Japan Car

Version complète : Branchement compte tour externe sur B16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello everybody :@+

Le facteur a livré ce matin le compte-tour externe 5" qui équipera le B16A1 que je monte dans ma X1/9 de course.

Allez, une petite photo pour le plaisir des yeux.

[Image: imgp1596rx0.th.jpg]

Je conserve le bloc compteur du B16 (apparement le VTEC fonctionne pas sinon). Par contre, il me sera inutile car non visible (moteur en position AR et je compte pas rallonger les fils LOL )

Bref, ma question : sur quel fil le repiquer sachant que le signal compte-tour doit aller sur ce nv joujou, mais aussi sur le combiné instrument d'origine Confused

J'ai peur qu'en reprennant le signal compte-tour sur le même fil, je dégrade l'info Confused:

Bon je l'avoue : je suis une bille en électricité auto LOL
J'avais fait comme ça sur mon ED7...

http://www.thejapanpower.com/boost/civic...shiftlight

Donc il te suffit de trouver les RPM sur le calculateur, tu trouveras ça dans le workshop manual Wink
Merci bien. C'est très clair.
Et tes 2 compte-tours fonctionnent en parrallèle ?
oui, sans problème ! Wink
En fait, il me semble que le signal RPM du calculateur est le signal d'entrée dans le calculateur venant de l'allumage... pas celui qui sort vers le tableau de bord.