Japan Car

Version complète : soucis d'ABS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila truc tout con qui m'arrives au mauvais moment, le signal d'abs qui s'allume. Quelques jours avant l'expertise...

Vous sauriez me dire si c'est grave, ce que ca peut etre?

J'ai patiné un peu dans la gadoue hier et je pense qu'il a du chauffer un peu... Merci de vos reponses Sad

PS: EG6 1.6 Vti pour info Wink
up

il faut vraiment que je sache si je peux rouler avec encore, et si c'est vraiment grave... j'ai déja pas mal de frais de réparation, si en plus je dois y ajouter un boitier a 500 balles...
Vérifie l'état de tes capteurs sur les trains. J'ai eu le tour sur la seat( Oops! ) de ma copine, il y avait des saletés au bout des capteurs. Après un nétoyage tout a été OK Wink
alors si c'est ca c'est super, mais c'est bien fort possible, y a de la boue jusqu'au parebrise. je vais voir ca merci!

PS: Tu saurais me dire ou ils se situent sur la jante?
Ca peut etre plusieurs choses ! Sad
Le plus simple c'est tout simplement les capteurs qui sont encrassé ou HS !
Si c'est pas ca , ca peut etre aussi le boitier ABS (ECU ABS)
Ou le pire du pire, la pompe ABS ! Sad parce que si c'est le cas c'est 2000 euros chez honda ! Sad
Si c'est le cas tu as interet à en trouver une d'occaz !
ouais ben si c'est la pompe, je coupe le fil le temps de passer l'expertise et après j'avise.

Après tout c'est pas si grave de pas avoir d'abs, ca sers a rien.
madmax616 a écrit :PS: Tu saurais me dire ou ils se situent sur la jante?

En regle générale, ils sont fixés sur ton moyeu. Tu peux pas te tomper, a part le fils qui t'indique l'usure de tes plaquettes et celui des capteurs de l'ABS, il doit pas y avoir d'autres fils qui passent par là Wink
En général c'est la première chose que l'on controle si ton témoin ABS s'allume (C'est surtout le moins chere à remplacer ou juste nettoyer LOL ).
Après, comme dit dmtony, ca peut etre plusieurs choses mais malheureusement plus couteuse aussi.
Mais comme tu dis avoir patiné un peu dans la gadoue la veille, il est possible que les capteurs soient encrassés.
Tiens nous au jus. Wink
249 euros le capteur c'est pas cher ? :roll:
Moi j'ai eu le meme probleme, j'ai demonté les roues, ensuite demonté le capteurs( c 2 visses), un ti netoyage......j'ai mis du dégrippant... lol
mais enfaite sa a marché...
le voyant s'allumait tjrs...
Je suis parti avec la caisse, pour mettre en marche l'abs, donc accéléré a fond puis gros frénage
ce trois fois de suite...
et puis oups sa a disparu
zero faute
Tu as patiné beaucoup dans la boue, ou pas ?

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois lors d'un passage au banc. En fait, le témoin ABS s'est allumé parce qu'il a détecté que les roues avant tournaient, et pas les roues arrière. Au bout d'un moment, il a fini par s'éteindre de lui même.

Je me demande si ça peut pas être aussi ton cas.

Autrement, pour l'encrassement des capteurs de roues, si je dis pas de bêtises, il me semble que les capteurs ABS fonctionnent par magnétisme, donc leur encrassement n'influencerait pas leur fonctionnement. A confirmer. Wink
Kim a écrit :249 euros le capteur c'est pas cher ? :roll:
Wouah la vache Shock Je le voyais pas aussi cher. Donc je rectifie, le moins cher c'est de le nettoyer Big Grin
je crois que l'on peu determiner le code erreur en fesant un shunt de la prise diag, de la meme maniere que quand on veut visualiser un defaut moteur!