Japan Car

Version complète : Nissan sunny 1.6 12v Biton
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je voudrai savoir si la sunny 1987-1992 a existée en 12 soupapes je crois que c'est un 1.6 carbu ou injection je sais pas.
Ce que je sais c'est que c'est écrit 12v sur les côté et qu'elles sont de deux couleur.

Savez vous quelle puissance fait le moteur ( cv et ch).

Le look biton j'adore, encore + sur une caisse carré 80's...


Si il y 'en a qui conaissent le modèle qu'il m'en disent le max..
Merci.
Je croyais que tu boudais jpcar.. :]

sinon je descends sur maclas demain Big Grin
troupier a écrit :Je croyais que tu boudais jpcar.. :]

sinon je descends sur maclas demain Big Grin


Je poste que dans cette section car je trouve que les mecs sont plus " adultes" lorsqu'il dfaut aborder les anciennes...
j'en avait deja essayé une , lorsque je cherchait un sunny .ça avancait pas des masse , sinon, ça ressemble a un n13 . il y avait un systeme d'injection dessus , si mes souvenirs sont bons...
Oui, elle a existée en 12S => 1,6L moteur CA16 DE je crois...

et c'est bien la N13 ... Le bi ton était une option, aucun rapport avec le faite que ce soit un 12S

Il y a eut aussi des versions 12S en motorisation en 1,4L CA14DE

Il y a eut aussi une version SUNNY LUXE, 1600CC 12S interrieur VELOUR, 5 portes poste K7 stéréo AM/FM, 4 haut parleurs... Grande classe quoi! LOL , elle avait un petit liseret qui faisait le tour de caisse....

Il eut aussi la SUNNY GT qui avait lles équipement de la GTI sauf que le moteur c'était le 12S....

Il y a eu les versions DIESEL et 4X4 aussi LIFTEBACK, HATCHBACK, JESUSISBACK... , BACKINBLACK ..., MENINBLACK.... LOL ( n'importe quoi ce vincent... )

La NISSAN SUNNY N13 à été elu véhicule de l'année 1986 au JAPON et c'était aussi une des berlines les plus vendue "in the word" à cette époque...
la "bi-ton" devait ressembler a ça :

[Image: p8110033ob3.jpg]
Shot at 2007-08-07

j'en avais une et je l'ai vendue y a pas longtemps.

Il eut aussi la SUNNY GT qui avait lles équipement de la GTI sauf que le moteur c'était le 12S....




Je crois bien que c'est celle -ci que j'ai croisé l'autre jour, en 2 couleurs et c'était marqué 12s sur les ailes avants...

j'aime bien cette voiture.

Pourquoi deux gti dans la gamme? un 1600 et 1800??

par rapport à un CRX ça marche comment??
Campbell one en a une en coupé, super class ! Et je crois que c'est un twin cam dessus (12 ou 16s je sais pas) et ca a franchement bcp de gueule !
Camtôa a écrit :Campbell one en a une en coupé, super class ! Et je crois que c'est un twin cam dessus (12 ou 16s je sais pas) et ca a franchement bcp de gueule !


Oui je la connait mais c'est pas la coupé dont je parle, c'est la 3 portes comme sur la photo plus haut...
esthétiquement c'est pas génial, pourquoi pas uen lada :roll:
la meme en blanc :

[Image: photo009pj8.jpg]
Shot with DSC-P43 at 2007-08-07

[Image: photo013gu6.jpg]
Shot with DSC-P43 at 2007-08-07

a vendre prochainement si ça interesse quelqu'un ...(causse achat s13! Big Grin )
[Image: TACYBF%20004.jpg]
Wink y a celle de wabbs! vendue ou pas?
(sympa la photo!)
xavier 15 a écrit :la "bi-ton" devait ressembler a ça :

[Image: p8110033ob3.jpg]
Shot at 2007-08-07

j'en avais une et je l'ai vendue y a pas longtemps.

Oui le biton c'est ça, quand aux inscription sur ailes AV => pas d'origine

Le seul truc qui avait, c'était pour la GTI et le coupé GTI ( la B12, on aime ou on aime pas... Moi je préfère la SUNNY à la LADA, parce que ceux qui aiment pas le look, desuite critiquent et en déduisent que c'est une poublelle... ça fait des années que j'entends la même histoire, c'est un peu agassant.... C'est pas la meilleure sportive du monde, mais malgrées sont look de vaisceau spacial, c'est une auto qui dépote....) , revenons à nos moutons... je disais que pour les GTI, quand elles débarquées du camion, dans la boite à gants il y avait deux gros stikers " GTI TWIN CAMS à coller sur le bas des ailes AR sous les baguettes de protections et pour la N13 GTI 5 portes sur le bas des portières AR, Comme c'est le client qui choisissait, on demandait son avis avant la livraison de son auto... Et celon sont avis on les collait ou pas.... Apparement la majorité des gens n'aimaient pas, donc on en a pas collés souvent.... Sauf sur les coupé B12.... Va savoir pourquoi????, je sais pas...

Pour quoi 1,6L et 1,8L.... Très simple.... NISSAN a suivi l'évolution de la concurence et a fait pareil...

Ps il me reste 4 jantes alu de SUNNY GTI 1,8L avec les caches centraux ( comme celles qui sont sur le "tof" ) en super etat, entraxe 4X100 c'est du 14"=> 150€ si quelqu'un les veut MP...

@+ Vincent!
Vincent une bible de la japonnaise à lui tout seul! LOL

J'adore...

par contre j'vais l'impression que les stickers 12v ou 12s sur les ailes avants près des répétiteurs de clignotants semblaient d'origine!


ma question cependant, une ed7 vs une n13 ridicule la sunny ou pas tant que ça???
Miam, elle est magnifique cette N13...Je vois pas ce qu'il y a de laid dans cette voiture ? Enfin ce sont surtout des avis de "modernistes" qui préfèrent une 207 "VTi" à une belle voiture d'époque...Dans mon cas...Je craque... Big Grin
on peut avoir un avis ici: je ne critique pas les qualiéts moteurs etc...
par rapport a une mr MK1, une as53, une supra on est loin du "style" ... c'est comme un gars qui va se branler devant une logan :roll:
le style, le style... ressors les tests d'époques qui disaient (à raison) que le chassis de l'AE86 était complètement obsolète
moi aussi je trouve pas ca très old skool mais c'est certainement un super rapport qualité/prix
appleyard a écrit :Vincent une bible de la japonnaise à lui tout seul! LOL

J'adore...

par contre j'vais l'impression que les stickers 12v ou 12s sur les ailes avants près des répétiteurs de clignotants semblaient d'origine!


ma question cependant, une ed7 vs une n13 ridicule la sunny ou pas tant que ça???


Merci du compliment mais je ne sais pas tout sur les Japonaises, dison que je connais bien les NISSAN/ DATSUIN des années 70 jusqu'a 90, vu que mon papa été de son vivant concessionaire sur MARSEILLE... et naturelelent, il ma tromatisé avec "ses couscoussières" LOL
Ps : C'est lui aussi fin des années 60 qui a vendu les 1ere SAAB et qui par la suite à dévelopé le réseau de concessionaires.... et qui a fait que l'importateur NISSAN et devenu importateur SAAB aussi et que quand le raiseau a bien été mis en place les SUEDOIs nous on virés et on pris les commandes en France.... et ce sont literralement " VIANDER " et sont revenu en demandant de reprendre SAAB, et mon papa cheri, les a sorti de la concession à coup de pieds au cul vers la sortie..... et il a gardé que NISSAN, jusqu'au jour de Novenbre 89 ou il est décédé.... c'est la dur loi de la vie.... Mais bon , si il y a des SAAB en FRANCE, c'est beaucoup grace à lui.... Si j'en connais un long morceau sur les NISSAN/DATSUN c'est entièrement grace à lui..... Honda, je connais un peu, j'ai bossé 8 ans chez eux... Je suis un passioné comme vous.... mais je suis pas DIEUX LOL Wink

Pour les sikers sur les aile, il est possible que ça éxisté mais peut être que ces SUNNY la fut importées à titre privé de la BELGIQUE, SUISSE ou ALLEMEAGNE, il y en a eut beaucoup, surtout de la SUISSE et ALLEMAGNE
Comme le coupé B12 en 1,6L normal il y en a eut pas mal chez nous et c'est un model qui n'était pas au catalogue pour le marché Français... Il Rentrait par l'ALLEMAGNE à titre d'homologuation privé.....

Dernière question, j'ai pas capté.... Si un ED7 et superieur à un SUNNY GTI Confused:

@+ Vincent
M'Boundoula a écrit :on peut avoir un avis ici: je ne critique pas les qualiéts moteurs etc...
par rapport a une mr MK1, une as53, une supra on est loin du "style" ... c'est comme un gars qui va se branler devant une logan :roll:


Biensur qu'on peu donner son avis c'était pas diriger contre toi, je parlai des réactions des gens en général qui s'arrettent au look et regardent pas plus loin concernant le coupé B12 comme celle si Fleche

Fleche c'est de cette SUNNY GTI type B12 que je parlais http://www.321auto.com/Petites-annonces/...D=26227859
je voulais comparer le 1800 gti avec le 1600 de la honda civic /crx de la même époque.
savoir si les moteurs se valent.

Sinon je me tenterai bien d'échanger mon crx pour une 100NX en gti.
vincent qu'est-ce t'en pense???
SUNNY GTI B12 a existée en 1,6L 16S et 1,8L 16S

[Image: 991679232jl1.jpg]

[Image: 991679233qu7.jpg]

[Image: 991679231eb0.jpg]


[Image: 991679235pd3.jpg]

Ha! ben oui c'est quasiment pareil, 5CV d'écart, peut être que le moteur honda est légèrement plus "pointu"


La HONDA 130CV, la NISSAN 125CV

Pour la 100NX GTI, j'ai pas connu, je vrai pro pour ça c'est JAPAMOBILE
Ce que je sais en parlant avec des gars qui en on eut, il mon tous dis que le train AV est imprecis et que à haute vitesses le museau cherche ça route.... un peut comme la CHERRY TURBO... Wink

Vincent!
elle sort du commun en 3 volumes, sympa Wink
perso j'ai eu une N13 1800 GTI 16S
moteur genial qui tape à 8000tr/min avec tout en haut et malgré ca assez de couple pour tracter sur n'importe quel rapport à 1200-1500 tr/min
par contre le chassis laissait à desirer, direction trop assistée rendant le train avant flou.
je trouvais ma voiture tres moche à l'arret et vraiment sympa à voir en action.
le niveau d'equipement de base etait tres complet pour l'epoque et les sieges etaient excellents, par contre, comme beaucoup de jap de cette epoque, les phares etaient minables.
voilà l'avis de quelqu'un qui a roulé avec pendant 6 ans et 80000 km.
j'en garde un souvenir emu de ses montées en regime.
M'Boundoula a écrit :par rapport a une mr MK1, une as53, une supra

Tu compares trois coupés à une hatchback, c'est hors de propo.
j'ai la 1.6 et je me suis separé de la 1.8 il y a peu de temps.
j'en garde un tres bon souvenir de cette gti! je trouve que la direction est top , mais il faut du tres bon pneu (exalto pilot ou du bf goodrich), ça avance tres bien et ça monte tres haut en regime (je parle surtout de la 1.8) ; quand a la 1.6 , elle est un peu en dessous au niveau des perf, mais c'est egalement une voiture tres ludique a conduire.
coté conso , un plein (45litres=500KM) en roulant cool avec quelques "bourres" de temps en temps.
vincent morin a écrit :Pour la 100NX GTI, j'ai pas connu, je vrai pro pour ça c'est JAPAMOBILE
Ce que je sais en parlant avec des gars qui en on eut, il mon tous dis que le train AV est imprecis et que à haute vitesses le museau cherche ça route.... un peut comme la CHERRY TURBO... Wink

Vincent!

Sacré Vincent a cause de toi je repost ici alors que ça doit faire au moins 1 an que j'y poste plus Wink

Aplleyard j'ai pas répondu a ton meme post sur nx-power.com sur crx/100nx gti, par ce que pour commencer c'est ton choix donc si tu peux essayer les 2 prend ton temps pour bien les voirs. Et pour continuer je connais tres mal les CR-X j'ai mis une seule fois mes fesse dans une et une autre fois le nez sous le capot d'une autre (l'allumeur qui a EXPLOSE).
En plus pour moi chaque caisse a sa philosophie ses avantages et ses défauts à toi de trouver celle qui TE correspond ....mes gouts sont pas forcement les tiens Wink

Pour Rajouter à Vincent ....le nez de la NX n'est pas si imprécis que ça... ça pourrait peut être être mieux mais elle tient déjà très bien de plus en mettant des 15" a la place des 14" d'origine c'est beaucoup mieux
(la 100nx gti recommandé par Michael Schumarer Himself faut que je retrouve l'article)
Par contre il est vrai que le rayon de braquage est vraiment limite pour les manoeuvres....mais perso ça m'a jamais dérangé Wink
Mouais, la surmonte pneumatique c'est un pis aller.