Japan Car

Version complète : [BMW] 320i....... vendue :'(
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Donc, si j'ai bien suivit le titre de ce topic ainsi que le smiley,
c'est s2000vieillbranch qui a vendu une 320 drift,il est triste (comme le confirme le smiley du titre)
mais il est content car il a un Z3 maintenant et il va au nur avec

A la fois triste et content donc,c'est pour ça que j'ai un peu de mal à suivre Wink LOL
Un mal pour un bien... LOL
s2000_richard a écrit :Donc, si j'ai bien suivit le titre de ce topic ainsi que le smiley,
c'est s2000vieillbranch qui a vendu une 320 drift,il est triste (comme le confirme le smiley du titre)
mais il est content car il a un Z3 maintenant et il va au nur avec

A la fois triste et content donc,c'est pour ça que j'ai un peu de mal à suivre Wink LOL

bah j'suis triste d'avoir vendu une voiture mais content parce que j'l'ai eu avec 26900km tout en étant un peu deg d'avoir mis des bornes

mais bon j'suis heureux de mon z3 même si j'suis deg d'avoir eu des bricoles à faire mais quel pied ce moteur même si j'suis triste qu'il fasse pas beau pour en profiter

tu comprends mieux? LOL


ps: ma 320 n'a jamais fait de drift Evil
Ouki,avant je comprenais pas
mais maintenant je comprends encore moins mdrrrr LOL Wink LOL

Merci s2000vieilleneuve Wink LOL


ps:elle driftai fort ta 320 kan même (pataper) LOL
j'driftais seulement quand j'avais un ballon de volley en couleur dans le coffre

Langue LOL
éclaté de rire la LOL LOL LOL LOL LOL

tres bel ownage ,j'avoue LOL Oops!
[Image: Just__The_Soft_And_Round_Balls_Owned.jpg]

LOL
Roooh la photo d'coquin ! LOL

Bref. Je relance un peu le sujet parce que je souhaiterais peut être m'offrir comme prochaine voiture une série 3 E30.

Après j'hésite entre deux modèles :

- La 320i : Aaaah la magie du 6 cylindres BMW ... Avec le son qui va avec ! Pour les performances par contre apparemment ce n'est pas l'idéal ...
Je prèfère de loin les versions coupé mais si je tombe sur une très bonne affaire en berline je ne cracherai pas dessus.

- La 318is : Pas de 6 cylindres malheureusement mais un 4 cylindres en bonne santé à hauts régimes ! (J'aime les 16 soupapes Big Grin) et surtout une consommation et un budget plus raisonnable à mon avis que les modèles 6 cylindres.

Là où ça fait mal c'est que je n'ai pas un gros budget (en gros 1500 euros pas plus).

Qu'en pensez-vous chers amis béhèmiste ?
C'est marrant je viens d'essayer un 3.20i Cab' en E30 ce dimanche!

Je sortais de mon ED7 : ba y a pas à dire c'est lourd ...
Il s'agissait d'une Ph1 avec pont plutôt court (3700trs à 130) monté en 16.

Après le plaisir est ailleurs ! Pour le son idem j'ai été plutôt déçu.
Bref à ne pas prendre comme coupé sportif surtout en sortant d'un 4 cylindres rageur (et en prenant en compte que le Cab' est lourd et que tout dépend du pont monté)

A tester mais en Coupé en 14" avec pont court ça doit déjà être plus sympa si c'est le côté sport qui te branche Smile
Faut essayer une 325i et pas abuser sur les jantes.
Le bruit du moteur.... miam, je ne m'en lasse pas !!!
Le cab est lourd en plus, en coupé, c'est mieux Wink
Pour moi la meilleure des E30 reste la très rare 320is ! Et oui, elle existe en Allemagne. C'est un 4 cylindre, 16 soupapes, c'est le bloc M3 des E30 mais avec un peu moins de puissance, pont auto-bloquant et boite inversée ZF!
J'ai eu la possiblité de rouler et ça pousse et ça burne jusqu'en 3 ième! Le pied intégral !

Moi j'ai eu une E30 touring 318i au départ et j'ai monté un 318 is. Ca roule déjà pas mal! J'y ai monté barre anti-roulis avant et arrière réglable de chez Eibach, suspension réglable hauteur et dureté de chez KW, barre anti rapprochement avant et arrière en alu de chez Sparco! Vous ne pouvez pas savoir comment elle tenait le parquet!
Si je retrouve des photos, je vous les mettrai en ligne.
le 320is est une version fiscale, pour l'italie entre autre, mais c qui est rare est chère.

Entre un 320i et un 318is ? Go 318is ! avant plus léger, consomme moin, moteur quinenveu pour gagner et se prépare bien.

Sinon saute au 325i...

Le 320i est dispensable a moin de tomber sur une affaire, et le 320i prend le en phase 2 avec le Motronic.

Quand au cabriolet c un cab a l'ancienne... pas rigide quoi...
D@rkv@Dor74, ui, un collègue en a acheté une récemment, c'est fou comme auto !

Par contre, pas moyen de faire les papiers en France Neutral
Je suis en pleine négociation avec un mec qui vend une 325e, une e30 coupé équipé d'un 6 cylindres en ligne 2.7l de 122 chevaux seulement.

C'est un modèle rare, celui que je convoite vient d'Allemagne.

Apparemment il y a une révision complète à faire sur l'auto. Ca me fait pas vraiment peur du moment qu'elle est saine.

A voir donc, je vous tiens au courant !

2,7l de cylindrée pour 122 chevaux din ... Ca doit être un sacré tracteur ! Big Grin
alors deux-trois trucs....

le cab E30 est très lourd... donc ça m'étonne pas de tes impressions...Booda, pas contre quand tu passes en berline ou coupé c'est autre chose...

le 320i (car c'est ce que j'avais) marche plutôt bien, désavantagé par son pont assez long (205km/h en 4 LOL ), mais jusqu'à 100 env j'étais côte-côte d'un EC9 swap ED7 (et boîte pas stock)... Langue donc avec un pont en 3.91 autobloquant comme j'avais (mais pas eu le temps de monter), certains auraient eu des surprises je pense hihihi
sinon ça consomme pas trop (14,5l/100km... sur piste Langue ), et le joli bruit du 6 en ligne M20... Langue

bon, la mienne avait la santé également... ça joue pas mal Wink


318i, jamais eu l'occase d'essayé...

Rbi, ya quelques 320is qui ont été homologuées en france, donc c'est possible. c'est la M3 italienne/portugaise Wink mais rare Confused et les prix grimpent aussi Sad

le 325eta est sympa, un 2.7 bridé pour la conso et tout sur le couple... mais surtout une très bonne base car bien débridé bah ça devient intéressant.... (très courant aux US) j'y ai pensé plus d'une fois pour m'en faire une plus axé piste Wink

325i j'ai essayé un cab, ça marche plutôt bien et coupleux (encore une fois, un en bonne santé Smile )
Malheureusement je pense que je vais laissé tombé la 325e, y'a apparemment un petit soucis électrique et c'est un domaine que je ne maitrise vraiment pas ...

A moins que l'un d'entre vous ai des connaissances en électronique automobile et puisse éventuellement m'aider ?

Voici la réponse du proprio :

Bonsoir,
Je ne suis pas mécanicien, mais je pense que n’ayant pas roulé depuis plus d’un an, une révision complète est à envisager. (Notamment au minimum les vidanges et les filtres)
Un réglage du moteur par-dessus ne me semble pas non plus superflu.
Concernant l’électricité, l’alternateur a été changé en même temps que la réparation de l’aile, mais n’ayant pas pu utiliser la fameuse « valise », la radio ne fonctionne plus et le ralenti est haut.
Pour les pneumatiques, ils ont plus de 10 ans et ne garantissent plus une adhérence optimale, malgré un profil encore bon.
Voilà ce que je peux rajouter comme infos.
Bonne soirée
Salutations
Michel

D'où peut provenir à vôtre avis un problème électrique comme celui là ? Un semble fusible ? Le régulateur d'alternateur à changer ?
Pour la radio...c'est bizarre, ça ne semble pas très compliqué, en effet...;

au sujet du ralenti, ce n'est pas une vis à tourner, comme sur pas mal de moteurs des années 80 ?
Pour la vis de ralenti je ne sais pas. Apparemment ce problème est apparu après le changement d'alternateur.
Je suis également sur une 320i coupé qui est un peu moins chère, mais la 325e a bien plus de charme ! Big Grin
Fais gaffe, c'est pas tant une bonne affaire que ça la 325e....
Ca prend pas de tours. Beaucoup de couple, en effet, et boîte bien longue, c'est fait pur être conduit comme un diesel, c'est pas sportif du tout !!!
C'est un moteur qui ne supporte pas trop de prendre des tours...
Une modif courante aux states : culasse de 325i sur bloc ETA de 2.7. Ca marche fort fort... Mais bon, le ETA n'est pas fait pour prendre des tours, alors sans modif du bloc, c'est pas super conseillé...

A mon avis, tu as meilleur temps de trouver une 325i Wink
Fushi a écrit :Fais gaffe, c'est pas tant une bonne affaire que ça la 325e....
Ca prend pas de tours. Beaucoup de couple, en effet, et boîte bien longue, c'est fait pur être conduit comme un diesel, c'est pas sportif du tout !!!
C'est un moteur qui ne supporte pas trop de prendre des tours...
Une modif courante aux states : culasse de 325i sur bloc ETA de 2.7. Ca marche fort fort... Mais bon, le ETA n'est pas fait pour prendre des tours, alors sans modif du bloc, c'est pas super conseillé...

A mon avis, tu as meilleur temps de trouver une 325i Wink


rien à ajouté Langue le 325e c'est pas pour le laisser stock que c'est sympa Wink

au pire jette un oeil sur E30-tech ou e30passion Wink
JP32 a écrit :Pour la radio...c'est bizarre, ça ne semble pas très compliqué, en effet...;

au sujet du ralenti, ce n'est pas une vis à tourner, comme sur pas mal de moteurs des années 80 ?

Pour la radio elle peut être simplement branchée au mauvais endroit,parfois on demande trop de jus au même cable,surtout lorsqu'il sagit dun véhicule des années 80.

Pour le ralenti,+1JP32, ça doit être une vis quelquepart
Ok tanpis je pense laissé tomber cette 325e alors ...

Je vous met le lien vers l'annonce, le mec qui l'a vend m'a envoyé plein de photos, elle est vraiment propre !

http://www.leboncoin.fr/vi/34065683.htm?ca=12_s

Bon du coup je suis sur un autre coup, une 320i coupé, phase 1 (je les prèfère au phase 2), avec 164000 km, en bon etat, pour moins de 1000 euros, entretenue nickel, la voiture était à la grand mère du proprio actuel donc c'est quasi une première main !

Le seul soucis c'est qu'il manque la baguette de protection sur la porte côté passager ainsi que sur un bout de l'aile arrière, mais ça doit pas être bien dur à trouver ça ...

La voiture est également équipée d'une ligne inox, ça par contre ça me plait pas trop, ça risque de faire un peu trop de bruit ... Confused
Sur une Civic ça passe mais sur une voiture typé confort comme cette Béhème ça me gène un peu ... Au pire il me donne la ligne d'origine avec il m'a dit. Une ligne inox pour e30 ça doit pouvoir se revendre !

Je vais surement allé la voir dimanche afin de pouvoir prendre une décision. Faut aussi que je vois du côté de l'assurance. Impossible d'assurer une BMW en collection ... Confused
Du coup je vais surement devoir l'assurer en plus de la Civic (et c'est pas le même tarif qu'un ec9 une 320i ...)

Si quelqu'un a un bon plan au niveau assurance d'ailleurs je prend ! Big Grin

Pour la 325i j'y avais pensé effectivement mais les modèles les moins chers, donc plus proche de mon budget, sont souvent dans un état pitoyable. Et puis c'est une 13 CV, ça fait cher niveau carte grise, et niveau assurance, la madame au téléphone n'a pas l'air d'apprécier les voitures "puissante" pour quelqu'un qui a moins de 3 ans de permis ...
l'assurance collection biensur que tu peux... par contre faut un autre véhicule à côté et 25ans mini souvent... Confused
J'ai déja eu mon ex-Celica TA60 qui était assurée en collection, même à 20 ans ça ne posait pas de problème.

Mais j'ai télephoné à Clavel ce matin, et il n'assure aucune BMW en collection m'a t'il dit ! Confused
Clavel...c'est des nazes...tout le monde en parle sur les forums d'anciennes comme une référence...mais il y a bien meilleur marché ailleurs ! (et + compétent)...
Oui mais c'est les seuls qui acceptent d'assurer un moins de 25 ans en collection. C'est pour ça que je les avais choisis en juin lorsque j'ai acheté ma TA60.
comme dirai l'autre:
"change, yes we can"

perso chez axa, je croi que je vai changé aussi, car trop cher pour la nouvel Confused
Molusk a écrit :J'ai déja eu mon ex-Celica TA60 qui était assurée en collection, même à 20 ans ça ne posait pas de problème.

Mais j'ai télephoné à Clavel ce matin, et il n'assure aucune BMW en collection m'a t'il dit ! Confused
LOL LOL Faudra que je le rappelle pour résilier l'assurance de ma 325i.... :]
Oui en fait je me suis trompé, il faut avoir 25 ans pour pouvoir assurer une BMW en collection chez clavel, alors que pour ma Celica même à 20 ans cela ne posait pas de problème.

Je up le post car j'aurai besoin de l'aide des pro-e30 :

Dans ma quête d'une BMW e30 je suis tombé sur ça : http://www.leboncoin.fr/vi/33778729.htm?ca=12_s

La voiture a l'air nickel, rien de particulier à signaler hormis un détail, la ventilation ne marche pas.

Pensez-vous que cela vienne d'un simple fusible HS ou est-ce que cela peut venir d'un moteur de ventilation HS ?

Si le problème vient du moteur de ventil pensez-vous qu'il soit facile d'accès en cas d'un éventuel changement de la pièce défectueuse ?
Bon je suis allé la voir hier, et le soucis de ventil est vraiment handicapant avec le climat actuel. Pas moyen de faire 1 km dans de bonne condition. A 950 euros je pense pouvoir trouver une meilleur affaire.

Je vais voir une 323i ce soir.

Par contre le vendeur m'a dit par téléphone que le câble d'embrayage était à changer et qu'il me le ferait si je prennais la voiture, mais ce n'est pas une commande hydraulique sur les e30 ? Confused
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