J'aimerais savoir quelle epaisseur mettre pour mon joint de culasse sachant je le l'ai fait rectifié de 0.3mm et que ce n'ai pas la premiere fois qu'il été rectifié?
J'aimerais aussi savoir pourquoi il est conseillé de prendre les differentes pieces pour une refaction moteur (pochette de joint, kit distri, coussinet, segmentation, pompe a eau, ...) chez nissan car je peut avoir des tarifs plus interessant ailleurs?
Salut Gunt, ça fait un bail :P
On conseille surtout Nissan pour la pochette de joint complète car la qualité est vraiment là et le prix est comparable à ailleurs pour une fois
Pour le reste, bah Asian ou Oscaro et c'est du pareil au même je pense
A part les coussinets où tu ne trouveras des grades adaptés que chez Nissan apparement.
Oui la caisse est resté 6 mois avant que je m'en occupe c'est pour cela mais dès j'ai fini, si tu veux, je passe te voir
Je vais voir le prix exact que j'ai et j'aviserai mais je pense que la ou je peux avoir ca (c'est un rectifieur) c'est de l'origine.
S'il commande les pièces chez Nissan, il aura le choix des côtes :P
Si c'est un garage "compatible" par contre il aura que la côte standard
HS : j'avais pas fais gaffe : t'as installé un kit carrosserie ? Phase 3 en plus ? :P
Non la photo de mon avator ce n'est pas la mienne mais j'aimerais me dirigé vers ca quand j'ettaquerais l'exterieur.
up personne pour me dire l'epaisseur du joint de culasse a prendre?
Prend un joint plus epais de 0.3 (ou plus vue que ta culasse a deja eté rectifier) que celui d'origine (qui est de 1mm d'epaisseur si je dit ps de conneries)
comme octave 1.3 mm c nikel pour retrouver ton RV
sinon tu peut mettre un peu plus haut si tu compte monter plsu la pression de sural , tu recul l apparition de cliqueti
en effet je compte monté la pression aux alentour de 0.9bar a l'avenir.
a 0.9 tu peut rester en 1.3
Je ne sais pas vraiment ce que je ferais au niveau pression de turbo mais je n'ai pas l'intention d'en changé donc je serai vite limité a ce niveau.
Sinon je remercie mon joint de culasse d'avoir laché car ca m'a donné une bonne raison de sortir et demonté le moteur et de decouvrir que les coussinets sont presque mort :o
bah fais toi une remise à neuf :-)
oui c'est ce qui est prevu