Japan Car

Version complète : Serrage??
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salut les gens!!!

je vous explique mon "probleme":

j'ai un pote qui possede un sw20 de '93

hier soir,cette truffe a eu son temoin de niveau d'huile qui s'est allume,mais,et c'est pour cea que je dis que c'est une truffe,il a remplie son bloc avec de la 10w40(normal),ras la gueule(5litres),sans verifier si le niveau etait bon ou pas,il a joue au goret quoi Shock

evidemment,le 3sge a pas apprecier,le resultat est tombe tout de suite>>il a demarre,a fait 20/30m(plus a mon avis,enfin bref),et ca a cale net

constat(a mon humble avis)>la durite de carter a pete,repandant toute son huile par terre,donc je pense qu'il a serre son bloc,car en essayant de la demarre,rien,rien ne tournait

il a enclenche sa 2eme vitesse,impossible de la pousse(et le FAM etait bien descendu LOL )

comenkonfai maintenant??

trouve un bloc est-il plus judicieux,pour le change,plutot que de le repare??

si c'est facilement trouvable,je prefererais,mais bon,je laisse parle les connaisseurs.

merci
Ecoute, je fais une bouffe mercredi soir, transmet l'invitation à ton ami, c'est de bon coeur...


Sinon vaut mieux le swapper avec un autre bloc, le 3SGE est trouvable relativement facilement si il cherche un peu.En plus, même à 200000km, entretenu correctement il peut avoir des compressions au top, donc petit prix Wink


edit : certains sur ce forum ont swappé le leur sur leur celica en y mettant un 3sgte, je pense à sylv1 (du forum GT4 aussi) , peut être qu'il a encore son bloc.
j'y avais pense a la soiree entre amis LOL

ba je vais voir merci

le top ce serait tout de meme de trouve un bloc ayant a peu pres le meme kilometrage que le reste(147 000km a peu pres)

merci.
il faut deja trouver un 3SGE de meme generation , car il y a des differences deja en puissance mais aussi au niveau de la conception

et entre celica et mr meme si le bloc est le meme suivant les années il ets possible que tous les peripheriques ne soient pas identiques
c'est ce que je me disais aussi Confused

et un reconditionnement??

j'ai l'impression que ca va faire cher Confused
Le bloc sera le même, si il est d'année équivalente, les périphériques c'est secondaire.

Le 3SGE a été cuisiné à toutes les sauces : RAV4,Carina,Celica,MR,Avensis, de 1986 à environ 2000
idem en pieces perfs,y'en a pas des masses pour l'athmo Confused
tite question avez vous aissayer d enlever les bougie pour voir si l huile ne serraie pas plutot remonter dans les cylindre tous simplement par contre si c est sa il a peut etre tordu quelque chose dans le bloc a verifier
les moteur on plutot une tendance serrer par manque d huile pas par surplus
si l huile est remonter normale que rien ne tourne c est inconpressible
It's time for a BEAMS Big Grin


Par contre c'est quoi : une durite de carter ?
wai apparemment ya une durite en bas du carter du 3sge,il arrive qu'elle pete :roll:

pas con le coup de l'huile,vais voir ce week end,je demonterais pour essaye de "voir" quelque chose :roll:
parcontre c'est plus facile de mettre la 5éme pour avancer la voiture que la 2éme

La 2éme faut etre trés costaud pour pousser la voiture sur se rapport la , aussi dur que la 1ére .

Si ca avance pas en 5éme c'est sur que il y a un bug LOL
ba on a fait>2.3.4e alors bon,la 4e c'est 1/1 le rapport LOL