Comme dit le titre....
Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci:
Les questions que je me pose, et donc à vous aussi, sont:
- est-ce la boîte d'origine qui me semble être celle du 4AFE?
- est-elle toujours en "4x4"?
- est-ce utile de le faire pour justement disposer de 4 roues motrices?
- est-il bien-entendu possible de monter tout le système des 4 roues motrices sur une AE92, moyennant des modifs bien sûr?
Vos avis m'intéressent au plus au point!
Mon but: arriver à swapper une AE92 gti avec le 4AGE 20v en 4x4 et certainement un turbo et un intercooler... Si c'est possible bien sûr...
Au fait, je suis conscient que je suis totalement à la masse!
Je crois que je sais où tu as trouvé ces photos
Le break 4x4 était vendu avec le 1600 4A-FE, donc potentiellement tous les 4A-GE (y compris le mythique
Black Top) peuvent y être accouplés.
Par ailleurs (mais sous grosse réserve !!) je ne vois pas ce qui empêche de monter l'ensemble des trains roulants d'une 4x4 sur une hatchback, encore que l'échappement et le réservoir doivent franchement interférer... Il me semble beaucoup plus simple de monter un 4A-GE, turbo ou non, sur un break (mais l'arrière est très très moche).
Niveau sportivité, le 4x4 avait avant tout une vocation utilitaire et le train arrière est d'un autre âge (pire qu'une AE86
).
Ensuite, préparer un 20v en turbo, c'est loin d'être simple et je ne sais pas si au final tu peux y gagner autant qu'en partant d'un 4A-GZE, car toutes les pièces sont bien plus chères, puisque toutes les pièces culasse (aac, soupapes, etc) sont spécifiques à ce moteur, contrairement aux autres versions où tout est interchangeable.
En bref, grand projet, mais il y en a au moins pour 10000 ...
isat_major a écrit :Il me semble beaucoup plus simple de monter un 4A-GE, turbo ou non, sur un break (mais l'arrière est très très moche)...
Ensuite, préparer un 20v en turbo, c'est loin d'être simple et je ne sais pas si au final tu peux y gagner autant qu'en partant d'un 4A-GZE...
Donc le 4A-GZE est un 16v en fait?
Mais c'est clair que ce 4x4 pour l'arrière c'est :chiotte: !!!
Oui, le 4A-GZE c'est en fait un redtop highcomp (small port) avec des pistons spécifiques, ainsi que collecteur d'admission et ECU. Tout le reste est identique aux versions 130cv, sauf qu'il fait entre 145 et 170 cv selon les versions... Il est idéal pour un boost moyen à fort, puisque tu peux 1/ changer la poulie du compresseur par une plus petite et avoir facilement 185-200 cv 2/ passer à un turbo avec très très peu de modif (échappement complet + collecteur d'admission avec papillon des gaz) avec +200 cv.
C'est pour moi le swap le plus simple en terme d'investissement / temps / résultat final.
yep y a du boulot en vue la
deja mon pote veux passer sa trueno en 20v il en chie deja mais si en plus tu veux mettre les trains 4x4 y a du boulot mais apres t auras du merite
oui il a attaquer le faisceau et le pauvre est daltonien ca l aide pas
promis quand il a fini je fais un poste mais il bosse pas beaucoup et a aussi une rx7 fd mais il va d abord finir la trueno
mais je pense pas qu il la passera en 4x4 lol
Oui c'est possible vu que le 4AFE peut se remplacer par un 4AG (n'importe lequel).
Par contre pour la boite, où il est en 2rm avec la boite du GZE (ce qui est le mieux) ou il est en 4rm, as gardé la boite du FE avec le VM et l'embrayage, et là........il doit changer souvent sa boite.
Comme dit Isat major, perso à moindre cout et plus efficace, le GZE dedans et retouché.
Citation :Oui, le 4A-GZE c'est en fait un redtop highcomp (small port) avec des pistons spécifiques, ainsi que collecteur d'admission et ECU. Tout le reste est identique aux versions 130cv, sauf qu'il fait entre 145 et 170 cv selon les versions...
Pas forcement, les 2 versions 145 sont basés sur les variantes du redtop et du bluetop, alors que les versions 160 et 170 sont basées le redtop highcomp.
Il ya aussi d'autres pieces qui changent comme le VM, la gestion complete (capteur vilo phasé, allumage jumeau statique etc...) et d'autres choses