Japan Car

Version complète : Gros pb d'allumage sur ED7
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Bonjour tout le monde,

Voila apres moultes tentatives je m'en remet a vous et vos connaissances car la, je bloque... Cry

civic ed7 106000km bougie ngk origine, CAI, collecteur d'echappement stock, ligne inox, carto piv evo2, allumeur 10000km.

Ceci est mon setup.

Mon probleme se situe au niveau de l'allumage. La voiture demarre bien, ralenti vers 2000tr/min. ce matin j'ai fais quelques km avec et aucun soucis. je l'ai donc prise pour aller bosser et environ 50km apres mon depart j'ai la sensation que quelque chose bloque dans le moulin durant 1 ou 2 secondes puis grosse detonation dans la ligne et la voiture repart comme si de rien n'etait. A partir de la elle s'est mise a me faire des rates a bas regime, a caler, a ne plus vouloir demarrer. Je pensais a l'EACV mais elle ne consomme pas.
Un pote (morpheus31, merci a lui Wink ) et venu me chercher.

-J'ai changer l'allumage qui a 10000kms
-le main relay a ete ressoude par un pro (morpheus31 bis LOL )
-tout les connecteur de ma baie moteur on etes nettoyes avec une bombe "special contact"
-les bougies ont 5000kms
-faisceaux de bougies stock mais en instance d'etre change.
-filtre a essence 2000km
-injecteurs nettoyes avec l'additif mis dans le reservoir

On a verifie, lorsque MADAME ne veut plus demarre, l'allumage ne se fait pas. En la laissant reposee, titillant les fils d'allumage et du capteur de vitesse sur la boite parfois elle repart, parfois non. help

Voila j'espere qu'il ne manque pas d'infos.
Donc si quelqu'un a une idee sur le pourquoi du comment je veux bien qu'il eclaircisse ma lanterne Oops!

Merci d'avance pour vos reponses Wink
Si pas de reponse je swappe H22 Twisted


LOL
tu as essayé avec un ECU stock ?
Ludomini a écrit :tu as essayé avec un ECU stock ?

oui j'ai essaye avec l'ECU stock et l'ancien allumeur mort (voyant moteur allume) et ca me faisait la meme chose.

C'est forcement un probleme d'allumage car lorsqu'elle cale je n'est plus d'etincelle. Y a t-il un endroit dans cette voiture ou il y aurait une faiblesse au niveau du faisceau?
essaie une bobine Wink
Red beast a écrit :essaie une bobine Wink

tu entend quoi par "essaie une bobine"???? Oops!
excuse,j'ai parlé trop vite elle est integrée a l'allumeur. j'ai pas percute ,en plus je l'avais demontée sur mon ancien allumeur LOL dsl, la je vois pas...
Salut Freddy ;-)

Fleche

Tu as vérifié ton calage de distri à la lampe strobo ?
Toutes tes masses sont bonnes ?
Ton alternateur déb*te bien ?

Bon courage Wink
t'aurai pas la distrib qui aurai sauté d'une dent?
le doigt d'alumeur est bien fixer ( petite vis ) il est peut etre desserer et a tourner un peu ça peu arriver .

la tete d'alumeur est dans quelle etat ?
+1

vérifie aussi bien toutes les masses, surtout la petite vers le thermostat, pas très accessible. Déjà eu un souci juste à cause de ce putain de fil.
Remonte petit topic .... LOL
J'en ai marre on seche grave les gars ....... Evil Oops!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=allumeur

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....r&start=15


Vraiment essaye de vérifier ton allumeur, sur un coup de pas-de-chatte on sais jamais :x

Le "BOOM" dans la ligne me fait tilter ...
un allumeur Honda de 10000km, ça serait ballot... Confused
M'enfin, ça vaut quand même le coup d'essayer avec un autre allumeur je pense... :o
Y'a un moyen de vérifier si y'a de l'allumage AVANT le distributeur Confused: :x
Je sais que sur les VTI LOL , il y a moyen de verifier l'impedance dela bobine de l'allumeur (j'ai la valeur qui doit trainer dans une doc) !!! Mais est ce qu'on peut trouver ca aussi pour les allumeurs des D16 ???
Si quelqu'un a ça, ça pourrais nous aider,parce que le père Fred_ED7 a oublié de dire aussi que sa caisse déconne quand elle est chaude ....
Morpheus31 a écrit :Je sais que sur les VTI LOL , il y a moyen de verifier l'impedance dela bobine de l'allumeur (j'ai la valeur qui doit trainer dans une doc) !!! Mais est ce qu'on peut trouver ca aussi pour les allumeurs des D16 ???
Si quelqu'un a ça, ça pourrais nous aider,parce que le père Fred_ED7 a oublié de dire aussi que sa caisse déconne quand elle est chaude ....

arf je regarde si je trouve quelque chose Wink

Morpheus, je mets pas en doute tes soudures hein mais vous avez re-checké le main relay ? Confused
Nan, on a pas regardé a nouveau .... mais j'ai fait ca au taf sur mon poste et le matos est au top .... en plus j'ai balancé du verni pour les composants avionique dessus .....
Donc l'humidité peut essayer de venir ... elle rentrera pas Wink

Pi on l'entend bien claquer quand on met le contact :P
Mais au cas ou, on y jettera un oeil, on sait jamais
Vous avez checké ça Confused:

[Image: ignitioncoiltestck5.jpg]

[Image: alternatorandregulatortqq3.jpg]

[Image: alternatorandregulatortuw4.jpg]
Nan, c'est ce que je voulais ca !!!!!!! :claps:
Merki Wink
Avec plaisir Wink Tu viens avec nous chez Franckcrx au fait ?
Bah ca depend quand vous y aller !!! Mardi je peux pas !!! soldes inside avec ma femme, parce que sinon elle va rien s'acheter si je vais pas avec elle ...
LOL ok ;-) On va tenter mercredi alors Smile
Alors cette journée mécanique Confused:
Alors, on a bidouillé les deux allumeurs qu'on avait pour en faire q'un seul,
ensuite on a changé l'EACV pour un EACV de Rex qui avait l'air plus pourri mais bon, quand même remplacer ......................
Et verdict
...........................................................................................































































































Elle tourne comme une montre suisse LOL
Maintenant, on sait pas vraiment ce qu'elle avait Oops!

PS: Collecteur 4/1 monté .....Ca envoi bien maintenant, pour preuve,j'ai meme pris un sacré plaisir à la conduire Big Grin et au passage pourrir une Golf 4 TDI 150 ..... Twisted
ah yes !!! trop puissant

good job gentlemen Wink
:claps: :appl: :rock: :claps: :appl: :rock: :great: :rock: :claps: :rock: :great: GG les poulettes :mouarf: :mouarf: