Bonjour
Voila tout est dans le titre, suite au changement de la segmentation, je suis passé a la 20w50 le temps du rodage(2000km) jusque là rien à signaler trajet qutidien max 5 km, sauf que le weekend en faisant un trajet de 60km autoroute conduite pépére (4 éme a 110 km/h) elle chauffe a vu d'oeil, le vase d'expansion s'est repmlit au 1/4, ce matin aussi trajet 40 km sur autoroute conduite tranquille 110 km/h elle chauffe encore!.Même le matin le moteur chauffe un peu plus vite qu'avant le changement de segmentation
la question est:
-Le chauffement est-il dû au friction plus importante contre les nouveaux segments? Ou le probleme peut venir tout bonnement de quelque chose d'autre?
-Devrais-je changer pour une huile plus fluide genre 10w40?
pour infos il s'agit d'un d16y7 (non vtec) la température avoisine facile les 42° dans le coins
Merci
a oué qd même, il fait plutot chaud chez toi.
Je ne pense pas que l'huile y soit pour quelque chose, éventuellement le circuit mal purgé en première approche (faut ouvrir le chauffage à fond).
ta regardé si toutefois ton thermostat ou présostat sont en état?
j'ai pas encore démonter, donc pour résumer cette surchauffe peut venir:
-Circuit de refroidissement non purgé
-thermostat foutu
il ya un autre point a vérifié?
join de culasse monté a l'envert ou pas le bon (même si il se positionner bien sur la culasse!) et l'eau ne circule plus ou pas dans la culasse! se qui te fait chauffé!
si non attend bien que to ventilo se déclenche pour la purge!
JAPALL a écrit :join de culasse monté a l'envert ou pas le bon (même si il se positionner bien sur la culasse!) et l'eau ne circule plus ou pas dans la culasse! se qui te fait chauffé!
SI l'eau ne circulait plus je doute que ça aurait tenu 40 bornes pour commencer a chauffer!
Ce soir démontage du thermostat et verifcation, je vous tien au jus
merci pour les réponses
Bonjour, le problem de surchauffe persiste ceci dit elle ne perd pas une goutte de liquide de refroidissement, sauf que quand je roule a 140 l'aiguille monte a vue d'oeil et arrive environ au 3/4 dés que j'ouvre le chauffage a fond elle retombe aussitôt! ce qui fait que je ne peux pas rouler a plus de 120 sinon surchauffe:tout a était revisé en plus le thermostat est tout neuf!
j'ai remis le reglage jeu soupapes aux valeurs d'origine et là elle chauffe encore plus vite
j'ai eu le meme soucis enfaite j'avais juste de l'air dans mon circuit
j'ai fait une purge et ces bon y faut ouvrir le chaufage a fond et atendre que le ventilo se déclanche 2 foi puis tu fait bien le niveau voila ces tes mon probleme tu a petetre le meme .
les segments on été correctement ajusté?
ton huile est trop bien trop epaisse et c'est aussi une cause possible de surchauffe.
oui les segments ont ete bien montés et pour l'huile je suis actuellement a l'huile en 20w50 la temperature exterieur est autour de 15 à 22°, ceci dit je vais quand meme passer a la 10w40
est ce que tu as mis de la pâte à joint sur ton joint de cucu ? si oui de la pate à peut être colmaté des orifices de LDR
Nicky Larson a écrit :est ce que tu as mis de la pâte à joint sur ton joint de cucu ? si oui de la pate à peut être colmaté des orifices de LDR
si t'es du genre a mettre de la pate a joint sur les cache culbut t'es pas sorti de l'auberge!
Sinon pour ton huile clairement la 20w50 c n'importe quoi.
D'ailleur en rodage on aurait meme tendance a mettre de l'huile semi synthese voir minéral car la synthese protege trop et permet pas une assez bonne "jointure" entre les segments et les chemise.
enfin bon
hondapowaa a écrit :Sinon pour ton huile clairement la 20w50 c n'importe quoi.
Le mec est au bled
eLdaroM a écrit :hondapowaa a écrit :Sinon pour ton huile clairement la 20w50 c n'importe quoi.
Le mec est au bled
bah en californie/floride fait aussi chaud et il mettent pas de la 20w50 pour autant.
Puis quand l'huile est entre 90 et 110°, que ça soit ici ou la bas c toujorus les meme degrés.
C'est possible
hondapowaa a écrit :si t'es du genre a mettre de la pate a joint sur les cache culbut t'es pas sorti de l'auberge!
Sinon pour ton huile clairement la 20w50 c n'importe quoi.
D'ailleur en rodage on aurait meme tendance a mettre de l'huile semi synthese voir minéral car la synthese protege trop et permet pas une assez bonne "jointure" entre les segments et les chemise.
enfin bon
De la pate au joint de culasse non! mais sur le joint de culbu oui ceci dit je comprend que la pate peut créer des emmerdes au niveau du joint de culasse mais qu'elle incidence sur la surchuffe si c'est appliquée sur le joint de culbu?
Actuellement elle a de la 20w50 semi, pour l'huile crois moi sous 42°-47° à l'ombre(l'été)! de la 5w30 ou la 10w40 souffre quelque peu! dés l'automne-hiver je passe a la 10w40 (temperatures plus clémente
Questions: à votre avis le reglage jeu soupapes peut causer une surchauffe ou pas?
Pourquoi quand je tire dedans elle ne chauffe jamais, mais si je roule a vitesse constante 140 sur le plat l'aiguille monte?
hondapowaaa +1 vraiment trop epaisse ton huile surtout pour un rodage, normalement c 10w40 dc moi je metrai mm de la 5w40 pour le rodage, c klr que tu va en boufer de l'huile mais au moin pa de souci!!! aprè ya peut etr un otre souci c klr!!
daprankster, t'es sur de ta purege et ou circuit de ref ??
hondapowaa,
wheeliburn, Sur la doc Honda, ils en préconisent selon certaines tempé, la viscosité de lhuile adéquat, j'ai plus le tableau sous les yeux parcotnre
Salut tout l monde, dite moi, y a pas confusion entre thermostat (qui sert a déclencher le ventilateur) et Clorstat ( qui ouvre le circuit d'eau passé une certaine température) ?!
RB26DETTvs2JZ a écrit :daprankster, t'es sur de ta purege et ou circuit de ref ??
hondapowaa, wheeliburn, Sur la doc Honda, ils en préconisent selon certaines tempé, la viscosité de lhuile adéquat, j'ai plus le tableau sous les yeux parcotnre
RB26DETTvs2JZ Oui j'ai purgé 2 fois, et le circuit est impec ça ce qui me chiffone!
Quant aux huiles
http://img112.imageshack.us/my.php?image=ej604cy7.png
effectivement a priori la 20w50 ne poserais aucun probleme pour ce genre de pays.
Bon ben alors je sais vraiment pas.
daprankster, on est d'accord !
vérifie peut etre ta purge de liquide de refroidissement.
[b
calleg3,
daprankster a écrit :RB26DETTvs2JZ Oui j'ai purgé 2 fois, et le circuit est impec ça ce qui me chiffone!
salut,tes joint de queue de soupapes ont été remplacé ?
et aussi tes segments les a tu "croisé" le fameux tiércé des segments enfin moi je sais qu on appele sa comme sa
Oui les joints de queues de soupape ont été remplacés (pochette complete)+pompe a eau et les segments montés en 3 tiers, je ne sais vraiment plus ou regarder! bon je vais vidanger a la 10w40 et changer le LR pour celui de toyota parrait-il pas mal dutout, on verra bien
si la tempé est bonne chauffage ouvert, c'est forcement sur le LDR, pb pour evacuer les calories.
circuit bouché ou autre.
daprankster a écrit :Questions: à votre avis le reglage jeu soupapes peut causer une surchauffe ou pas?
éffectivement, persso aprés avoir changer mes joints, le réglage des soupapes d'échappenent était trop faible, consséquence surchauffe trés rapide au ralenti.
je n'ais pas pu tester à vitesse contante car rerégler avant.