Japan Car

Version complète : question boite de vitesse anné 88 sur 90?!
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je reply pour suivre car j'ai un peu le même pb que toi :

j'ai une boite de ph1 (avec son disque d'embrayage ph1) a monter dans mon ed9 ph2 et je voudrais garder mon mécanisme d'embrayage ph2 xtd + le vm allégé. je pensais que ça se monterais tranquille, mais après lecture de ce post, je commence a douter.

ça me galèrerait de devoir racheter un kit embrayage et un vm (changé il y a 6 mois env) pour changer de boite Sad
MiguCar a écrit :c'est dure car des personnes me dises qu'il n'y a que le le disque d'embrayage a changé pour 21 cannelures et qu'il ait le même diamètre que mon mécanisme et que le VM , et d'autre me dise de changé tout même le VM !!

et si je veux pas mettre de pont court dans ma BV 90 c'est que j'ai une bonne occase pour la BV 88 !

:noyade: c'est dure !!!!!
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...arts=Part3
les mécanismes ne sont pas les même
bonsoir.

je me permait,de vous donner mon experience. j'ai un crx ed9, du 10/12/89, ma boite a l'acher ( roulements) donc, j'ai trouver une boite, d'occaz, mais le pb, c'est qu'elle avait 21 canelures ( alors que la mienne en avait 20.

donc j'ai commandé,un disque en 200 mm, a 21 canelures, et j'ai tout remonter, avec mon mécanisme d'origine, et ma butée.

resultat, ca marche trés bien, et cela fait plus d'1 ans que je roule comme ca wink

mais un jour ou l'autre, je remonterai, ma boite d'origine, avec des roulements neuf, et un kit embrayage neuf wink
flex a écrit :bonsoir.

je me permait,de vous donner mon experience. j'ai un crx ed9, du 10/12/89, ma boite a l'acher ( roulements) donc, j'ai trouver une boite, d'occaz, mais le pb, c'est qu'elle avait 21 canelures Sad alors que la mienne en avait 20.

donc j'ai commandé,un disque en 200 mm, a 21 canelures, et j'ai tout remonter, avec mon mécanisme d'origine, et ma butée.

resultat, ca marche trés bien, et cela fait plus d'1 ans que je roule comme ca Wink

mais un jour ou l'autre, je remonterai, ma boite d'origine, avec des roulements neuf, et un kit embrayage neuf Wink

AH !!!! enfin du concret !!
flex, tu m'as devancé,
donc tu tourne avec un disque de 200 sur un vm+mécanisme en 212 ?
personnellement je ne le ferrais pas Wink
ed7run a écrit :flex, tu m'as devancé,
donc tu tourne avec un disque de 200 sur un vm+mécanisme en 212 ?
personnellement je ne le ferrais pas wink

212 shock je te comprend pas.

mon en cien disque donc en 20 canelures, et bien en 200, et non en 212 shock
pour info, le disque en 21 canelures que j'ai monter, et de marque omp, a 4 patins en metal friter amorti, en 200, et ca accroche bien mieux, c'est pour dire, en 1er, si je ne suis pas un peut dans les tours, j'ai le moteur qui tremble, j'ai l'impession que je suis en prise direct, c'est assez violent wink
flex a écrit :
ed7run a écrit :flex, tu m'as devancé,
donc tu tourne avec un disque de 200 sur un vm+mécanisme en 212 ?
personnellement je ne le ferrais pas Wink

212 Shock je te comprend pas.

mon en cien disque donc en 20 canelures, et bien en 200, et non en 212 Shock
autant pour moi il est de 89 donc 200 Oops!
c'est vrai que l'ont s'y melange les pinceaus, avec ttes ces années, de sorti de crx wink
pour ma part mon disque + mécanisme fait 200 mm anné 90
donc c'est bon, tu peut remonter l'ensemble, avec le disque en 21 canelures wink
de la bonne nouvel Smile
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