Japan Car

Version complète : Joint de culasse, segmentation,joint de queu de soupape
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je pense que je vais refaire un bloc et j aimerai savoir combien coute a peu pret une remise en état :Joint de culasse, segmentation,joint de queu de soupape, coussinet je pense que ce sera déja pas mal!

Anonymous

pochette complete, distrib complete pompe a eau et calorstat, avec les coussinets, les filtres...700 euros environ Wink
picozinc a écrit :pochette complete, distrib complete pompe a eau et calorstat, avec les coussinets, les filtres...700 euros environ Wink
ya aussi la segmentation et tou?

Anonymous

je te fais un petit détail (approximatif)LOL
pochette moteur: 170 euros
coussinets de bielle + vilo: 160
pompe a eau : 75
kit distrib avec les 2 galets: 170
segmentation : 150
calorstat: 25

dans la pochette complete, tu as vraiment tout (et je te conseille du prendre du nissan et rien d autre): joints de turbo, tous les joints papier a la con LOL , et meme le tube de pate pour le carter (y a de quoi faire 4 moteurs avec LOL )
picozinc a écrit :je te fais un petit détail (approximatif)LOL
pochette moteur: 170 euros
coussinets de bielle + vilo: 160
pompe a eau : 75
kit distrib avec les 2 galets: 170
segmentation : 150
calorstat: 25

dans la pochette complete, tu as vraiment tout (et je te conseille du prendre du nissan et rien d autre): joints de turbo, tous les joints papier a la con LOL , et meme le tube de pate pour le carter (y a de quoi faire 4 moteurs avec LOL )
c est nikel sa et pas exessivement chere!
jvai surement me faire sa alors!!
Et fait en garage (AD, pas Nissan hein !!) pour ceux doués comme un manche comme moi :
- changement de TOUS les joints moteur (de haut en bas)
- 4 pistons neufs + segmentation
- coussinets de bielles neufs
- petit déglaçage des cylindres en passant
- idem pour les soupapes
- et tout ce que j'oublies dans le même style
=> 2.000 euros pièces et main d'oeuvre
Asphalt Burner a écrit :Et fait en garage (AD, pas Nissan hein !!) pour ceux doués comme un manche comme moi :
- changement de TOUS les joints moteur (de haut en bas)
- 4 pistons neufs + segmentation
- coussinets de bielles neufs
- petit déglaçage des cylindres en passant
- idem pour les soupapes
- et tout ce que j'oublies dans le même style
=> 2.000 euros pièces et main d'oeuvre

vi mais par contre toujours le probleme de la cote des coussinets...
chez AD il ne font que la cote "1" , pas le 0 et 2
Fort possible effectivement Confused
Moi j'ai eu la chance que mes coussinets étaient comme neufs en ouvrant le bloc, pas une rayure, pas une marque, vraiment kedal, tout le moulin était d'ailleurs en parfait état à part ces deux putain de gorges de pistons.
Donc la côte d'origine était de mise :P
Asphalt Burner a écrit :Fort possible effectivement Confused
Moi j'ai eu la chance que mes coussinets étaient comme neufs en ouvrant le bloc, pas une rayure, pas une marque, vraiment kedal, tout le moulin était d'ailleurs en parfait état à part ces deux putain de gorges de pistons.
Donc la côte d'origine était de mise :P

la taille "1" n'est pas la cote d'origine, ou plus exactement les tailles "0" , "1" et "2" sont les tailles d'origines pour les bielles
et 0,1,2,3,4 pour ceux de vilo

il n'y a que peu de moteurs identiques en fait, les cotes d'usinages ne sont pas toujours les mêmes d'un moteur à l'autre

et on ne peut pas le savoir sans voir ce qui est gravé sur le vilo...
certains ont un vilo 1,1,1,1 là c'est du bol.... coussinets de n'importe quel fournisseur et c'est parti.
on m'a dis 80€ les coussinets chez nissan, mais y'a une histoire de côte ...
d'ailleurs si quelqu'un est chaud pour m'expliquer, je suis preneur Wink
NiffeC a écrit :on m'a dis 80€ les coussinets chez nissan, mais y'a une histoire de côte ...
d'ailleurs si quelqu'un est chaud pour m'expliquer, je suis preneur Wink
sur ton vilbrequin tu as une serie de numero que tu doit noté et fournir a nissan pour qu il te donne les coussinet a la bonne cote pour ton moteur Wink
ba ca ca depends,si c'est les coussinets de bielles oui,pour ceux du vilo,il faut aussi les reperes marques sur le carter de bloc,une fois le carter d'huile enleve,a donne en plus de ceux marques sur le vilo.
boyou2 a écrit :ba ca ca depends,si c'est les coussinets de bielles oui,pour ceux du vilo,il faut aussi les reperes marques sur le carter de bloc,une fois le carter d'huile enleve,a donne en plus de ceux marques sur le vilo.
a bon!! sa je ne savai pas et sa ce trouve ou sur le carter?
ba lorsque tu demontes ton carter d'huile,c'est frapper a froids sur le bloc,la ou repose le carter d'huile,je sais pas si je me suis bien fait comprendre LOL
boyou2 a écrit :ba lorsque tu demontes ton carter d'huile,c'est frapper a froids sur le bloc,la ou repose le carter d'huile,je sais pas si je me suis bien fait comprendre LOL

Les numéros sont frappés sur le "plan de joint du carter d'huile" Wink

C'est plus compréhensible là ? Big Grin
Antony a écrit :
boyou2 a écrit :ba lorsque tu demontes ton carter d'huile,c'est frapper a froids sur le bloc,la ou repose le carter d'huile,je sais pas si je me suis bien fait comprendre LOL

Les numéros sont frappés sur le "plan de joint du carter d'huile" Wink

C'est plus compréhensible là ? Big Grin

ok sa marche c est bon a savoir car on parle tout le temp des numero graver sur le vilo mais jamais de ces numero gravé sur le carter d huile!!
mais la je vai avoir un gros soucis!
c est que je n est plus le carter d huile d orgine le mien vien d un autre moteur car il est modifier pour ma sonde de temperature d huile!
je sens que sa va etre un grand moment de solitude encore LOL
le plan de joint,c'est celui cote bloc,pas celui du carter en lui meme LOL
boyou2 a écrit :le plan de joint,c'est celui cote bloc,pas celui du carter en lui meme LOL
tu vien de me redonné le sourir la Big Grin
moi je dis merci a clemclemgt, il m'a sauvé la vie LOL je vais faire un poste pour que tout le monde comprenne comment on calcule ces grades vilo et ce sera tres compréhensible.

avec photo of course. Je dis que clemclemgt me sauve la vie car nissan c'est planté de coussinets de vilo pour moi et je suis en train de redémonter le tout pour changer ca LOL
content de t avoir sauver tu me doit un coup alors coca beer LOL
picozinc a écrit :je te fais un petit détail (approximatif)LOL
pochette moteur: 170 euros
coussinets de bielle + vilo: 160
pompe a eau : 75
kit distrib avec les 2 galets: 170
segmentation : 150
calorstat: 25

dans la pochette complete, tu as vraiment tout (et je te conseille du prendre du nissan et rien d autre): joints de turbo, tous les joints papier a la con LOL , et meme le tube de pate pour le carter (y a de quoi faire 4 moteurs avec LOL )

ce sont les prix cher nissan??? car j'ai un moteur a remonter !!!

Anonymous

japadict a écrit :
picozinc a écrit :je te fais un petit détail (approximatif)LOL
pochette moteur: 170 euros
coussinets de bielle + vilo: 160
pompe a eau : 75
kit distrib avec les 2 galets: 170
segmentation : 150
calorstat: 25

dans la pochette complete, tu as vraiment tout (et je te conseille du prendre du nissan et rien d autre): joints de turbo, tous les joints papier a la con LOL , et meme le tube de pate pour le carter (y a de quoi faire 4 moteurs avec LOL )

ce sont les prix cher nissan??? car j'ai un moteur a remonter !!!

a quelques euros pres oui (le tien est raide?)
il est full raide lol (realesage du bloc obligatoire) donc demonter pour un petit passage par du forger LOL
j'ai acheter la caisse comme ca donc c'etait prevu Wink
par contre goujon oem je ne sais pas si ca tien les watts, on ma dit que si
donc mais sais ton jamais
Serieusement, pour certains, ca vous arrive de lire le manuel technique ??
LOL


pieces a ne pas remplace par autre chose que par du OEM:

goujons de culasses
joint de culasse(sauf tres tres grosse prepa)
coussinets de bielles et de vilo
pompe a huile
pompe a eau
joints diverses et varies(JDQS,pompes,collecteurs,etc)
bloc Sac
culasse Sac
soupapes Sac
ressorts de soupapes
poulies d'AAC
courroies(distrib' comprise,prendre du SKF au pire)
joints d'injecteurs

y'en a un paquet comme ca LOL
pour le bloc pas d'accord.

Un bloc norris dsign peut faire l'affaire aussi.
??

tu penses qu'il part d'une fonderie de sa conception??

ca m'etonnerait...........
boyou2 a écrit :??

tu penses qu'il part d'une fonderie de sa conception??

ca m'etonnerait...........

exact a la base c'est un ca classic.

Mais il me tente de plus en plus ce bloc norris.
lequel??

le ca20??

pepette!!!

trop cher je trouve,tu vas foutre toutes les thunes dans le bloc,et apres tu seras biaise a cause de la boite,et depense 7500$ dans une boite HKS,tres peu pour moi Confused
Tank a écrit :
boyou2 a écrit :??

tu penses qu'il part d'une fonderie de sa conception??

ca m'etonnerait...........

exact a la base c'est un ca classic.

Mais il me tente de plus en plus ce bloc norris.

Demande a Bielle chaude, lui il a un CA20 Norris Design en stage 3........... Shock Shock

C'est de la balle.... Shock Big Grin
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