bonjour à tous, j'ai une 200sx s13 et suite à une fuite au collecteur, mon garagiste s'est rendu compte que le turbo est fissuré et que le collecteur aussi... suite à ça il m'a remis pris pour du neuf mais je me dis que tant qu'à faire autant remettre quelque chose d'un peu plus performant sans passer par la grosse prépa où il faut changé injecteur, pompe à essence et tout les périférique... donc j'en arrive à demander les conseils des personnes présentes ici... en vous remerciant, je vous dis à très bientot...
salut! et avant tout il faut que tu ailles ds la section presentation!
mon conseil: ne pas faire confiance en son garagiste!
2 eme conseil meme sans grosse prepa change la pompe a essence et ne fait pas confiance a ton garagiste
mon conseil : garagiste = sodomiste
(je sais que y'en a pas, mais le S est là juste pour la rime :ange
second conseil : mets plutôt un GT25R, ça te coûtera le tiers du prix et tu en seras bien plus content :P
Asphalt Burner a écrit :second conseil : mets plutôt un GT25R, ça te coûtera le tiers du prix et tu en seras bien plus content :P
Bon idée: je vais suivre ton conseil :]
et le début des emmerdes arrivent
le_fred a écrit :bonjour à tous, j'ai une 200sx s13 et suite à une fuite au collecteur, mon garagiste s'est rendu compte que le turbo est fissuré et que le collecteur aussi... suite à ça il m'a remis pris pour du neuf mais je me dis que tant qu'à faire autant remettre quelque chose d'un peu plus performant sans passer par la grosse prépa où il faut changé injecteur, pompe à essence et tout les périférique... donc j'en arrive à demander les conseils des personnes présentes ici... en vous remerciant, je vous dis à très bientot...
je pourrais savoir ou il etait fissuré: si c est coté echappement autour de la wastegate c est "normal"
@ picozinc: fissure au niveau de la soupape échappement, oui...c'est normal? Pourtant, je pense bien qu'elle ne saurait plus vraiment être étanche...
Le collecteur est fissuré aussi, au niveau de la séparation interne et au niveau du plat de fixation collecteur/turbo.
Que dois-je faire? (échangz std via spécialiste turbo = -210 qu'au garage)
Je vais me présenter ...
GT25R => je cherche pas de gros frais, c'est juste que ma voiture ne tirait plus trop...
Justement : GT25R = bien moins cher qu'un simple T25 neuf chez Nissan
Et nettement plus "agréable" le pépère :P
Ton garagiste est GAY !!! gaff a lui
si la fissure est sur la wastgate au niveau de la soupape pas trop de problem ...............sauf si il ets dans l'etat des turbo neuf de biohazard.... si tu peut passer une feuille de papier dans la fente .... cherche un autre turbal ...gt25r ou t28
Si tu veux des conseils de vrai pro et pas de gayz de garagiste --->
www.performance-silvia.com
2 Fois le lien en 5 minutes , ca c'est bon
oki asphalt burner: si je met un gt25r ou t28 (quelles différences?), je doit changer pompe à fuel, injecteurs, collecteur, débimetre d'air, reprogrammation, ....?
pour les fissures du collecteur et du turbo, ben quand ils étaient encore sur la voiture il fuitait et je n'avais plus la pression turbo que j'avais au début...
(merci pour vos conseils)
Ton turbo ne nécéssite pas de changement d'autres pièces moteur en soit
Tu peux très bien rouler avec un GT25R en lieu et place du T25 stock comme ça :P
Je te conseille juste de changer les durites eau/flotte d'origine pour mettre des tressées, mais là encore ce n'est pas obligatoire, je ne l'avais pas fait lors du premier montage, c'est juste un peu risqué.
Maintenant il est vrai que changer de turbo pour ne pas l'exploiter c'est un peu dommage
Donc dans un premier temps, il est bon de prendre le lot :
- bougies froides
- pompe type Walbro (par précaution)
- boost controller réglé sur ~0.9bar
- reprog
=> et là tu vas voir une sacrée différence
Et quand tu auras les sousous, le pack n°2 :
- 444cc
- débitmètre S14
- 1.0 à 1.10bar
=> à toi les 260 à 280ch
mon collecteur d'origine etait fissuré aussi au niveau des séparations interne et j'avais aucuns soucis de perte de pression. Ton probleme peut venir d'ailleur à moins que tes fissures vers la waste gate soient vraiment balezes.
MQP, oui mais le sien à le carter de fissuré il a dit, donc l'air se barre forcément
picozinc, bien vu, dès les premières modif c'est indispensable pour gagner du couple (et de la sécurité moteur accessoirement) :P
oki asphalt burner, où puis-je trouver un GT25R?
Asphalt Burner,
j'ai trouvé un gt25r, et vu que je dois changer le collecteur je me demande si vous n'auriez pas une conseil... inox ou autre, une marque ou une autre...?
le mieux c est que tu retrouves un collecteur d origine, car on a remarqué une certaine perte de couple avec les collecteurs inox et autres
picozinc,
oki merci pour l'info.
Asphalt Burner,
j'aimerais savoir où est cahée la pompe à essence et aussi la gestion électronique?
la pompe a essence est sous le tapis du coffr , a droite, immergée dans le réservoir
Quand a l ecu, il se trouve coté passager derrière la garniture plastique a droite, sous le vide poche
le_fred a écrit :Asphalt Burner,
j'aimerais savoir où est cahée la pompe à essence et aussi la gestion électronique?
La pompe est dans le réservoir, à l'arrière.
Et c'est la première chose à changer, même si tu remontes des pièces d'origine, elle est souvent secouée après une dizaine d'années et tu risques de gros problèmes moteur après
Mais prends pas celle à 400 euros chez Nissan
on en trouve de bien plus performantes pour 100 euros livré sur ebay.
La gestion est dans le calculateur, qui doit normalement se trouver derrière un cache à droite des pieds du passager.