salut tout le monde suite à un accident, je dois changer les cardans sur une corolla ae11 moteur 4EFE et cest la boite 6 vitesse des G6. Pas moyens de sortir les cardans de la boite, pourtant j'y vais à la masse et au burin. Une idée ?
fais le tourner d'un quart de tour et essaye, ensuite encor eun quart si ca marche pas, c'est parce que le clips n'est pas dans le "bon sens"
Evite le burin
Un bon bras de levier doit suffire.
Et si tu trouves que c'est la m***e à enlever, attends d'essayer de les remettre
Il y a un jonc en bout de l'arbre, il faut que l'ouverture soit vers le bas ; sinon par gravité la partie pleine t'empêche d'engager l'arbre dans les cannelures. Mon truc : j'immobilise le jonc avec un bon tas de graisse.
Je n'avais pas envisagé que le problème pouvait survenir au démontage aussi : j'ai donc toujours eu de la chance
ouais merci, j'ais compris le système. Jais utiliser un pied de biche et cest venu tout seul, un petit coup sec et cest bon. Maintenant on verra bien au moment de les remonté, mais je dois faire une vidange de boite, du moins je vais plus vidé grand chose, mais je dois remettre de lhuile de boite et je cest pas combien faux en mêtre ??
Et pour la crémaillère aussi
j'ais du changer un bras directionnelle donc faux remettre de l'huile de direction mais je c'est pas qu'elle quantité.
Pour la boite de vitesses je crois que c'est un peu plus de deux litres (à confirmer) : de toute façon la procédure est que tu mets l'huile jusqu'à environ 1 cm du trou de remplissage.
Pour la crémaillère si tu as vidangé, il y a un niveau sur le bocal
ouais pas bête, j'avais plus penser qui avais un bocal et un niveau dessus. Par contre pour la vidange de boite je comprend pas ! Comment tu fais pour savoir que l'huile et arrivé a +- 1cm du trou de remplissage. Une autre personne ma dit que je devais la remplir jusqu'au troue de remplissage a rat !
ma technique est une fois que ca pisse j'arrete de mettre de l'huile
Ouais c'est exactement ce quon ma dit ! Tu remplis jusque quant ça pisse un tout fin filet.
Mais au niveau de l'huile de boite et de l'huile de direction il y a des préférence !? Dans le choix de l'huile, indice de viscosité exetera... ?
75W90 pour la boite
Dextron II pour la DA (huile de boite auto)
roma a écrit :75W90 pour la boite
Dextron II pour la DA (huile de boite auto)
donc pour la boite 75W90 et c'est une boite manuel, boite 6 vitesse des G6 sur 4efe
:roll: mais pour la direction je prend quoi comme huile ?
tj a écrit :roma a écrit :75W90 pour la boite
Dextron II pour la DA (huile de boite auto)
donc pour la boite 75W90 et c'est une boite manuel, boite 6 vitesse des G6 sur 4efe
:roll: mais pour la direction je prend quoi comme huile ?
Exactement ce que dit roma :
- boite de vitesse manuelle : 75w90
- direction assistée : Dextron II, qui est en fait une huile de boite auto
Pour le niveau, mea culpa, effectivement il doit se trouver entre 0 et 5 mm du trou de remplissage (
http://www.autozone.com/az/cds/en_us/090...oPages.htm )
Donc comme dit plus haut, tu en mets jusqu'à ce que ça pisse.
merci a tous
au secours svp,
Grâce à l'aide de ce topic, j'ai réussi à enlever les cardans sur ma Corolla. Mais je n'arrive pas à les remettre.
J'avais pas vu l'astuce de bloquer les clips avec de la graisse.
Maintenant je suis coincé, tout est remonté, je n'ai plus qu'à faire entre les 2 cardans côté boite et je n'y arrive pas.
Y a t-il de l'aide svp ?
Merci d'avance.