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Version complète : nissan 200sx S13: mon turbo est fissuré: un conseil?
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bonjour à tous, j'ai une 200sx s13 et suite à une fuite au collecteur, mon garagiste s'est rendu compte que le turbo est fissuré et que le collecteur aussi... suite à ça il m'a remis pris pour du neuf mais je me dis que tant qu'à faire autant remettre quelque chose d'un peu plus performant sans passer par la grosse prépa où il faut changé injecteur, pompe à essence et tout les périférique... donc j'en arrive à demander les conseils des personnes présentes ici... en vous remerciant, je vous dis à très bientot...
Wink salut! et avant tout il faut que tu ailles ds la section presentation!
mon conseil: ne pas faire confiance en son garagiste! LOL
2 eme conseil meme sans grosse prepa change la pompe a essence et ne fait pas confiance a ton garagiste Smile
3e conseil:

ne fais pas confiance en ton garagiste

et inscrit toi sur www.performance-silvia.com Sac
mon conseil : garagiste = sodomiste
(je sais que y'en a pas, mais le S est là juste pour la rime :angeSmile

second conseil : mets plutôt un GT25R, ça te coûtera le tiers du prix et tu en seras bien plus content :P
Asphalt Burner a écrit :second conseil : mets plutôt un GT25R, ça te coûtera le tiers du prix et tu en seras bien plus content :P

Bon idée: je vais suivre ton conseil :]
et le début des emmerdes arrivent LOL

Anonymous

le_fred a écrit :bonjour à tous, j'ai une 200sx s13 et suite à une fuite au collecteur, mon garagiste s'est rendu compte que le turbo est fissuré et que le collecteur aussi... suite à ça il m'a remis pris pour du neuf mais je me dis que tant qu'à faire autant remettre quelque chose d'un peu plus performant sans passer par la grosse prépa où il faut changé injecteur, pompe à essence et tout les périférique... donc j'en arrive à demander les conseils des personnes présentes ici... en vous remerciant, je vous dis à très bientot...

je pourrais savoir ou il etait fissuré: si c est coté echappement autour de la wastegate c est "normal" Wink
@ picozinc: fissure au niveau de la soupape échappement, oui...c'est normal? Pourtant, je pense bien qu'elle ne saurait plus vraiment être étanche... Confused

Le collecteur est fissuré aussi, au niveau de la séparation interne et au niveau du plat de fixation collecteur/turbo.

Que dois-je faire? (échangz std via spécialiste turbo = -210 qu'au garage)

Je vais me présenter ... Wink

GT25R => je cherche pas de gros frais, c'est juste que ma voiture ne tirait plus trop... Confused
Justement : GT25R = bien moins cher qu'un simple T25 neuf chez Nissan Wink
Et nettement plus "agréable" le pépère :P
Ton garagiste est GAY !!! gaff a lui Shock
si la fissure est sur la wastgate au niveau de la soupape pas trop de problem ...............sauf si il ets dans l'etat des turbo neuf de biohazard.... si tu peut passer une feuille de papier dans la fente .... cherche un autre turbal ...gt25r ou t28
Si tu veux des conseils de vrai pro et pas de gayz de garagiste ---> www.performance-silvia.com

2 Fois le lien en 5 minutes , ca c'est bon Mr Green
oki asphalt burner: si je met un gt25r ou t28 (quelles différences?), je doit changer pompe à fuel, injecteurs, collecteur, débimetre d'air, reprogrammation, ....?

pour les fissures du collecteur et du turbo, ben quand ils étaient encore sur la voiture il fuitait et je n'avais plus la pression turbo que j'avais au début...

(merci pour vos conseils)
Ton turbo ne nécéssite pas de changement d'autres pièces moteur en soit Wink
Tu peux très bien rouler avec un GT25R en lieu et place du T25 stock comme ça :P
Je te conseille juste de changer les durites eau/flotte d'origine pour mettre des tressées, mais là encore ce n'est pas obligatoire, je ne l'avais pas fait lors du premier montage, c'est juste un peu risqué.

Maintenant il est vrai que changer de turbo pour ne pas l'exploiter c'est un peu dommage Confused
Donc dans un premier temps, il est bon de prendre le lot :
- bougies froides
- pompe type Walbro (par précaution)
- boost controller réglé sur ~0.9bar
- reprog
=> et là tu vas voir une sacrée différence Big Grin

Et quand tu auras les sousous, le pack n°2 :
- 444cc
- débitmètre S14
- 1.0 à 1.10bar
=> à toi les 260 à 280ch Twisted
mon collecteur d'origine etait fissuré aussi au niveau des séparations interne et j'avais aucuns soucis de perte de pression. Ton probleme peut venir d'ailleur à moins que tes fissures vers la waste gate soient vraiment balezes.

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :Ton turbo ne nécéssite pas de changement d'autres pièces moteur en soit Wink
Tu peux très bien rouler avec un GT25R en lieu et place du T25 stock comme ça :P
Je te conseille juste de changer les durites eau/flotte d'origine pour mettre des tressées, mais là encore ce n'est pas obligatoire, je ne l'avais pas fait lors du premier montage, c'est juste un peu risqué.

Maintenant il est vrai que changer de turbo pour ne pas l'exploiter c'est un peu dommage Confused
Donc dans un premier temps, il est bon de prendre le lot :
- bougies froides
- pompe type Walbro (par précaution)
- boost controller réglé sur ~0.9bar
- reprog
=> et là tu vas voir une sacrée différence Big Grin

Et quand tu auras les sousous, le pack n°2 :
- 444cc
- débitmètre S14
- 1.0 à 1.10bar
=> à toi les 260 à 280ch Twisted

sans oublier l intercooler Wink
MQP, oui mais le sien à le carter de fissuré il a dit, donc l'air se barre forcément Confused

picozinc, bien vu, dès les premières modif c'est indispensable pour gagner du couple (et de la sécurité moteur accessoirement) :P
oki asphalt burner, où puis-je trouver un GT25R?

Anonymous

Asphalt Burner,
j'ai trouvé un gt25r, et vu que je dois changer le collecteur je me demande si vous n'auriez pas une conseil... inox ou autre, une marque ou une autre...?

Anonymous

le mieux c est que tu retrouves un collecteur d origine, car on a remarqué une certaine perte de couple avec les collecteurs inox et autres Wink
picozinc,
oki merci pour l'info.
Asphalt Burner,
j'aimerais savoir où est cahée la pompe à essence et aussi la gestion électronique?

Anonymous

la pompe a essence est sous le tapis du coffr , a droite, immergée dans le réservoir Wink

Quand a l ecu, il se trouve coté passager derrière la garniture plastique a droite, sous le vide poche Wink
le_fred a écrit :Asphalt Burner,
j'aimerais savoir où est cahée la pompe à essence et aussi la gestion électronique?
La pompe est dans le réservoir, à l'arrière.
Et c'est la première chose à changer, même si tu remontes des pièces d'origine, elle est souvent secouée après une dizaine d'années et tu risques de gros problèmes moteur après Wink
Mais prends pas celle à 400 euros chez Nissan LOL on en trouve de bien plus performantes pour 100 euros livré sur ebay.

La gestion est dans le calculateur, qui doit normalement se trouver derrière un cache à droite des pieds du passager.