Japan Car

Version complète : melange essence/ethanol et suzuki SA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut, voila depuis quelques temps je suis inquiet concernant les bio carburant qui doivent arriver. et comme 2007 sera le lancement officiel, a un taux de 7.5 % d'ethanol, je suis pas tranquille.
car dans le manuel d'utilisateur, SUZUKI spécifie de ne pas utiliser des essence/ etanol si le taux dépasse 5% d'ethanol dans l'essence pour les SWIFT SA. alors voila mes questions :

1 est ce que avoir un taux plus elevé risque d'endomager des systeme d'alimentation ( injection de ma GTI et carbu de la SA310 )ou de raccourcir la vie du moteur ?

2 est ce que il faut effectuer un réglage spécifique pour l'allumage?

3 est ce que certaines pieces doivent elles etre changée pour continuer a rouler sans dommage?

si je ne peut pas utiliser cette essence, est ce la fin de l'utilisation de mes SA?

merci de pouvoir peut etre éclairer ma lanterne
Ca ne gene absolument en rien le seul truc est d'accelerer la vie des durites cahoutchouc et encore rien ne t'empeche de tourner au E85 si tu le souhaites il te suffiras d'acheter un systeme flex fuel qui modifie l'avance a l'allumage pour eviter une autoinflammation et eviter les cliquetis.
moi j'ai deja un boitier flex fuel acheter sur ebay j'attend avec impatience l'arrivée du E85 a la pompe

Sinon blague a part quand nous avons acheter la maison il y avait un stock de methanol pour pas le jeter me suis dis v le mettre dans mon tit G10A
mis a part un check engine qui s'allumait car le knock sensor devait pas mal bosser pour compenser par elle tournait nickel LOL
apres suis repassé au sp et check engine eteint a ce jour elle tourne toujours
merci d'des renseignement. donc a part les durite un peu moins résistante , y a aucun probleme a craindre. disons que je me demandais pourquoi il interdisait l'usage de plus de 5% mais si ce n'est qu'a cause de ca, ca va.
fullyzuki a écrit :merci d'des renseignement. donc a part les durite un peu moins résistante , y a aucun probleme a craindre. disons que je me demandais pourquoi il interdisait l'usage de plus de 5% mais si ce n'est qu'a cause de ca, ca va.

sur n'importe que manuel tu verras de pas passer 5 % mais c'est un peu comme le truc de ne jamais aller en zone rouge certaines auto genre fiat panda 1000 fire tournent sans problèmes a 50% d'ethanol sans la moindre modif
moi j ai rouler au kerozene avec ma mobylette, sans soucis les 200 premier metres Big Grin
swiffer, c'était ta période Kongamel?
Semarre jump
Allez Tanol, allez Tanol!!!!

LOL
tu rigole mais c'est vrai en plus
bon apre pas mal de recherche les inquietude reviennent. de part le fait que E85 necesite pas mal de modif en plus du boitier tel que la taille des injecteurs, le reservoir, les materiaux. donc...bof bof
de plus la longévité des moteur est moins longue et la c l'argument massue qui e pousse a le rejeter. etant gros rouleur, ben j'acroche pas.
pour E10 il y a pas de probleme particulier, mais il faut faire gaffe au durite etc....

je sent que mes tite SA vont continuer a carburer au sans plomb encore un bout de temps surtt que elle ne roulerons plus que 2 km par semaine d'ici quelque mois.

PS il faut une injection pour E85, dc ma SA310 ne pourra pas l'utiliser
les G10 de premiere generation sont a carbu, et c'est ca qui me plait le plus dans ces moteurs !
le E85 ne modifie aucune modif majeur pour la simple raison que les vehicules sont et seront fait pour rouler au E85 et au SP seul hic c'est vrai c'est au niveau de la resistance des durites peut etre se diriger vers systeme 2 reservoirs comme le lpg ou simplement en changer pour des plus recentes.
Toute façon de 86 a 2007 les carburants ont pas mal evoluer ce qui a pas empecher les vieilles auto de rouler
roma a écrit :le E85 ne modifie aucune modif majeur pour la simple raison que les vehicules sont et seront fait pour rouler au E85 et au SP seul hic c'est vrai c'est au niveau de la resistance des durites peut etre se diriger vers systeme 2 reservoirs comme le lpg ou simplement en changer pour des plus recentes.
Toute façon de 86 a 2007 les carburants ont pas mal evoluer ce qui a pas empecher les vieilles auto de rouler
c vrai mais tout le monde n'est pas d'accord.
sans tenir compte des constructeur et autre assimiler qui veulent se faire du pognon et renouveler le parc auto, certain disent que ca ne pose pas de blem alors que d'autre au contraire disent que ca marche mais que ca tue lentement les voiture et que comme le E85 est moins calorique, les injecteur doivent débiter plus, et que l'ethanol pourrai ataquer leur plastique.
c un peu comme le gpl qui est trop sec et qui casse des moteurs LOL
j'ai fouillé aussi le net à ce sujet et acheter en france un kit c'est de l'arnaque pure et simple, les mecs vendent les kit flex fuel gold à 600 euros, alors qu'ils coutent au brésil 450 R$ = 164 euros en vente en ligne sur le site du fabricant!!!!

sinon dans un autre genre j'ai du mal à piger comment ces kits peuvent autodétecter la quantité d'éthanol dans le mélange sachant que y-a que des prises injecteurs dessus. il faudrait une prise pour la sonde O2 au moins...

a moins que tu le calibres une fois pour 50/50 puis après une fois calibré il mesure la durée de la pulsation au ralenti, en supposant que l'ordi d'injection utilise la sonde O2 pour corriger au ralenti ce qui est pas gagné...
pour moi, il peuvent meme sortir du carburant a base de peau d orange, ca ne changera rien au fait que je resterai ai sp 98/95.

ils ont fait pareil quand il voulaient supprimer le super, on en trouve encore toujours alors les gaiz, arreter le stress Big Grin
swiffer a écrit :pour moi, il peuvent meme sortir du carburant a base de peau d orange, ca ne changera rien au fait que je resterai ai sp 98/95.

ils ont fait pareil quand il voulaient supprimer le super, on en trouve encore toujours alors les gaiz, arreter le stress Big Grin
je ne stress pas.

moi c super 95 et 98 forever.
megasquirt les gars Big Grin