Japan Car

Version complète : VM allege
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pouvez me dire si vous avez eu une reel evo apres le montage d'1 volant allege? chui sur le point 2 faire l'embrayage (b16a1) alors me tate... merci Wink
oui un v moteur tu le sens bien ca monte beaucoup mieu dans les tours mais reste au 4.2 kilos cest tres bien, les 3.8 cest trop leger Wink
ya plein de posts là dessus ...
civic_16Turbal a écrit :ya plein de posts là dessus ...
ça en fait que un de plus LOL Wink
neil_street_team a écrit :oui un v moteur tu le sens bien ca monte beaucoup mieu dans les tours mais reste au 4.2 kilos cest tres bien, les 3.8 cest trop leger Wink
Tu as peur qu'il marche mieux que toi s'il prend un 3.8kg ? lol je plaisante bien sur Wink

Pourquoi trop léger ? J'ai un 3.5 kilos, et aucun soucis, tout va très bien avec. (Fidanza)
perso j'ai ressentit aucun gain(et d'autres aussi), d'autres se sont pissé dessus donc pas facile de se faire un opinion..
moi perso c ce qu'on m'a dit ,on m'a plutot conseillé de monter des jantes bien légères...
sur un atmo c'est l'acumulation de petits plus qui font un réel gain...

jante légère oui, avec VM allégé c'est encore mieu LOL
Par définition, un VM allégé est ogligé d'améliorer ta montée en régime, car moins d'inertie Wink
alala les débats sur le Vm allégé LOL

oui meilleur monté en régime, c'est prouvé mathématiquement...
allégé, c'est comme si la voiture était un peu plus légère
par contre, il y a legerement moins de frein moteur

son allègement n'est pas négligeable dans une prepa, surtout si la BV a des rapports courts

après je pense qu'il a ses limites, je serais pas trop l'expliker, mais a haute vitesse, il se peut que l'inertie du a la vitesse et la masse du vehicule ratrape l'inertie du VM, ce qui donne la sensation que la voiture peine plus qu'avec un VM plus lourd (j'entend bien à haute vitesse).
Il ne faut pas oublié que le VM est un accumulateur d'inertie !

donc plus le VM est légé, plus cette sensation se sentira tot (haute vitesse moins élevée)

cependant, perso, je suis pour favoriser l'acceleration plutot que la pointe proprement dite ...
Fonction recherche SVP, au pire tu reprends un topic déjà ouvert et tu y poses ta question APRES avoir lu le topic (peut-être et sans doute que des éléments de réponse s'y trouveront).

Merci.