Japan Car

Version complète : Sondage : intérêt pour module launch & traction control
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Je suis à même de développer pour ma 300 un module "launch & traction control".
Dans l'absolu, ca peut marcher sur toutes les Nissan (et autres marques).

Launch control : le feu passe au vert, accelerateur à fond, mon module régule le moteur afin de ne pas perdre le grip sur les roues arriere.

Traction contol : en accelerant, si un des trains perd du grip (zone humide), la puissance moteur est regulée et l'utilisateur est prevenu de cette perte d'adherence pour ne pas taper une bordure et perdre completement le controle .....

Tout sera reglable et debrayable pour autoriser des seuils de glissement autorisés, leds, afficheur, potentiometres de reglage.

J'aimerais savoir qui serait interessé pour savoir si il y a une commercialisation qui pourrait se faire.

Prix aprrox. : probablement 300 euros (rien à voir avec les kits à $2000 mais ca fera la même chose !!)
Date de dispo. : inconnue.
Si tu pourra le faire pour tout types de voitures j'serai intéréssé pour ma prochaine caisse.... Audi Wink
Si ca peut le faire sur une boite auto, moi aussi suis interessé !

paske les kickback sous la pluie, sur l autoroute, ca fait peur !
déja dispo dans le bikirom avec le flatshifiting aussi
moi,moi et encore moi.
j'en ai marre de glisser et patiner a tout bout de champs dés que c'est un peu humide ,j'ai été incapable de tenir tete a une clio rs trophy Sad a un démarrage lors d'une presentation pour le telethon,bon d'un autre cote il pleuvait averse et sur le sec, bizarrement , bein il ne m'as pas vu longtemps Twisted .
moi je serais vraiment interessé dans le cadre d'une prochaine reprog pour ma rs13
j'y trouve aucun interet desole
Muad-Dib a écrit :déja dispo dans le bikirom avec le flatshifiting aussi

Tu peux mettre un lien, je ne trouve pas cette feature sur la homepage.
En fait le logiciel à maintenant une partie programmable avec des triggers (qui peuvent etre des tableau).
Je te conseille de faire un tour sur le forum, c'est la que se trouvent les infos les plus interessantes. quand on installe le soft des pdf sont dispos dans le repertoire ressources. Il y à des schémas éléctronique des options de la biki, ca pourra t'interresser pour créer ton propre truc.
Ok, donc ca ne résoud rien à la problèmatique.
Il me faut un DSP donc ....
moi je serait intereser pour la 200 si c faisable

surtout quand c qqn d'autre qui conduit ma caisse

bonne initiative didier
ouai moi pareil il me faudrai un bouton qui blok a 3000 tour mn quand je prete ma voiture a un pote Smile

Sinon c'est super interessent ton truc! Vivement que ce soit operationel et ke tu fasse une video histoire de voir ce que ca donner a fond de premiere
Tout comme les ABS, ASR et ESP il te faut l'info accélération (négative et positive) par roue. Avec les capteurs ABS + roues dentées tu ne devrais pas avoir trop de mal.
Il faut définir ensuite un seuil d'intervention de ton systeme : a partir de quelle valeur d'acceleration il va s'enclencher?

Enfin, pour pouvoir avoir une regulation moteur tout en restant "pied dedans" il faudra un accelerateur electronique (a moins que l'on puisse faire autrement)
Citation :Enfin, pour pouvoir avoir une regulation moteur tout en restant "pied dedans" il faudra un accelerateur electronique (a moins que l'on puisse faire autrement)

en général il suffit d'influer sur l'allumage pour perdre des chevaux.
Exact
et si tu peux faire un limiteur de vitesse et regulateur avec un ptit ecran digit
c interressant !
et pis la marmotte LOL