01-03-2007, 13:36:10
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01-03-2007, 13:40:21
Sur quelle voiture??????
01-03-2007, 13:41:11
sur ED
01-03-2007, 13:42:12
tout dépend du nombres de cannelures.
01-03-2007, 13:45:49
Certains ont 20 cannelures, d'autres 21.
http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embra...8-1260.htm
Ca peut te donner une idée des differents modèles mais fait pas gaffe au prix, t'as moins cher ailleur.
http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embra...8-1260.htm
Ca peut te donner une idée des differents modèles mais fait pas gaffe au prix, t'as moins cher ailleur.
01-03-2007, 13:46:30
bé enfait j'ai un kit embrayage pour mon ED anné 90 donc 20 cannelures!
et vu que peut etre je vais changé de boite de vitesse d'anné 88 donc 21 cannelures! donc je sais qu'il faut que je racheté un nouveau disque a 21 cannelures et je voulais savoir si je pouvais conservé mon mécanisme de 90 pour la 88 ?!
et vu que peut etre je vais changé de boite de vitesse d'anné 88 donc 21 cannelures! donc je sais qu'il faut que je racheté un nouveau disque a 21 cannelures et je voulais savoir si je pouvais conservé mon mécanisme de 90 pour la 88 ?!
01-03-2007, 13:50:18
Le mieux est de racheter un kit complet sauf si le tien est peu kilométré. Beaucoup essai de garder leur mécanisme pour faire des économies (ce que je peux comprendre) mais bien souvent, il faut tout redemonter car ca claque de partout. Donc, au final, tu y perd si tu ne change pas tout le kit. C'est mon avis
01-03-2007, 13:51:12
normalement, tu peux le garder, apres il faut voir si le diametre du disque correspond au mecanisme
01-03-2007, 13:52:37
non , je demande si je peu gardé mon mécanisme de 90 car il est dans la boite tout neuf c'est un xtd stage 2 !
01-03-2007, 13:54:43
MiguCar a écrit :non , je demande si je peu gardé mon mécanisme de 90 car il est dans la boite tout neuf c'est un xtd stage 2 !
OK, dans ce cas, meme avis hbc4e, faut voir le diametre (200 ou 210 mm).
01-03-2007, 14:08:25
ok! donc si je rachéte un disque d'embrayage a 21 cannelures de 210mm ( car mon mécanisme xtd est de 210mm) sa serais bon!?
01-03-2007, 18:02:00
En théorie, oui. Jamais tenté, donc je peux pas t'en dire plus.
01-03-2007, 20:01:03
MiguCar a écrit :ok! donc si je rachéte un disque d'embrayage a 21 cannelures de 210mm ( car mon mécanisme xtd est de 210mm) sa serais bon!?non car le le 21 cannelure n'existe quand 200
01-03-2007, 20:02:12
Faut prendre le volant moteur correspondant avec, et le tour est joué !
01-03-2007, 20:07:23
les boites de 90 sont montable sur un ed de 88 c ce que g fait pour avoir un vm allégé et un embrayage renforcé sur le rex car dur de trouver pour une boite annee 1988
01-03-2007, 20:07:28
prelude3g a écrit :Faut prendre le volant moteur correspondant avec, et le tour est joué !non rien a voir
de plus les mécanisnes ne sont pas les méme entre 200 et 212
01-03-2007, 21:13:02
Bein si coco, si t'as une auto de 88, tu prend l'ensemle des modèles d'après et ça se monte sans soucis ! C'est du vécu alors faut pas me dire le contraire ! T'as peut être mal compris ce que je voulais dire, mais tout est montable, toutes années confondues, il suffit d'avoir les bonnes pièces. Et quand tu achète un embrayage, tu as diaphragme, disque et butée de toute façon, donc tu prend volant moteur pour le kit de 91 ou 92 et tu monte le tout sur 88, c'est aussi simple.
01-03-2007, 21:42:23
prelude3g a écrit :Bein si coco, si t'as une auto de 88, tu prend l'ensemle des modèles d'après et ça se monte sans soucis ! C'est du vécu alors faut pas me dire le contraire ! T'as peut être mal compris ce que je voulais dire, mais tout est montable, toutes années confondues, il suffit d'avoir les bonnes pièces. Et quand tu achète un embrayage, tu as diaphragme, disque et butée de toute façon, donc tu prend volant moteur pour le kit de 91 ou 92 et tu monte le tout sur 88, c'est aussi simple.on se connait??
je pense pas donc tes familiarités tu te les gardes pour tes collégues
et comme tu as l'aire de bien connaitre le probléme vas y explique
01-03-2007, 21:48:54
Il a ptêtre pas compris que le sujet c'était pour ED... Ou alors il rentre le système avec une masse
01-03-2007, 21:57:59
tu prends un ED de 88, et un kit embrayage de 92, donc ED88 diam 190 et 92 diam 210 ok? Bein tu prend le volant moteur correspondant à 92 et tu montes le tout sur 88. C'est pas compliqué, mais le français c'est dur ! Le soucis, c'est qu'ici tout le monde sait tout, mais pas grand monde n'a en fait jamais rien fait...
Moi si j'en parle c'est parce que je l'ai déjà fait !
PS : Désolé pour le coco, si ça t'a blessé ce n'était pas mon intention, mais j'ai un age ou on ne prend plus de gants. Ceci dit, je ne t'agressais pas.
A+
Moi si j'en parle c'est parce que je l'ai déjà fait !
PS : Désolé pour le coco, si ça t'a blessé ce n'était pas mon intention, mais j'ai un age ou on ne prend plus de gants. Ceci dit, je ne t'agressais pas.
A+
01-03-2007, 22:27:20
1er je ne suis pas a mon premier VM/embrayage sur ED
2eme se n'est pas le sujet du poste, parce métre un VM+embraage de 92 sur 88 tout le monde le sais
le sujet du poste est
que MiguCar a un crx de 90 donc en 212 de diamétreet 20 cnnelures et qu'il veut monter une boite de 88 donc en 200 et 21 cannelures en changent seulement sont disque d'embrayage c'est tout
PS: j'ai un age aussi ou certain mots ne sont pas a dire
2eme se n'est pas le sujet du poste, parce métre un VM+embraage de 92 sur 88 tout le monde le sais
le sujet du poste est
que MiguCar a un crx de 90 donc en 212 de diamétreet 20 cnnelures et qu'il veut monter une boite de 88 donc en 200 et 21 cannelures en changent seulement sont disque d'embrayage c'est tout
PS: j'ai un age aussi ou certain mots ne sont pas a dire
02-03-2007, 01:09:07
ed7run a écrit :1er je ne suis pas a mon premier VM/embrayage sur ED
2eme se n'est pas le sujet du poste, parce métre un VM+embraage de 92 sur 88 tout le monde le sais
le sujet du poste est
que MiguCar a un crx de 90 donc en 212 de diamétreet 20 cnnelures et qu'il veut monter une boite de 88 donc en 200 et 21 cannelures en changent seulement sont disque d'embrayage c'est tout
PS: j'ai un age aussi ou certain mots ne sont pas a dire
merci ed7run pour revenir au vif du sujet !
donc pour etre clair pour le passage de boite 88 il faut changer le kit d'embrayage pour que se soit bolt on!
02-03-2007, 12:04:32
MiguCar a écrit :oui mais pourquoi monter une boite de 88???ed7run a écrit :1er je ne suis pas a mon premier VM/embrayage sur ED
2eme se n'est pas le sujet du poste, parce métre un VM+embraage de 92 sur 88 tout le monde le sais
le sujet du poste est
que MiguCar a un crx de 90 donc en 212 de diamétreet 20 cnnelures et qu'il veut monter une boite de 88 donc en 200 et 21 cannelures en changent seulement sont disque d'embrayage c'est tout
PS: j'ai un age aussi ou certain mots ne sont pas a dire
merci ed7run pour revenir au vif du sujet !
donc pour etre clair pour le passage de boite 88 il faut changer le kit d'embrayage pour que se soit bolt on!
elle a un pont court??
02-03-2007, 12:07:05
oui voila ! mais bon si il faut rachèté un nouveau kit embrayage je laisse tombé !
03-03-2007, 11:11:47
finalement je prend la boite 88 ! je vais vendre mon kit embrayage XTD stage 2 pour racheté un kit embrayage 88 ! cela sufira t'il pour que se soit bolt on ?!
03-03-2007, 12:38:30
tu te prend la téte pour rien garde ton embrayage ouvre ta boite et remplace ton couple
pour ta modif non car tu ne pourras pas monter ton embrayage sur ton VM
pour ta modif non car tu ne pourras pas monter ton embrayage sur ton VM
03-03-2007, 12:57:20
a bon le VM 90 n'est pas pareil pour lembrayage 88 ?!
c'est compliqué mai c'est parce que j'ai une bonne occase!
c'est compliqué mai c'est parce que j'ai une bonne occase!
03-03-2007, 13:15:47
MiguCar a écrit :a bon le VM 90 n'est pas pareil pour lembrayage 88 ?!non le 90 surface de friction 212
c'est compliqué mai c'est parce que j'ai une bonne occase!
ouvre ta boite comme sa tu ne te prend pas la téte avec tes embrayages
03-03-2007, 17:03:05
arf! je ne savais pas que le VM 90 n'était pas pareil qu'un 88!
04-03-2007, 11:55:24
c'est dure car des personnes me dises qu'il n'y a que le le disque d'embrayage a changé pour 21 cannelures et qu'il ait le même diamètre que mon mécanisme et que le VM , et d'autre me dise de changé tout même le VM !!
et si je veux pas mettre de pont court dans ma BV 90 c'est que j'ai une bonne occase pour la BV 88 !
:noyade: c'est dure !!!!!
et si je veux pas mettre de pont court dans ma BV 90 c'est que j'ai une bonne occase pour la BV 88 !
:noyade: c'est dure !!!!!
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