06-03-2007, 18:19:11
je pense que je vais refaire un bloc et j aimerai savoir combien coute a peu pret une remise en état :Joint de culasse, segmentation,joint de queu de soupape, coussinet je pense que ce sera déja pas mal!
picozinc a écrit :pochette complete, distrib complete pompe a eau et calorstat, avec les coussinets, les filtres...700 euros environya aussi la segmentation et tou?
picozinc a écrit :je te fais un petit détail (approximatif)c est nikel sa et pas exessivement chere!
pochette moteur: 170 euros
coussinets de bielle + vilo: 160
pompe a eau : 75
kit distrib avec les 2 galets: 170
segmentation : 150
calorstat: 25
dans la pochette complete, tu as vraiment tout (et je te conseille du prendre du nissan et rien d autre): joints de turbo, tous les joints papier a la con , et meme le tube de pate pour le carter (y a de quoi faire 4 moteurs avec )
Asphalt Burner a écrit :Et fait en garage (AD, pas Nissan hein !!) pour ceux doués comme un manche comme moi :
- changement de TOUS les joints moteur (de haut en bas)
- 4 pistons neufs + segmentation
- coussinets de bielles neufs
- petit déglaçage des cylindres en passant
- idem pour les soupapes
- et tout ce que j'oublies dans le même style
=> 2.000 euros pièces et main d'oeuvre
Asphalt Burner a écrit :Fort possible effectivement
Moi j'ai eu la chance que mes coussinets étaient comme neufs en ouvrant le bloc, pas une rayure, pas une marque, vraiment kedal, tout le moulin était d'ailleurs en parfait état à part ces deux putain de gorges de pistons.
Donc la côte d'origine était de mise :P
NiffeC a écrit :on m'a dis 80 les coussinets chez nissan, mais y'a une histoire de côte ...sur ton vilbrequin tu as une serie de numero que tu doit noté et fournir a nissan pour qu il te donne les coussinet a la bonne cote pour ton moteur
d'ailleurs si quelqu'un est chaud pour m'expliquer, je suis preneur
boyou2 a écrit :ba ca ca depends,si c'est les coussinets de bielles oui,pour ceux du vilo,il faut aussi les reperes marques sur le carter de bloc,une fois le carter d'huile enleve,a donne en plus de ceux marques sur le vilo.a bon!! sa je ne savai pas et sa ce trouve ou sur le carter?
boyou2 a écrit :ba lorsque tu demontes ton carter d'huile,c'est frapper a froids sur le bloc,la ou repose le carter d'huile,je sais pas si je me suis bien fait comprendre
Antony a écrit :boyou2 a écrit :ba lorsque tu demontes ton carter d'huile,c'est frapper a froids sur le bloc,la ou repose le carter d'huile,je sais pas si je me suis bien fait comprendre
Les numéros sont frappés sur le "plan de joint du carter d'huile"
C'est plus compréhensible là ?
boyou2 a écrit :le plan de joint,c'est celui cote bloc,pas celui du carter en lui memetu vien de me redonné le sourir la
picozinc a écrit :je te fais un petit détail (approximatif)
pochette moteur: 170 euros
coussinets de bielle + vilo: 160
pompe a eau : 75
kit distrib avec les 2 galets: 170
segmentation : 150
calorstat: 25
dans la pochette complete, tu as vraiment tout (et je te conseille du prendre du nissan et rien d autre): joints de turbo, tous les joints papier a la con , et meme le tube de pate pour le carter (y a de quoi faire 4 moteurs avec )
japadict a écrit :picozinc a écrit :je te fais un petit détail (approximatif)
pochette moteur: 170 euros
coussinets de bielle + vilo: 160
pompe a eau : 75
kit distrib avec les 2 galets: 170
segmentation : 150
calorstat: 25
dans la pochette complete, tu as vraiment tout (et je te conseille du prendre du nissan et rien d autre): joints de turbo, tous les joints papier a la con , et meme le tube de pate pour le carter (y a de quoi faire 4 moteurs avec )
ce sont les prix cher nissan??? car j'ai un moteur a remonter !!!
boyou2 a écrit :??
tu penses qu'il part d'une fonderie de sa conception??
ca m'etonnerait...........
Tank a écrit :boyou2 a écrit :??
tu penses qu'il part d'une fonderie de sa conception??
ca m'etonnerait...........
exact a la base c'est un ca classic.
Mais il me tente de plus en plus ce bloc norris.