Japan Car

Version complète : 2 L le plus coupleux ?
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Bon on sait tous quel est le 2 litres le plus puissant commercialisé en France, mais j'aimerais savoir quel est le moteur le plus coupleux.
Ou celui ayant la plage de couple la plus basse et large possible ?

Ah ah, en voilà une question à la con !!! LOL

PS : en Honda bien sûr LOL
celui du crv peut etre
un diesel :P
Citation :un diesel



on a dit moteur..... Big Grin
rappor puissance/couple je dirai un K20 de ctr
s2000 ?
Je suis pour CRV
S2000 : 21.2 mkg à 7500 tr/min
CTR (RP3) : 20.0 mkg à 5900 tr/min
CRV (après 2002) : 19.6 mkg à 4000 tr/min
(d'après http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1)

Les courbes du F22C (S2000 US), F20C (S2000) et K20A (CTR) :
[Image: S2000-torque.jpg]
donc la s2000 2.2l...
haaaaaaaa sinon ya le 2.2 diezoul de chez honda qui doit etre bien coupleux...
voir le h22 de l'accord type R jdm
Woué mais c'est pas des 2L ^^
sinon t'as aussi le K24 de l'accord 2.4l qui à au moins 19Nm de 2300tr/min à assez haut.

sinon ya aussi le W16 de la Bugatti LOL... ou un moteur de Monster Truck, c'est coupleux ça LOL
Jade Racing a écrit :Bon on sait tous quel est le 2 litres le plus puissant commercialisé en France, mais j'aimerais savoir quel est le moteur le plus coupleux.
Ou celui ayant la plage de couple la plus basse et large possible ?

Ah ah, en voilà une question à la con !!! LOL

PS : en Honda bien sûr LOL

un "moteur" qui a du couple le plus bas possible c'est diézoul Evil
bloc B20 avec culasse B16
Le plus coupleux ou celui qui le plus de couple dispo le plus tot??

En moulin qui existent chez Honda, je dirais le H22 de l'accord type R peut etre non??
Niveau couple maxi/souplesse/couple assez tot/plage d'exploitation. Heuuu, c'est un 2.2l désolé.

Sinon ce que disait Zorbek, effectivement là...

Mais bon, il faut le faire, il peut y avoir qlqs soucis de fiabilité poussé de trop sa,ns toutes les bonnes pieces etc...

Je pense surtout qu'il parlait de moulin dispo chez Honda, enfin ce n'est qu'une supposition.


Sinon, sans parler moteur, il y a effectivement leur dernier diesel qui doit pâs etre mal oui.

Tu peux aussi faire simple niveau moulin modifié en 1.9L, moulin ITR avec juste vilo course longue (92mm) bielles qui vont bien ( Carillo ), pistons forger, RV de 13 environ, aac, 4 pap Jenvey en 48 section ovale, collecteur sur mesure pour le couple etc....

C'etait ue blague quand je disais simple bien sur.
En tout cas ça peut rester fiable et cracher pas mal de couple + puissance, avec une enorme plage d'exploitation.

Il y a surement encore mieux à faire bien sur....


Pour une utilisation compet, je dirais sans hesiter, le K20 de la CTR par contre.
zorbek a écrit :bloc B20 avec culasse B16


ou encore passer un B18 en 2L mais pas par l'alesage mais plutot avec un "stroker kit" Wink