JP32 a écrit :si vous allez à un rassemblement sur Osny...dites le moi par mp (je ne suis pas tous les posts)...je viendrais aussi en coupé teuton old school lol
cool
JP32 a écrit :si vous allez à un rassemblement sur Osny...dites le moi par mp (je ne suis pas tous les posts)...je viendrais aussi en coupé teuton old school lol
pas de problème ce sera avec plaisir!
quel coupé??? dis moi dis moi lol
ctr_powaaa a écrit :Beowulf a écrit :Personnellement au risque de passer pour un sentimental, je trouve ça émouvant qu'un "jeune" né en 87 s'intéresse et tombe "amoureux" d'une caisse de la même année : c'est une preuve de respect pour le passé qu'on a plus l'habitude de voir actuellement, surtout chez les jeunes !
Je reviens ... je vais chialer un coup ... Bouuuuuuuu ... ! ;(
Je suis né fin 91 et je suis fan des années 80 ...
Et personellement, les vidages et autres modfis (même légères ou "JDM") c'est pas trop mon truc ...
Laisse-là d'origine ...
Ben moi j'ai bien une AMI 6 de 64, et me première avait, a quelques jours prêt, exactement 20 ans de plus que moi... Je suis aussi fan des 80's, mais aussi des 70's 60's 30's etc etc , bref, si gt riche hein, j'aurais une bonne quanrantaine de bagnoles, Francaises, Jap' et Allemande, des ricaines aussi, une Italienne ou deux, une Anglaise... D'oh, j'ai pas d'sous !
En tous cas comme l'a dit STI (qui a un pseudo pourrave je confirme lol) laisse la d'origine !!! Pense à cirer la carrosserie souvent (via le liens que je t'ai donné en MP)ca protège des petites rayures et investit ds un garage si tu peux (50 à 70 euros par mois), parcqu'une bm en général c vite abîmé ou volé, surtout si elle est super belle et appartiens à un pti jeune...
Et les gentils modo je pourrais faire un post sur mon AMi 6 aussi ???
Camtôa a écrit :[quote="ctr_powaaa"][quote="Beowulf"]
Et les gentils modo je pourrais faire un post sur mon AMi 6 aussi ???
ben oui, pas de problème...la section est ouverte à toutes les
voitures anciennes (c'est marquer dans l'accueil)...
; en + j'aime bien le design citron qui est assez...excellent
alors JP32? c'est quoi ton coupé? lolllllll
camtôa, j'ai un parking extérieur fermé, c'est pas le top mais c'est mieux que rien
Oui c déjà bien, je veux pas te porter la poisse hein, m'enfin on sais tous comment sont traitées les trops belle Allemandes... J'espère que tu pourras garder cette auto, et que tu aura la possibilité d'en prendre soin !
Ok JP32 merci ! Dès que je trouve 5 min je ferais un "petit" post (
invasion de citron inside !)
Hé oui le design citron fût exellent (merce Bertoni et Opron), le reste d'ailleurs aussi, le bureau d'études Citroën de 1934 à 1973 c'était la dream team ! Après, ben , heu , Peugeot quoi...
je vais sûrement la garder...
et pour longtemps
S2000veilside a écrit :je vais sûrement la garder... et pour longtemps
ça c'est une sage décision
tu me feras un tour dedans?
oui Camtoa, pijo a tué la marque et toutes ses ambitions réelles et futuristes...un fan de Citroen n'achetera jamais une pijo de sa vie...c'était à l'époque 2 visions de l'automobile radicalement opposées...
c'est vrai qu'aujourdhui, le temps a passé...les amateurs d'autos ont oublié tout ça...
JP32 a écrit :oui Camtoa, pijo a tué la marque et toutes ses ambitions réelles et futuristes...un fan de Citroen n'achetera jamais une pijo de sa vie...c'était à l'époque 2 visions de l'automobile radicalement opposées...
De mon côté; j'en achêterai jamais de ces Peugeot (Je suis Talbiste... :roll: )
Bref, l'Arizona est revenue à Peugeot (309); la Samb'AX , revendue à Citroën (AX) et l'Espace revendu à Renault...Merci à Peugeot qui a tué à petits feux Talbot...Ils avaient une usine plus perfectionnée (Poissy), de meilleures voitures plus modernes et moins chères que Peugeot et ses vieillissantes 104; 305, 505 et 604 si mes souvenirs sont bons...Le développement d'une Horizon Turbo a été interrompu à cause de Peugeot qui voulait pas de concurrent à sa 205 GTI qui venait de sortir (...). En 1982, Paris a commandé une centaine de Tagora pour taxis , Peugeot a annulé...Peugeot voulait faire en 1978 un groupe français tel que GM...Ca a loupé, mais en tout cas, ils ont perdu un de leur sacré concurrents et ont eus leurs avantages... :roll:
A part ça , l'Horizon a été un carton aux USA sous "Plymouth Horizon", "Dodge Omni" et ont même eu droit à une version sévèrement poussée par Caroll Shelby...Elle a dûré jusque 1990...
Voilà pour la petite histoire, fin du HS...
STI a écrit :l'Espace revendu à Renault...
je ne voudrais pas dire de connerie mais l'Espace n'était pas un projet Matra à l'origine ?
gevkarl a écrit :STI a écrit :l'Espace revendu à Renault...
je ne voudrais pas dire de connerie mais l'Espace n'était pas un projet Matra à l'origine ?
Oui c'était même Matra-Simca...et comme pijo a racheter la marque Simca aussi...=> même fin pour tout le monde...pijo c'est vraiment la pire des marques
en faite simca est devenu talbot sous peugeot car la marque est morte en retour de la 2eme guerre mondiale
mais peugeot est un killer de ,marque
il a eu simca talbot, samlson, la voiturette et matra
il a même faillit tuer citroen, qui malgre ses malversations l'a sauvé
Ca fait plaisir de voir des gens qui connaissent un peu de l'histoire auto, je me sens moins seul d'un coup
Parce que y'en a pour qui l'automobile à commencé avec la 205GTI ety la Super5GT Turbo :roll:
dj_spark a écrit :Ca fait plaisir de voir des gens qui connaissent un peu de l'histoire auto, je me sens moins seul d'un coup
Parce que y'en a pour qui l'automobile à commencé avec la 205GTI ety la Super5GT Turbo :roll:
ba non, je pense même que la grande époque auto c'est terminé avec ces autos, car il ne faut pas oublier que jusqu'à la 2 eme guerre mondaile, le france était le pays qui inovait le plus dans l'automobile mais aussi qui en était le producteur principal mondiale avec une periode comprenant 136 constructeurs de talent donbt la moitié furent bouffé dans peugeot par rachat ou mise à mort de concurrence commerciale
L'espace, c'est un projet Matra... proposé à Peugeot et refusé
Matra était un constructeur indépendant qui travaillait beaucoup avec Simca (Le Mans, Rancho, Murena, Bagherra...); mais ce n'était ni Simca ni Peugeot
Ensuite Matra s'est tourné vers Renault pour proposer son Espace. Aujourd'hui, l'outil de production Matra est un souvenir et les bureaux d'études ont été revendus à Pininfarina... fini tout cela, les V12, le Mans, la F1...
Ceci dit Simca s'est quand même tiré une balle dans le pied avec d'énormes problèmes de corrosion et a également mangé des petits constructeurs.
Talbot marque de prestige moribonde, c'est Simca qui l'a mangé initialement tout comme Chrysler France (180, Horizon...)... le badge Talbot sur les Peugeot, c'était du marketing simpliste; rien à voir avec les Talbot Lago!
Effectivement, la Tagora était vendu dans le même réseau que la 604, la Solara / la 505...
Donc la fin n'était pas surprenante.
vous achéteriez une marque en train de disparaître aujourd'hui? ex une Rover neuve? ... ben, non, on se dit à tord ou à raison que l'on va avoir des problèmes pour la maintenance et la revente.
C'est sur que l'après guerre, avec Talbot, et bien d'autres, était aussi une époque particulière...avec bon nombre de constructeurs qui ne pouvaient plus suivre, car le marché automobile renaissant était compltement different de celui d'avant guerre...;
Disons aussi qu'il y a régulièrement des rachats de marques, mais ce n'est pas pour autant que la marque rachetée doit disparaitre rapidement par la suite...;
et oui le monde de l'automobile est un monde de requin, surtout de nos jours
très intéressant tout ça
bon je viens d'aller faire la Carte Grise: 185 lol (hummmmm 8cv...
)
j'ai été chercher des plaques d'immat' noires également mais comme un con j'avais mal lu le texte de loi et c'est pour les voitures qui ont TOUJOURS le numéro d'immatriculation d'avant '93 mdr
quel con! 'fin bref je vais les mettre quand même on verra bien
T'inkiète, tu diras:" oups désolé mr l'agent je savais pas, comme c'est une quasi collection je me suis dit que c'était mieux... "
J'ai des plaques à l'ancienne sur mon ami 6 alors que j'ai pas le droit (carte grise normale), je m'en tamponne s'il me disent de mettre des modernes je dirai oui, et je le ferais pas...
oui c'est ce que je vais faire car ça rend bien, enfin moi je préfère
Perso, avec mes plaques noir sur concerto, (en BRR, donc tout récent lol) Je ne me suis jamais fait griller, meme lors de controles
Quand on a la voiture qui va avec "l'epoque" de la caisse ça passe en général
lol BRR, moi j'suis en "EDV"
ouai je verrais avec le temps
SMT a écrit :dj_spark a écrit :Ca fait plaisir de voir des gens qui connaissent un peu de l'histoire auto, je me sens moins seul d'un coup
Parce que y'en a pour qui l'automobile à commencé avec la 205GTI ety la Super5GT Turbo :roll:
ba non, je pense même que la grande époque auto c'est terminé avec ces autos
+1 :x
je viens de voir le post superbe E30 mignonne ces versions la !
Ben en fait pas vraiment.
C'est une bête berline phase 1, autant une E21 porte suberbement bien ses pare-choc inox, autant sur une E30 le style hésite entre le style clinquant des 70's et le super-carré des 80's.
Il en est de même pour toutes les auto nées dans une époque charnière, comme les Civic 4G par exemple.
Un style mi-figue mi-raisin (on dit aussi avec le cul entre deux chaises) qui ne convainc dans aucun des genres abordés.
Les ph2 sont bien mieux en adéquation avec le style "tout plastique" des 80's, et les Worldline représentent la quintescence du genre.
En ph1 une 323is et chose rare une M-sport sont bien mieux lêchées.
Ca n'enlève rien au fait que cette 320i est très propre pour son âge, mais malheureusement ça ne sera jamais une des versions les plus courrues.
J'en sais quelque chôse avec ma E21.
j'aime bien les phases 1 avec les chromes justement
question de goût mais ton raisonnement est correct
SK_Flowne, je le sais que t'as un e21
on me propose un échange avec une 323i justement
et je finirais pas en HiLux