10-01-2007, 18:59:45
Salut à tous!
Bon, l'année ne commence pas super bien, j'ai un roulement de boite à changer...pff
J'ai depuis longtemps un ptit bruit à froid de grognement qd je suis au point mort et embrayé, puis quand je débraye, le bruit s'arrete, je passe la 1ere, puis en rembrayant, y a un drole de bruit, un "vrouuu", puis après en roulant, plus rien...A chaud, ces bruits disparaissent presque totalement. Mais depuis hier, après une chtite bourre la veille, j'ai eu des bruits d'abord au point mort embrayé, puis en débrayant, c'était le gros bruit de frottement de ferraille..en fait, elle fait du bruit tout le long d'une manoeuvre et c'est inquiétant...j'avais déja changé la butée d'embrayage y a pile un an, je crois qu'elle est déja HS, ainsi que le roulement d'arbre primaire qui ne doit pas etre en super forme non plus...alors je me demande:
1, pourquoi ma butée d'embrayage m'a déja laché au bout de 10000km (et encore...), je ne l'ai pas monté personnellement, mais le gars qui l'a fait est du genre sérieux...il ne se rappelle plus s'il m'avait mis de la graisse haute température, ça vient peut etre du fait que la butée a surchauffée...
2, quelqu'un a-t-il déja changé un roulement sur une boite de S14? est ce compliqué? est ce cher une petite réfection (juste le 1er roulement a mon avis)? Y a pas trop de risque d'exploser un roulement et qu'il finisse en hachis dans la boite de vitesse?
merci
Bon, l'année ne commence pas super bien, j'ai un roulement de boite à changer...pff
J'ai depuis longtemps un ptit bruit à froid de grognement qd je suis au point mort et embrayé, puis quand je débraye, le bruit s'arrete, je passe la 1ere, puis en rembrayant, y a un drole de bruit, un "vrouuu", puis après en roulant, plus rien...A chaud, ces bruits disparaissent presque totalement. Mais depuis hier, après une chtite bourre la veille, j'ai eu des bruits d'abord au point mort embrayé, puis en débrayant, c'était le gros bruit de frottement de ferraille..en fait, elle fait du bruit tout le long d'une manoeuvre et c'est inquiétant...j'avais déja changé la butée d'embrayage y a pile un an, je crois qu'elle est déja HS, ainsi que le roulement d'arbre primaire qui ne doit pas etre en super forme non plus...alors je me demande:
1, pourquoi ma butée d'embrayage m'a déja laché au bout de 10000km (et encore...), je ne l'ai pas monté personnellement, mais le gars qui l'a fait est du genre sérieux...il ne se rappelle plus s'il m'avait mis de la graisse haute température, ça vient peut etre du fait que la butée a surchauffée...
2, quelqu'un a-t-il déja changé un roulement sur une boite de S14? est ce compliqué? est ce cher une petite réfection (juste le 1er roulement a mon avis)? Y a pas trop de risque d'exploser un roulement et qu'il finisse en hachis dans la boite de vitesse?
merci