Japan Car

Version complète : Type R 2007
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RmosDidosPoulos a écrit :En même temps c'est une distrib par chaîne...heureusement.

Comme tu dis LOL

Les pauvres mécanos chez Honda, vont en chier de + en + Confused
RmosDidosPoulos a écrit :J'aime pas du tout, pour moi la vrai philsophie type R est bel et bien perdu et à jamais apparement!

Une honte, faut la boycoter!

:roll: Il n'y a pas que le look non plus. Il faut attendre des avis sur son comportement dynamique.
http://prelude.club.free.fr/forum/upload...523782.jpg

Ce seront des jantes à vendre en accessoire ? Du 18 ou du 17 ? Car ce ne sont pas les mêmes que les origines.
Elle est pourtant plus légère que la précendente non?
Apparement plus coupleuse et 1cheval de plus quand meme!!lol
Un look moins "monospace" et plus agressif.
Pour le torsen ca date pas d'aujourdui malheureusement...
En plus il y a l'option sans insonorisant.

Perso j'accroche plus que l'EP3.

C'est vrai que de toute facon sans les avis des possesseurs difficile de se faire un avis...
Niveau poids, à ma connaissance, rien n'a encore été révélé.

Il y a aura en effet une version - 40kg (insonorisants, radio, couvre-bagages dans le coffre en moins). Il y aura déjà du poids à gagner au niveau des jantes aussi.
RmosDidosPoulos a écrit :J'aime pas du tout, pour moi la vrai philsophie type R est bel et bien perdu et à jamais apparement!

Une honte, faut la boycoter!

C'est limitte '' jsuis à la cours de récréation là '' ou '' la playstation 3 est pourrie par rapport à la xbox 360 !!!!! ''

Ca braillait déjà dans ce sens pour la EP3 avec tout le tintouin sur l'esthetique fourgon et compagnie, résultat l'EP3 s'optimise carrément plus facilement par rapport à notre B18C6 ( pour ceux qui en ont un) pour un budget relativement moins élevés et on finit par une vrai type r de folie.
Il vaut mieux attendre quelques mois et voir débarquer des pièces de préparateurs, des lignes, des collecteurs, des admissions, des boîtiers et voir combien on va prendre dans les gencives avec nos fameux type r à l'ancienne.
Héhéhéhéhé attendez de voir SPOON SPORTS trippoter cette machine, y'en a deux trois qui vont avaler leurs salives comme dans les dessins animés LOL

J'adore mon Integra type r , un truc de fou, mais je ne manque quand même pas d'objectivité, il faut faire confiance à HONDA.
Tout le monde change ses freins en plus lol sur les EP3, sur les ITR donc bon les freins à la rigueur c'est pas un gros soucis.....
Bref je ne boycoterais pas cette voiture, au contraire, on a déjà pas la DC5 alors si ils virent la civic type r, on fait quoi niveau nouveauté.....On attend la TWINGO 2 concept avec son moulin 1.6 100cv ?
Orochimaru, + 1.

J'ai lu un article d'un mag de prépa américaine à propos de la civic Si (moteur K20Z3). Ils ont signalé qu'elle était fort bridée à l'admi, à l'échappement et au niveau de la programmation (normes de plus en plus strictes). Ils ont gagné 30ch avec une CAI, collecteur DC Sports, ligne et le Reflash de Hondata (une petite merveille je trouve perso).
Donc je ne me fais pas trop de souci pour la puissance et les accélérations (comme l'a dit Orochimaru, il suffit de voir une EP3 avec admi, ligne et reprog pour comprendre 8) ).
Je vous fais part de quelques renseignement

la caisse nue pèse 270kg (une mégane 386kg)

la rigidité statique amélioré de 12% par rapport a la précedente

réservoir d'essence sous siege conducteur

le porte a faux AV le plus court de son segment

bras av inf en alu forgé!!

garantie chassis 10ans

angle de chasse majoré

environ 1.2/1.3 tonne pour la 1.8

qui abat le 0 à 100km/h en 8.6s

essieu arriere optimisé contre le roulis

Voila j'espère vous avoir éclairer Wink
Benji...tr a écrit :Orochimaru, + 1.

J'ai lu un article d'un mag de prépa américaine à propos de la civic Si (moteur K20Z3). Ils ont signalé qu'elle était fort bridée à l'admi, à l'échappement et au niveau de la programmation (normes de plus en plus strictes). Ils ont gagné 30ch avec une CAI, collecteur DC Sports, ligne et le Reflash de Hondata (une petite merveille je trouve perso).
Donc je ne me fais pas trop de souci pour la puissance et les accélérations (comme l'a dit Orochimaru, il suffit de voir une EP3 avec admi, ligne et reprog pour comprendre 8) ).

Ouai non mais 30cv avec ce genre de modifs, ca laisse penser que ca va être une optimisation à l EP3 donc le type r va vite se reveiller LOL

le 0 à 100km/h en 8.6s RiB'$? la DC5 pose le 0 a 70mph (112km/h) en 8,53s
Donc résultat, soit la DC5 n'est pas un type r non plus et à boycoter ( qu'est ce qu'il faut pas dire Twisted ) soit les perfs sont là et n'attendent que d'être augmentés par deux trois pièces classique d'optimisation.
J'ai rien inventé faut juste dire merci a Renault pour en avoir dépouiller une (1.8i)
Orochimaru a écrit :Ouai non mais 30cv avec ce genre de modifs, ca laisse penser que ca va être une optimisation à l EP3 donc le type r va vite se reveiller LOL

le 0 à 100km/h en 8.6s RiB'$? la DC5 pose le 0 a 70mph (112km/h) en 8,53s
Donc résultat, soit la DC5 n'est pas un type r non plus et à boycoter ( qu'est ce qu'il faut pas dire Twisted ) soit les perfs sont là et n'attendent que d'être augmentés par deux trois pièces classique d'optimisation.

La DC5 R faisait le O à 60 mph en 6.2s.

Pour les modifs, oui, c'est ce que je pense aussi et c'est ce qui me donne envie
:P
les voies sont élargies de 40mm par rapport a l ancienne
le Cx est meilleure qu'une mégane 0.32 contre 0.35
plancher casi plat sous toute la caisse
le poids est répartie a 66% a l'avant 34%à l'arrière

bon j'arrete de vous souler lol

Si vous en achetez apparement c'est en pologne qu'elle est la moins chere en europe (-2000euro)
RiB'$ a écrit :les voies sont élargies de 40mm par rapport a l ancienne
le Cx est meilleure qu'une mégane 0.32 contre 0.35
plancher casi plat sous toute la caisse
le poids est répartie a 66% a l'avant 34%à l'arrière

bon j'arrete de vous souler lol

Si vous en achetez apparement c'est en pologne qu'elle est la moins chere en europe (-2000euro)

Ils l'ont déjà desossée pour l'analyser à ton taff ? Shock Elle était en expo du côté de l'analyse concurrence?

Perdent pas de temps... 8)
oui oui a poil la petite !!

enfin je précise que c'était une version 1.8 Wink
J'aime bien entendre que personne n'aime les EP3...

... ca en fera plus pour moi !! :P
Benji...tr a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :J'aime pas du tout, pour moi la vrai philsophie type R est bel et bien perdu et à jamais apparement!

Une honte, faut la boycoter!

:roll: Il n'y a pas que le look non plus. Il faut attendre des avis sur son comportement dynamique.

:roll:

Je te parle que du look là? et c'est une 1t3 c'est quoi ca? honteux! avec tout cet équipements dont on s'en branle!
Et oui les enfant, on est bien loin des 1080 kilos d'une EK9 Wink
Oui non mais c'est toujours l'EK9 qui revient comme référence en type r.
Ok elle est terrible mais bon on l'a pas eu nous..... donc on a pas de mérite à vanter la machine, c'est mon avis, il faut comparer les machines qui sont passer entre nos mains.

Sinon il y a longtemps que je roulerais en Skyline R32 pour 7500 euros avec 85 000 km......
Orochimaru a écrit :Oui non mais c'est toujours l'EK9 qui revient comme référence en type r.
Ok elle est terrible mais bon on l'a pas eu nous..... donc on a pas de mérite à vanter la machine, c'est mon avis, il faut comparer les machines qui sont passer entre nos mains.

Sinon il y a longtemps que je roulerais en Skyline R32 pour 7500 euros avec 85 000 km......

+1 Confused
RmosDidosPoulos a écrit :
Benji...tr a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :J'aime pas du tout, pour moi la vrai philsophie type R est bel et bien perdu et à jamais apparement!

Une honte, faut la boycoter!

:roll: Il n'y a pas que le look non plus. Il faut attendre des avis sur son comportement dynamique.

:roll:

Je te parle que du look là? et c'est une 1t3 c'est quoi ca? honteux! avec tout cet équipements dont on s'en branle!

Honda veut faire du profit aussi et ce n'est pas avec quelques passionnés qui désirent (s'ils l'achètent neuves...) une voiture comme les ITR DC2 et CTR EK9 qu'ils vont le faire, je pense.
Si elle fait 1300kg comme tu dis (et on n'en sait rien), la version allégée sera à 1260, comparé aux 1230kg de la CTR (avec clim). Ce qui n'est pas la mort non plus. Evidemment, avoir 950kg, ce serait génial, mais alors il faut aller voir chez Lotus et là, on est servi (oui je sais, pas le même budget, mais rien n'empêche de vider la ctr non plus).

Enfin, moi c'est mon avis :P J'attends les essais et mon essai pour avoir une bonne opinion.

Entre temps, les essais des journalistes ne devraient pas trop tarder, on est en février et la mise en vente est en mars-avril Big Grin
Orochimaru a écrit :Oui non mais c'est toujours l'EK9 qui revient comme référence en type r.
Ok elle est terrible mais bon on l'a pas eu nous..... donc on a pas de mérite à vanter la machine, c'est mon avis, il faut comparer les machines qui sont passer entre nos mains.

Sinon il y a longtemps que je roulerais en Skyline R32 pour 7500 euros avec 85 000 km......

Alors dans ce cas, une EG6 est aussi sportive et aussi light que la EK9, mais pas de torsen Confused


Ils font n'importe quoi pour l'europe chez Honda...
Benji...tr a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :
Benji...tr a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :J'aime pas du tout, pour moi la vrai philsophie type R est bel et bien perdu et à jamais apparement!

Une honte, faut la boycoter!

:roll: Il n'y a pas que le look non plus. Il faut attendre des avis sur son comportement dynamique.

:roll:

Je te parle que du look là? et c'est une 1t3 c'est quoi ca? honteux! avec tout cet équipements dont on s'en branle!

Honda veut faire du profit aussi et ce n'est pas avec quelques passionnés qui désirent (s'ils l'achètent neuves...) une voiture comme les ITR DC2 et CTR EK9 qu'ils vont le faire, je pense.
Si elle fait 1300kg comme tu dis (et on n'en sait rien), la version allégée sera à 1260, comparé aux 1230kg de la CTR (avec clim). Ce qui n'est pas la mort non plus. Evidemment, avoir 950kg, ce serait génial, mais alors il faut aller voir chez Lotus et là, on est servi (oui je sais, pas le même budget, mais rien n'empêche de vider la ctr non plus).

Enfin, moi c'est mon avis :P J'attends les essais et mon essai pour avoir une bonne opinion.

Entre temps, les essais des journalistes ne devraient pas trop tarder, on est en février et la mise en vente est en mars-avril Big Grin

C'est vrai que 40kg en moins c'est vraiment light LOL je sais même pas si ca ce sens! :roll:
D-Fazer a écrit :
Orochimaru a écrit :Oui non mais c'est toujours l'EK9 qui revient comme référence en type r.
Ok elle est terrible mais bon on l'a pas eu nous..... donc on a pas de mérite à vanter la machine, c'est mon avis, il faut comparer les machines qui sont passer entre nos mains.

Sinon il y a longtemps que je roulerais en Skyline R32 pour 7500 euros avec 85 000 km......

Alors dans ce cas, une EG6 est aussi sportive et aussi light que la EK9, mais pas de torsen Confused


Ils font n'importe quoi pour l'europe chez Honda...

+1
C'est vraiment du foutage de gueule!
D-Fazer a écrit :
Orochimaru a écrit :Oui non mais c'est toujours l'EK9 qui revient comme référence en type r.
Ok elle est terrible mais bon on l'a pas eu nous..... donc on a pas de mérite à vanter la machine, c'est mon avis, il faut comparer les machines qui sont passer entre nos mains.
Sinon il y a longtemps que je roulerais en Skyline R32 pour 7500 euros avec 85 000 km......
Alors dans ce cas, une EG6 est aussi sportive et aussi light que la EK9, mais pas de torsen Confused

Ils font n'importe quoi pour l'europe chez Honda...

Ben c'est pour tout en général, c'est des choix que font les pontes. C'est dans tout les domaines, pourquoi ils ont pas sorti l'EK9, pourquoi ils sortent pas ce jeu japonais en france sur playstation 2, Pourquoi ce Manga n'est il pas diffusé en france, ils n'en voyent pas l'interet les d'éditeurs ???!!! qu'on soit obligé de se le taper en japonais...., pourquoi AVEXTRAX ( maison de disques japonaise ) ne vient pas en europe car j'adore la musique japonaise et pas moyen que ca passe l'océan pour arriver chez nous. ( obliger de payer les cds jsais pas combien )
Pourquoi Panasonic sort des lecteurs mp3 fin 2006 qui se vendaient en 2005 au japon alors que le firmware est en anglais...etc......( bon celui là je l'ai acheté au japon mais bon voilà j'aimerais bien acheter des trucs japonais dernier cris chez moi de temps en temps sans me payer ses frais de ports sans arret )

Chacun à ses passions et aimerait les voir arriver et démocratiser chez nos mais c'est pas si simple LOL
RmosDidosPoulos a écrit :
Benji...tr a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :
Benji...tr a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :J'aime pas du tout, pour moi la vrai philsophie type R est bel et bien perdu et à jamais apparement!

Une honte, faut la boycoter!

:roll: Il n'y a pas que le look non plus. Il faut attendre des avis sur son comportement dynamique.

:roll:

Je te parle que du look là? et c'est une 1t3 c'est quoi ca? honteux! avec tout cet équipements dont on s'en branle!

Honda veut faire du profit aussi et ce n'est pas avec quelques passionnés qui désirent (s'ils l'achètent neuves...) une voiture comme les ITR DC2 et CTR EK9 qu'ils vont le faire, je pense.
Si elle fait 1300kg comme tu dis (et on n'en sait rien), la version allégée sera à 1260, comparé aux 1230kg de la CTR (avec clim). Ce qui n'est pas la mort non plus. Evidemment, avoir 950kg, ce serait génial, mais alors il faut aller voir chez Lotus et là, on est servi (oui je sais, pas le même budget, mais rien n'empêche de vider la ctr non plus).

Enfin, moi c'est mon avis :P J'attends les essais et mon essai pour avoir une bonne opinion.

Entre temps, les essais des journalistes ne devraient pas trop tarder, on est en février et la mise en vente est en mars-avril Big Grin

C'est vrai que 40kg en moins c'est vraiment light LOL je sais même pas si ca ce sens! :roll:

C'est déjà ça. Pour le ressenti, sur mon ej9, j'ai bien ressenti la différence. Maintenant, sur une voiture de 200ch, je ne sais pas.
Benji...tr a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :
Benji...tr a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :
Benji...tr a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :J'aime pas du tout, pour moi la vrai philsophie type R est bel et bien perdu et à jamais apparement!

Une honte, faut la boycoter!

:roll: Il n'y a pas que le look non plus. Il faut attendre des avis sur son comportement dynamique.

:roll:

Je te parle que du look là? et c'est une 1t3 c'est quoi ca? honteux! avec tout cet équipements dont on s'en branle!

Honda veut faire du profit aussi et ce n'est pas avec quelques passionnés qui désirent (s'ils l'achètent neuves...) une voiture comme les ITR DC2 et CTR EK9 qu'ils vont le faire, je pense.
Si elle fait 1300kg comme tu dis (et on n'en sait rien), la version allégée sera à 1260, comparé aux 1230kg de la CTR (avec clim). Ce qui n'est pas la mort non plus. Evidemment, avoir 950kg, ce serait génial, mais alors il faut aller voir chez Lotus et là, on est servi (oui je sais, pas le même budget, mais rien n'empêche de vider la ctr non plus).

Enfin, moi c'est mon avis :P J'attends les essais et mon essai pour avoir une bonne opinion.

Entre temps, les essais des journalistes ne devraient pas trop tarder, on est en février et la mise en vente est en mars-avril Big Grin

C'est vrai que 40kg en moins c'est vraiment light LOL je sais même pas si ca ce sens! :roll:

C'est déjà ça. Pour le ressenti, sur mon ej9, j'ai bien ressenti la différence. Maintenant, sur une voiture de 200ch, je ne sais pas.

Je comprends bien qui veuille faire une voiture bien équipée...mais qu'il propose une vrai version light pure et dure avec le torsen!
D-Fazer a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :En même temps c'est une distrib par chaîne...heureusement.

Comme tu dis LOL

Les pauvres mécanos chez Honda, vont en chier de + en + Confused

Une chaîne de distri se change bien moins souvent qu'une courroie.
Orochimaru a écrit :Bref je ne boycoterais pas cette voiture, au contraire, on a déjà pas la DC5 alors si ils virent la civic type r, on fait quoi niveau nouveauté.....On attend la TWINGO 2 concept avec son moulin 1.6 100cv ?

Complètement d'accord avec ton point de vue question optimisation.


Par contre la Twingo 2 ce sera 1,2 16v 100ch ( au banc je l'ai vu forunir 110ch quant il était en forme ).
RmosDidosPoulos, yep :-(
0002s a écrit :Une chaîne de distri se change bien moins souvent qu'une courroie.

Oui, j'sais bien, mais matte l'encombrement du bloc quoi.

Une vraie misere!

Le pire c'est que je trouvais qu'il y'avais pas trop de place dans les préludes H22 LOL
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