Salut !
Voila, un pote a acheter une EG5 (Annonce sur ce forum).
Et voila le probleme:
Un des proprio a "installé" une alarme.
Evidement, tout les raccord avec des vielles cosse, tout les cables qui pendouillent, a moitier denudé, etc...
En ce moment c'est la fete des fusibles je vous raconte pas !
Enfin, tous ca pour savoir si quelqu'un a deja demonter le tableau de bord pour taffer sur ce faisceau...
Voir si il y a des truc a pas toucher ou des conseil, etc...
Demain on l'entamme:
Depose du TDB et on refait le faisceau a neuf (Merci Autodata 2005).
Voila, merci a tous.
souder a l'etain et gaine thermo
aurais laissé des cosse pour pouvoir virer l alarme en cas de pepin
putin c'était du taf de manouche!
Jviens de virer la mienne, et mes 2 honda précédentes également, ben au faisceau d'origine yavait grand maxi 3 ou 4 câbles de raccordés...
ben celui qui l'as installé devait avoir bien bu!
ho le boulot de cochon!!! alors 1 debrancher la batterie avant de commencer,2 proceder fil a fil càd ne pas tout debrancher et ne plus savoir quel fil va ou car des fois y'a des fils de meme couleur,ou qui se ressemble,et une inversion est toujours possible,3 gaine thermo pour etre sur que c'est bien isolé,le chaterton se barre avec le temps. bon courage les gars...
Red beast a écrit : ho le boulot de cochon!!! alors 1 debrancher la batterie avant de commencer,2 proceder fil a fil càd ne pas tout debrancher et ne plus savoir quel fil va ou car des fois y'a des fils de meme couleur,ou qui se ressemble,et une inversion est toujours possible,3 gaine thermo pour etre sur que c'est bien isolé,le chaterton se barre avec le temps. bon courage les gars...
Ouaip, heuresement que j'ai retrouver le faisceau de cablage sur autodata sinon, c'est meme pas la peine d'essayer ^^
vire cette alarme de merde, un jour où l'autre tu auras un pb à cause de ça
civic_16Turbal a écrit :vire cette alarme de merde, un jour où l'autre tu auras un pb à cause de ça
Le prob est deja la, mon pote peux plus demarer
La caisse est devant chez moi
C'est bon ! Tout est resolu.
On est partis de la partie moteur et on est remonter petit a petit vers l'habitacle en retirant tout les cables de l'alarme.
En fait, ca a du prendre environ 2h...
Je m'attendais a pire mais c'est aller vite.
Sans compter les pertes de temps genre:
"Merde, quand je mais le contact il se passe plus rien
-Bah re-verifie le faisceau
-Ok
[...] Demi heure apres
-Ha, merde, on avait pas rebranché la batterie..."
Voila, en fait c'est tout con, tu suis les cables et tu les vire ^^
Et la la fin, plus qu'a recabler proporement les cables qui etais repris par l'alarme (Merci Autodata).
Voila