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Version complète : Combinés Filetés D2 Racing Sport
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Hello,

Bon j'ai acheté des combinés filetés D2 Racing, pour ma MX3.

http://www.d2racingsport.com/technical.htm

je les ai monté , impec, réglé la hateur de caisse...Nikel

par contre au niveau des réglages de dureté, j'ai quelques questions, la doc et trés peu fournis, pas beaucoup d'explications sur les réglages surtout pour un newbie

Ya 36 position de réglages avec la molette, j'ai donc essayé d'abord sur la position la plus "souple"...résultat la voiture tresautait beaucoup. Je suis remonter de 10 positions...et la curieusement, la voiture était toujours bien raide, mais beaucoup moins de tresautement.

j'ai pas pu encore faire d'autres essais de réglages, mais j'aurais voulu avoir le témoignage et conseils de personnes qui ont installé des D2 en combinés filetés, concernant les réglages sur ces combinés....ou de tout autre personne, qui connait bien le sujet Smile

Les D2 ont ils bonne réputations et les réglages sont ils de "vrais" réglages ?

Y a deux bagues de serrage sous le ressort, elles servent j'imagine à la compression du ressort, je voulais également savoir, si on pouvais régler ces bagues soi même, pour diminuer la force de compression du ressort, ou si au contraire il fallait eviter d'y toucher ?

C'est la premiére fois que j'installe ce type d'amortisseur, je m'attendais à ce que ce soit dur....mais la j'avoue
par contre niveau tenue de route ....Nikel

Merci d'avance de votre aide

@+
juste un conseil, si tu trouves les D2 raides au plus mou, commandes des ressorts de remplacement tarés plus faibles!

le plus gros soucis de ce type de kits filetés, c'est le ressort, la tige de l'amorto ne bouge pas d'un poil alors réglé au plus dur ou au plus mou.... dans tous les cas tu perds tes vertebres!
Ok, merci Wink

je viens de voir qu'il étaient taré à :

7.5kg/mm a l'avnt et 5.1Kg/mm à l'arriére.
Ca vous semble beaucoup ?

@+
c'est typé sec mais ca va encore je m'attendais à une valeur plus haute devant... du genre 10kg!!

tu as déjà eu un chassis optimisé sur uen autre caisse? je veux dire amortisseurs + ressorts?
Perso' il me semble que sur le S14 on est pas loin des 10kg, du moins à la conduite c'est l'impression que ça donne, moi j'ai pas les valeurs de tarage... Confused
perso je sens vraiment la différence entre plus souple ( voiture qui rebondit enormement a la moindre deformation de la route et qui arrive tres vite en butée ) et plus raide ( ou la c'est la voiture qui rebondit et qui saute des 4 roues sur les bosses ). j'ai trouvé mon reglage.Je suis au plus dur et je revient de 3.5 tours sur chaques tetes d'amortos.Je trouves ce reglage nickel en route de montagne un peu bosselée et sur les billards. Wink
malintoy a écrit :c'est typé sec mais ca va encore je m'attendais à une valeur plus haute devant... du genre 10kg!!

tu as déjà eu un chassis optimisé sur uen autre caisse? je veux dire amortisseurs + ressorts?

Non, c'est la premiére fois Smile peut être pour ça que ça surprend !!!
CRX FOR EVER a écrit :perso je sens vraiment la différence entre plus souple ( voiture qui rebondit enormement a la moindre deformation de la route et qui arrive tres vite en butée ) et plus raide ( ou la c'est la voiture qui rebondit et qui saute des 4 roues sur les bosses ). j'ai trouvé mon reglage.Je suis au plus dur et je revient de 3.5 tours sur chaques tetes d'amortos.Je trouves ce reglage nickel en route de montagne un peu bosselée et sur les billards. Wink

Tu as des D2 aussi ?
Quand tu parles de 3.5 tours...c'est 3.5 tours complets ?

Juste une question, le "H" et le "L" sur la molette de réglage, c'est "higher" et "Lower", soit Higher = plus haut et lower= Plus bas.....Smile
Mais en fait je vois pas le rapport avec la dureté., le sens le plus dur c'est H ou L ? (j'ai pas encore eu le temps de tester les réglages).

merci

@+
c'est vrai que les D2 ont la réputation d'etre trés ferme
.
Les tein superstreet j'en sui trés content, parfait sur route en position intermédiaire, parfait en position hard pour se faire plaisir sur petite route, par contre parait que pour circuit ils sont pas assez dur (ça m'etonnerais pas on peu pas tout avoir)

leur ressort sont de 6kg/mm a l'avant et 3 a l'arriere.
j'en ai plein le dos de mes d2 c'est quoi comme modèle et prix les tein?
DIDIER18 a écrit :j'en ai plein le dos de mes d2 c'est quoi comme modèle et prix les tein?
je pense que tu doit pouvoir te contenter de mettre des ressort plus mou a partir du moment ou tu respect leur diametre et leur hauteur.

Sinon je sais pas moi ils etaient déja monté sur la caisse

Sinon attention san les platines de montage ça coute environ 700/800€ et avec entre 900 et 1100.

Tu peux parfaitement les monter sur les support d'origine
scream'>>av:8,ar:6

le reste:

H>high,plus dur

L>plus mou

D2 commercialise des ressorts a differents types de tarages,mais faire gaffe,car les amortos sont tout de meme adaptes a une certaine fourchette de tarage,sinon ca flingue tout(dans le sens,reglage de merde)

les fameuses bagues de reglages>une sert a comprime le ressort,la seconde est la pour faire contre-ecrou,ecrou de blocage du 1er quoi LOL

tare plus le ressort avec les bagues reduit la course du ressort,donc plus de risque d'arrive en jonction des spires.tu augmentes le tarage,artificellement,mais c'est deja dur,tu le veux encore plus??je pense pas.

je pense que le meilleur truc a faire sur les D2,est de choisir des ressorts 2 points plus mou que ce qui est vendu avec,et de comprimer/decomprimer le ressort en fonction de l'emploi de la voiture,genre super mou pour la route,on joue sur la molette de reglage des amortos pour affine,et super comprime pour une courte session circuit/bourre.
Je plussoies !! Wink

Bon faut que je me mette en recherche de ressorts en 6-4... Join
sauf erreur sur les combité filete les bagues n'ont jamais servie a compressé les ressorts mais uniquement a réglé la HAUTEUR de la caisse.

Le ressort ayant une durete défini c'est le poid de la voiture qui va le tasser plus ou moins, rien d'autre.
LOL LOL

La hauteur de caisse tu la règles pas en touchant aux bagues de précontrainte des ressorts... C'est en jouant sur la hauteur de la fusée sur le corps fileté. Wink
ScreamingTires a écrit :LOL LOL

La hauteur de caisse tu la règles pas en touchant aux bagues de précontrainte des ressorts... C'est en jouant sur la hauteur de la fusée sur le corps fileté. Wink

A moins que les d2 soit totalement different des teins, sur mes teins j'ai le corp de lamortisseur fileté avec des deux contres-bagues donc et ça sert a réglé la hauteur de caisse.

Les D2 ont d'autres bagues que celles la??
[Image: d2shocks.jpg]
J'attends les miens, ils doivent arriver demain.
Montage dimanche je pense, je vous dirai mes impressions.
Mais ca va certainement me chnager, ca fait 2 ans que je roule avec des amortos stock LOL
ScreamingTires, bah sauf si je susi aveugle tout ce que je vois c'est les deux bague violette en dessous des ressorts qui elles sont sur le filetage du corp de l'amorto, et qui servent a réglé la hauteur de caisse quoi.
le corps "filete",comme son nom l'indique,coulisse dans les attaches fusees,qui eux sont taraudes,d'ou le reglage de hauteur de caisse

les teins,pour le reglage,c'est le reglage du pauvre>>tu decomprimes les ressorts,pour que le poids de la voiture l'abaisse artificiellement,ce qui est en plus anti mecanique,car tu vas arrivee a un moment donne,a etre hors compression maxi du ressort,CAD que la tige de l'amorto se retrouvera plus longue que la longueur libre du ressort,et par la,risque de faire sortir le ressort de ses coupelles en detente pleine,c'est moyen Confused
hondapowaa a écrit :A moins que les d2 soit totalement different des teins, sur mes teins j'ai le corp de lamortisseur fileté avec des deux contres-bagues donc et ça sert a réglé la hauteur de caisse.
C'est parce que t'as le modèle cheap.
Ca m'avait franchement étonné que Tein propose ce genre de truc, je trouve que c'est batard comme solution ... d'ailleurs, ça peut être un motif de refus au CT, si tu veux rabaisser suffisament la voiture les ressorts vont flotter une fois qu'elle sera levée ...

Sur mes Megan racing, c'est comme les D2, tu tournes le corp fileté dans les attaches en bas, et ça modifie la hauteur de caisse.
Mais à aucun moment on ne touche aux réglage de précontrainte du ressort ...
Au passage, c'est du 8/6 les miens sur s14, à priori la même chose que les D2 donc ... Apex propose des ressorts en 6/4 pour megan racing (rebadgés Apex), peut être qu'ils sont compatibles avec les D2 ...

La seule chose qui m'étonne, c'est que moi j'ai un 3ème écrou qui vient sécuriser ce réglage en s'appuyant sur les fixations de l'amorto.
Il semble être absent sur les D2 Confused


Concernant la précontrainte des ressorts, je me demande quand même si ça a une incidence sur la duretée ...
A moins de le comprimer beaucoup, ça reste le poids de la voiture qui va finir de le tasser. La seule différence, c'est que la voiture desscendra moins. Le début d'écrasement des ressorts sera réalisé par la bague au lieu d'être du au poids de la voiture, mais la longueur du ressort voiture posée restera la même vu que cette longueur est liée à la pression qui y est appliqué et sa raideur.
Il pourra juste moins se détendre ...
boyou2 a écrit :le corps "filete",comme son nom l'indique,coulisse dans les attaches fusees,qui eux sont taraudes,d'ou le reglage de hauteur de caisse

les teins,pour le reglage,c'est le reglage du pauvre>>tu decomprimes les ressorts,pour que le poids de la voiture l'abaisse artificiellement,ce qui est en plus anti mecanique,car tu vas arrivee a un moment donne,a etre hors compression maxi du ressort,CAD que la tige de l'amorto se retrouvera plus longue que la longueur libre du ressort,et par la,risque de faire sortir le ressort de ses coupelles en detente pleine,c'est moyen Confused

Ha ok ok! je vois le fonctionnement maintenant.
(invisible sur le photo du dessus on dira)

Cependant les combiné fileté "du pauvre" sont livré avec une indication de rabaissement maxi et mini et j'so penser qu'ils sont prévu pour fonctionner tout a fait correctement dans cette config.
Aprés si on va au dela effectiveme,nt......
folken a écrit :
hondapowaa a écrit :A moins que les d2 soit totalement different des teins, sur mes teins j'ai le corp de lamortisseur fileté avec des deux contres-bagues donc et ça sert a réglé la hauteur de caisse.
C'est parce que t'as le modèle cheap.
Ca m'avait franchement étonné que Tein propose ce genre de truc, je trouve que c'est batard comme solution ... d'ailleurs, ça peut être un motif de refus au CT, si tu veux rabaisser suffisament la voiture les ressorts vont flotter une fois qu'elle sera levée ...

Sur mes Megan racing, c'est comme les D2, tu tournes le corp fileté dans les attaches en bas, et ça modifie la hauteur de caisse.
Mais à aucun moment on ne touche aux réglage de précontrainte du ressort ...
Au passage, c'est du 8/6 les miens sur s14, à priori la même chose que les D2 donc ... Apex propose des ressorts en 6/4 pour megan racing (rebadgés Apex), peut être qu'ils sont compatibles avec les D2 ...

La seule chose qui m'étonne, c'est que moi j'ai un 3ème écrou qui vient sécuriser ce réglage en s'appuyant sur les fixations de l'amorto.
Il semble être absent sur les D2 Confused


Concernant la précontrainte des ressorts, je me demande quand même si ça a une incidence sur la duretée ...
A moins de le comprimer beaucoup, ça reste le poids de la voiture qui va finir de le tasser. La seule différence, c'est que la voiture desscendra moins. Le début d'écrasement des ressorts sera réalisé par la bague au lieu d'être du au poids de la voiture, mais la longueur du ressort voiture posée restera la même vu que cette longueur est liée à la pression qui y est appliqué et sa raideur.
Il pourra juste moins se détendre ...

Les modeles "cheap" oui et non c'est quand meme les superstreet EK9.

Seulement comme je disait ils sont étudié pour un rabaissement maxi et mini a ne pas dépassé et puis voila!

Plein de suspensions sont sur le meme principe


Ceci dit jsuis ok pour dire qu'effectivement les D2 sont mieux conçu donc a priori
superstreet, c'est le bas de gamme de chez Tein en combinés filetés, non ?
folken a écrit :superstreet, c'est le bas de gamme de chez Tein en combinés filetés, non ?
chez tein non
en combiné fileté je sais pas.
mais c'est déja dans tout les cas bien mieux que pas mal de suspensions "européenne" je pense.

puis j'ai pas de ressort qui me pete le dos au moins! Langue mdr Wink
folken a écrit :superstreet, c'est le bas de gamme de chez Tein en combinés filetés, non ?

La base est le Tein Basic, puis le SuperStreet, puis le Flex, etc...

Le Basic est comparable a un KW level 1, le SS a un KW level 2.
Ha, d'accord.

J'avais juste regardé le post d'une CG qui s'était faite ici, et apparement les modèles du dessous intéressaient personne, ils y étaient même pas mentionnés ...

edit : Effectivement, après une rapide recherche, les basic c'est les mêmes mais en tarage fixe ...
hondapowaa a écrit :ScreamingTires, bah sauf si je susi aveugle tout ce que je vois c'est les deux bague violette en dessous des ressorts qui elles sont sur le filetage du corp de l'amorto, et qui servent a réglé la hauteur de caisse quoi.

Les miens sont différents...j'ai deux autres bagues en dessous et c'est la que le réglage hauteur se fait.
[Image: m_34099283_0.jpg]

Par contre j'ai un souci Smile
En réglant la dureté à l'arriére avec la petite clé à laine qui est livré....je me suis aperçu, qu'il y a un peu d'huile sur la clé (amortisseur arriére droit ), alors que sur les autres nikel, rien.
Pourtant j'ai jamais forcé, bien au contraire je fais vachement gaffe.

C'est grave ???? Cry

Merci de votre aide

@+
J'ai recu les miens ce matin, j'ai aussi deux petites bagues pour bloquer le ressort
kfran29 a écrit :
hondapowaa a écrit :ScreamingTires, bah sauf si je susi aveugle tout ce que je vois c'est les deux bague violette en dessous des ressorts qui elles sont sur le filetage du corp de l'amorto, et qui servent a réglé la hauteur de caisse quoi.

Les miens sont différents...j'ai deux autres bagues en dessous et c'est la que le réglage hauteur se fait.
[Image: m_34099283_0.jpg]

Par contre j'ai un souci Smile
En réglant la dureté à l'arriére avec la petite clé à laine qui est livré....je me suis aperçu, qu'il y a un peu d'huile sur la clé (amortisseur arriére droit ), alors que sur les autres nikel, rien.
Pourtant j'ai jamais forcé, bien au contraire je fais vachement gaffe.

C'est grave ???? Cry

Merci de votre aide

@+

quelqu'un peut me dire csi c'est grave c'est huile sur la clé ? Sad
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