voila j ai un petit soucis quand j ai acheter mon rs13 le moteur etait hs et aucune petite durite de pression et depression etait branché j ai donc du me debrouillé seul...
mais je sais que mon circuit n est pas comme il faut maintenant je ne regule plus ma wastegate et je prend beaucoup trop de pression
de plus je suis sur que le reste du circuit n est vraiment pas au point donc si quelqun pouvai me dire exactement quel durite va ou sa m aiderai vachement!!
merci
t25 d'origine? car si oui il regule tout seul
thot a écrit :t25 d'origine? car si oui il regule tout seul
non je suis en T3 avec wastgate séparé en 60mm...
une precision importante
verifie bien que tu n'as pas de fuite du turbo au collecteur via ton echangeur. Sinon tu doit relier ton acuator sur ce meme circuit et le plus pres de la sortie du turbo possible
thot a écrit :une precision importante verifie bien que tu n'as pas de fuite du turbo au collecteur via ton echangeur. Sinon tu doit relier ton acuator sur ce meme circuit et le plus pres de la sortie du turbo possible
Non aucune fuite!!
et si j avai une fuite j aurai une perte de pression et la c tout le contraire j en prend beaucoup trop!!!
et ques que tu appel un acuator??
l'acuator c'est le petit champignon qui avec sa tige va ouvrir ta wastegate de turbo! qui apparament est deporté avec ton T3. tu lui branche justement un tuyau qui va lui indiqué a quelle pression tu es a un moment donné et lui il est tarré a une valeur et une fois cette valeur atteinte, il pousse sa tige qui t'ouvre la wastegate pour arreter la montée de pression
thot a écrit :l'acuator c'est le petit champignon qui avec sa tige va ouvrir ta wastegate de turbo! qui apparament est deporté avec ton T3. tu lui branche justement un tuyau qui va lui indiqué a quelle pression tu es a un moment donné et lui il est tarré a une valeur et une fois cette valeur atteinte, il pousse sa tige qui t'ouvre la wastegate pour arreter la montée de pression
sur un wastagete externe sa fonctionne pas comme sa!
c est un ressort qui te donne la pression rien d autre...
bref je suis toujour a la recherche d un branchement d origine de toute les durites de pression et depression merci
ya beacoup de possesseur de s13 ici et personne ne peu me donné de réponse
alors je sait pas pour s13 mais sur s14 donc ca part de dessous le collecteur d'admi jusque la bov, le canisher , le regulo de pression d'essence, le soleno apres si tu prends trop de pression change tout simplement le ressort de ta waste externe pour en mettre 1 taré a une plus basse pression
je crois surtout que c'est ca le probleme,lorsque tu avais presente le kit que tu allais prendre,on t'avait dit de choisir un ressort moins taré
ba voila,le resultat>>>bouhouhouhou je prends trop de pressions bouhouhou
Tu as des prises pour la depression/pression sur le collecteur d'admition, une sur le piping pour le ralenti,et une derniere sur le turbo.
Mais je vois pas l'interet de savoir ca si tu as une wastegate externe :roll:
boyou2 a écrit :je crois surtout que c'est ca le probleme,lorsque tu avais presente le kit que tu allais prendre,on t'avait dit de choisir un ressort moins taré
ba voila,le resultat>>>bouhouhouhou je prends trop de pressions bouhouhou
boyou arrete de faire le con 2 minute stp
ya plusieur ressort quand tu prend une wastegate externe j ai mi un ressort 10 psi et j en prend plus de 17!! donc j ai un probleme de branchement de durite!!
je poserai pas la question si j était pas sur d avoir un probleme...
cutzilla13 a écrit :Tu as des prises pour la depression/pression sur le collecteur d'admition, une sur le piping pour le ralenti,et une derniere sur le turbo.
Mais je vois pas l'interet de savoir ca si tu as une wastegate externe :roll:
une wastegate externe ce branche pareil qu un wastegate sur le turbo il me faut juste le shéma de branchement de durite pression et depression c tout...
T'a les bonnes durites au moins ? Car dans certaine t'a des restrictions et si elle n'y sont plus ba tu perd ou tu prend de la pression ...
Je dit ca mais je dit rien hein !
tu as 2 pipions sur ta WG externe??
ok,ca marche comme ca:
celle du dessus,tu la branches a rien,celle du dessous,sur le corps de turbo
pour le reste,comme on n'est pas devin,et que l'on ne sait pas de quels durites EXACTEMENT tu parles,ca va etre chaud comme ca par clavier interpose.
allez tcho.
j'aurais dis par ecrans interposés ^^
c'est la meme crotte,juste en ecrivant c'est pas simple,et comme un dessin vaut mieux qu'un enoooooooooorme discours......
boyou2 a écrit :tu as 2 pipions sur ta WG externe??
ok,ca marche comme ca:
celle du dessus,tu la branches a rien,celle du dessous,sur le corps de turbo
pour le reste,comme on n'est pas devin,et que l'on ne sait pas de quels durites EXACTEMENT tu parles,ca va etre chaud comme ca par clavier interpose.
allez tcho.
justement le probleme est que je n ai pas du sorti sur le corp du turbo...
sa aurai été beaucoup plus simple comme sa...
et pour les durite je parle de toute les petite durite pression et depression jpeu pas faire mieu....
par quel procedé elle doit s'ouvrir ta WG ?
en aspirant avec la bouche
ba le trou se perce sur l'escargot,ou bien,tu branche la dite durite au collecteur d'admission,comme ca tu as la vraie valeur de pression au turbal
pour le reste,si tu n'explique de quels durites tu parles,ca va pas avance
qu'est ce qu'il te reste comme "appareillage" a branche dans ton compartiement moteur???
faire une tof????
boyou2 a écrit :en aspirant avec la bouche
ba le trou se perce sur l'escargot,ou bien,tu branche la dite durite au collecteur d'admission,comme ca tu as la vraie valeur de pression au turbal
pour le reste,si tu n'explique de quels durites tu parles,ca va pas avance
qu'est ce qu'il te reste comme "appareillage" a branche dans ton compartiement moteur???
faire une tof????
je vien de tirer une durite direct de la wastegate a la pipe!
j ai tout mis en direct sans passé par la salénoide comme sa je ne pense plus avoir de probleme!!
seul petit probleme qui me reste c est que j avai un ressort 15 psi qui sortait plus de 17 psi donc fuel cut je vien de le changé et j ai mi un ressort de mon ancienne wastegate qui fesait 10 psi et mainteant la wastegate reste ouverte!!!!!!!!!!!!
jsais plus quoi faire avec ce putain de ressort!!!!!
comment faire pour que mon ressort 15 psi sorte moin de psi??
le coupé un peu serai une solution?
le tasse et le mettre au four a 200° pendant 10mn
boyou2 a écrit :le tasse et le mettre au four a 200° pendant 10mn
serieu??
sa pourait etre une solution...
mais si je le coupe sa revien ou meme non?
quelqun a déja essayé de coupé le ressort??
non mais je deconnais,tu vois le ressort se tasse sous seulement 220° toi??
il se prends pas loin de 400° la ou il est,et pourtant il est toujours sous contraintes
le seul moyen>>change le,si tu coupe,de combien ca va faire baisse la pression??
et est-ce vraiment un probleme de ressort??
es-tu sur que ya pas autre chose qui fait que ca deconne??
la WG n'est pas grippe??
boyou2 a écrit :non mais je deconnais,tu vois le ressort se tasse sous seulement 220° toi??
il se prends pas loin de 400° la ou il est,et pourtant il est toujours sous contraintes
le seul moyen>>change le,si tu coupe,de combien ca va faire baisse la pression??
et est-ce vraiment un probleme de ressort??
es-tu sur que ya pas autre chose qui fait que ca deconne??
la WG n'est pas grippe??
non la wg est neuve
le ressort je pense que je vai le coupé petit a petit jusqua la pression voulu
c'est toi qui voit,c'est ton bloc...
mais 17psi avec un t3 ca doit envoye grave dans les pistons ca
boyou2 a écrit :c'est toi qui voit,c'est ton bloc...
mais 17psi avec un t3 ca doit envoye grave dans les pistons ca
je veu pas metre 17psi!!
je veu metre moin de 15