j'ai peut etre vendu ma xr600, je crois que je vais pouvoir avancer sur Swithye, il faut que je commence par les compressions, ensuite je vais déculasser et faire un polissage conduits échappements, un rodage soupapes et remplacer les bourrages de queue de soupapes. ça coute rien.
D'ailleur, j'aimerais que ceux qui le veulent me fassent part de leurs avis et ou conseils, je suis totalement newbie et tout est bon a prendre;
idée de base :
turbal soft low cost:
swift gti> garrett t25 > basse pression donc pas necessaire de décomprimer si max 9psi> collecteur soit std avec usinage flange adaptation, soit custom sur base collo de zzr600, sortie turbo jusqu'a la ligne de saab 9000, adapté au turbo de meme provenance, reste de la ligne diametre a définir mais pas compliqué de trouver les cotes sur la toile, en acier>une fois le moteur ouvert, si il est bien, juste segmentation, coussinets et verif pompe huile, ptet bien augmenter la pression de celle ci par securite, si ils est moche, alors possibilité de pistons de vitara, mais la ça n'est plus vraiment low cost
> gros nettoyage general, régulateur de pression essence, intercooler ford transit ou renault ptet bien, le piping sera sans doute alu, nouveau faisceau allumage, peut etre bobine, megasquirt dans un deuxieme temps mais j'ai envie de la démarrer avec une "puce turbo" pour voir comment ça tourne, me MS me fait vraiment peur niveau réglages, une aem uego, quelques manos de surveillance, une dump et deux trois bricoles;
volant moteur alu est la
>Roma, ouverture boite, changement roulements peut etre raccourcir mais si le moteur gagne bien en couple ça ne serait peut etre pas necessaire, ... a vos avis svp, merci