Japan Car

Version complète : Achat EG6 ou EK4
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pour avoir eu les 2 (EG6 et EK4) je conseille l'EK rien que pour le chassis. après en perfs perso je m'en fous, j'ai autant de plaisir dans l'une que l'autre. mon avis si tu veux de la perf pure reste en turbal mais je doute que tu t'amuses autant qu'avec le VTEC. puis si tu veux faire dans l'original (au lieu de swapper betement B18) il y a la solution B20VTEC mais c'est pas très simple à faire pourtant une fois reglé aux petits oignons ca arrache truc de fou. après faut vouloir se lancer. franchement si t'en a les moyens lanche toi dans un EP3, le K20 c'est juste magique
Oui mais je n'aime pas l'EP3 mais par contre l'idée d'un B20 pourquoi pas en sachant que c'est un swap ou un réalésage?
Alors Edo on est tenté par les tondeuses?? Mouarf!!!

Pour moi je dirai

Ek4 Phase 2, tu jettes le b16 et la boite, pour b18 + boite, vide l'interieur, ACC RM22, gestion, bonne suspate et roule!!!!

Apres depend de ton budget! Tu veux y mettre combien au total?
Edo31 a écrit :Oui mais je n'aime pas l'EP3 mais par contre l'idée d'un B20 pourquoi pas en sachant que c'est un swap ou un réalésage?
Il y a des B20 dans certaines accord (un peu anccienne) et peut être des prélude, je ne suis pas sur. Mais il ne s'agit pas de moteur sportif (je ne suis même pas sur qu'ils soient Vtec). Donc je pense plutot réalésage (ou augmentation de course).
Edo31 a écrit :par contre l'idée d'un B20 pourquoi pas en sachant que c'est un swap ou un réalésage?

ben en fait l'idée c'est de poser une culasse de B16 ou B18 sur un bas moteur de B20B3 ou B20Z1 moteur de CRV mk1. le gros soucis c'est les chemises : les B20 d'origines tournent pas plus de 6500 tr/min alors que le but est de tourner au moins aussi vite qu'un VTI donc faut des chemises qui tiennent le choc et vu les cotes j'en ai trouvé que chez darton. du bete de matos mais yen a pour quasiment 1000 euros livrées. ensuite pour bien faire les choses il faut des pistons en diametre 84mm (les B16 et B18 sont en 81mm) qui compriment plus que ceux du B20 d'origine et surement aussi des coussinets de B16/B18 et enfin une carto adaptée puisqu'il s'agit d'un hybride. à coté de ca il te faudrait un vtec conversion kit vu que le B20 n'est pas un VTEC à la base. ca fait beaucoup de choses je sais mais quand tu vois le résultat ...

http://www.youtube.com/watch?v=XlIwoaLpK1s

regarde l'EK9, c'est elle qui a le B20VTEC
Très bonne vidéo c'est vraiment terrible c'est un bonne idée mister madeinvtec à fignoler sur quelques années.

Et oui bug je passe en tondeuse mais cela ne me dérange pas
Avant de faire ton B20vtec pense à calculer la vitesse linéaire des pistons... :roll:

EDIT : on en a parlé y'a pas longtemps
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=67137
désolé j'avais zappé de topic Oops! (je l'avais pourtant déjà vu il y a un moment)
En plus si y'a un mec qui est toujours chaud pour avoir un 2 litres de ce genre c'est bien moi LOL
Mais je veux être certain de la config des B20vtec qu'n voit dans les vidéos jap, je suis quasiment certain que ce ne sont pas des bases CRV.
Mais je veux être certain de la config des B20vtec qu'n voit dans les vidéos jap, je suis quasiment certain que ce ne sont pas des bases CRV.[/quote]

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Pour ceux que ca interesse Wink (Dj, Vin)

http://forums.montrealracing.com/showthr...t=b20+vtec

Il y a pas mal de posts au sujet des ls/vtec (base B18b/a) et des B20vtec (base b20b/z).
Comme sur tout forum, les infos sont confuse. Il y a les pour, les contre, etc.... :roll: Ca me rappelle quelque chose LOL LOL
En attendant, les infos sont nombreuses ainsi que les feedbacks.

Cela dit, ce ne sont pas des moteurs a faire "rever" ben haut!!! LOL

PS : j'arrive pas a savoir quelle est la base du ls vtec de JGE mais si vous allez sur leur site, il y a une video de ce moteur qui prend............................. 10500tr/min Shock je love Big Grin

Pour les faineants...

http://jgenginedynamics.com/Video%20main.html

cliquez sur : JG 2.0 LS V-TEC long rod 10500 RPM race engine
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