ben moi j'ai eu pendant un weekend une MG zs v6, et bien pour moi c'est une voiture avec un trés bon compromis entre sportivité et confort.
Si tu veux roulez vite même dans despetites routes, tu peux le faire.
Si tu veux veux faire de longs trajets sur autoroutes, et bien le bruit n'est pas trop présent dans l'habitacle.
Pour moi c'est une trés bonne auto
rover produit les moteurs pour MG? ou ils se servent ailleurs? Le V6 fait 190? cylindrée? concessionnaire?
pas mal niveau look
momosega a écrit :rover produit les moteurs pour MG? ou ils se servent ailleurs? Le V6 fait 190? cylindrée? concessionnaire?
le moteur est un V6 2L5 atmo et fait 180ch mais je ne sais pas d'où il vient.
Il me semble que les moteurs dans les MG sont des Rover.
zigmaux01 a écrit :pas mal niveau look
+1, joli petite geule
Alors à une époque le V6 Rover était le V6 Honda, puis c'est devenu flou...
Sinon la mauvaise nouvelle : Rover, proprio' de MG, ayant déposé le bilan, il n'est plus possible de trouver de SAV officiel, et c'est la loose pour les pièces détachées...
Il faut savoir parler Anglais et avoir un compte Paypal pour acheter au Royaume-Unis.
La gestion des pièces détachées devait pas être assurée par Caterpillar ? Il me semble avoir lu ça quelque part.
Ben c'est pas évident de trouver des fourgues Cat' en même temps...
je comprend pas rover aurait déposé le bilan , et il continu a sortir des nouveau model ???!!!!
ScreamingTires a écrit :Alors à une époque le V6 Rover était le V6 Honda, puis c'est devenu flou...
ça n'a jamais été flou,c'est tout simplement un 2,5l V6 serie K 177cv,donc Rover...
Je trouve cette caisse sympa,déjà mieux que la ZR avec son moteur trop fragile pour une sportive
hardrive a écrit :je comprend pas rover aurait déposé le bilan , et il continu a sortir des nouveau model ???!!!!
Où t'as vu qu'ils ont sorti des modèles après la faillite?La ZS mk2 date d'avant ça.
Rover a déposé le bilan mais mg a été racheté par BM si je dis pas de connerie
eLdaroM a écrit :Rover a déposé le bilan mais mg a été racheté par BM si je dis pas de connerie
+1???
Par contre oui apparemment rover à été racheté par des chinois...
MG n'aurai donc pas déposé bilan? Parce que les voitures que j'ai affichées provenant d'ebay sont de 2005...
Si Mg racheté par BM alors moteurs BM?
vraiment vague jvais aller voir sur BM...
Land Rover est parti chez Ford.
Mini est parti chez BMW.
Rover est parti chez les chinois : Roewe.
Et MG ... ben je sais pas.
Pour les pièces Rover (et MG ?), j'avais cru comprendre que Caterpillar s'en chargeait encore ...
MG: :chiotte2:
Nan mais franchement, je sais pas comment y ont pu "laisser tomber" une marque auto, c'est pas très courant çà... Et pour une fois qu'un modèle me plait hors honda!
Jsui déçu...
edit ford a racheté land rover ET rover!
http://news.caradisiac.com/Chinoiseries-...Acte-4-108
j'ai réédité mon message précédent! N'empèche que ya eu des beaux proto entre rover et mg!
moa216 a écrit :ScreamingTires a écrit :Alors à une époque le V6 Rover était le V6 Honda, puis c'est devenu flou...
ça n'a jamais été flou,c'est tout simplement un 2,5l V6 serie K 177cv,donc Rover...
Je parle du moteur de la Honda Legend qui s'était retrouvé sur une berline Rover il y'a déjà quelques années...
Il y'avait aussi le fameux 16i16 qui avait trouvé sa place sur les 216 GTi. 8)
La copine a mon frere a une ZS avec le kit, ca a un petit air de R33 je trouve.
Voiture tres sympa en daily drive je trouve.
ScreamingTires a écrit :moa216 a écrit :ScreamingTires a écrit :Alors à une époque le V6 Rover était le V6 Honda, puis c'est devenu flou...
ça n'a jamais été flou,c'est tout simplement un 2,5l V6 serie K 177cv,donc Rover...
Je parle du moteur de la Honda Legend qui s'était retrouvé sur une berline Rover il y'a déjà quelques années...
Il y'avait aussi le fameux 16i16 qui avait trouvé sa place sur les 216 GTi. 8)
Pour le V6, il s'agissait du 2.7 Honda : Rover 800.
Sinon pour les autres moteurs, il y avait aussi le D16 SOHC (116 ch puis 111 une fois catalysé) et le D16 DOHC (130 ch puis 122 une fois catalysé) : Rover 200/400 (chassis Concerto).
Aussi F20 SOHC et H23 de l'Accord/Prelude sous le capot de la Rover 600. P'têt aussi un 1.8 sous le capot de la 600 mais je ne suis pas sûr ...
Il n'y a jamais eu d'autre moteur Honda que ceux là sur les versions à partir de 91 (je pense).
La Rover 213 de la génération d'avant avait le D13 12 soupapes (qui s'est retrouvé notamment sous le capot de l'EC8 ou l'EG3).
Le 2.0 DOHC est un bloc Rover, unue évolution 16v d'un bloc Austin (bloc en fonte).
Les 1.4 SOHC (8v) / DOHC (16v), 1.1 SOHC (8v), 1.8 DOHC sont des moteurs Rover modernes, appelés "série K", le V6 de 2.5 appartient aussi à cette série : full alu.
Mon épouse a eu pendant 18 mois an en 2004 et 2005, un cab MG TF 1800, modéle 2004, 4 cylindres, 16 soupapes, 135 cv:<magnifique auto et que du bonheur à piloter MAIS : fiabilité douteuse (joint de culasse qui tient rarement plus de 30 00O bornes et depuis le depot de bilan GROSSES difficultés d'approvisionnement en pièces que les ex-concessionnaires ne veulent (ou peuvent ? ) plus livrer ! D'ailleurs leur distribution est bien assurée par la branche logistique de Caterpilar..mais ils ne les fabriquent pas donc les stocks fondent ! Quand à la reprise par BM....?? De toute façon acheter une marque n'a jamais voulu dire continuer à fabriquer les autos !!
Pour en revenir à la voiture à la base les MG ZT
quitte a partir chez les angliches autant taper dans du lourd:
la meme mais pas en gazout ni en V6... ni en traction:
... en V8 et propulsion !
http://www.mg-rover.com/mg_GB_en/static/mg_ztt_260.html
V8 GM je crois par contre c'est pas un Rover
Le V8 de la Mustang. :lov:
oué mais bon 260ch si j'ai bien compris... je préfère attendre la mazda 3 2.3T 260ch...
J'ai un amis qui en possede bien une en diesel
et je sais que c'est un moteur de chez BM
Beowulf, exact,il y a eu le 1.8l 115cv dans 618i
jpc, La MG TF est un cas à part,la position du moeur à l'arrière ne facilite pas le refroidissement du moteur,déjà fragile de ce coté là
Il y a un nouveau jdc dispo depuis peu,censé être plus solide