Japan Car

Version complète : capteur ou jauge qu elle est le probleme
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bonjour j ai un soucis avec ma chtite civic

alors la jauge va carrement dans le rouge apres elle redescend en faite elle fait un peu comme elle veut

j ai fait 20 km avec elle etait au ras du rouge et de temps en temps l aiguille redescendait au millieu

donc est ce que ca sera le capteur de temperature sur le moteur ou la gauge dans le tableau de bord et aussi je suis passer dans un trou et elle c est remis au millieu mais elle est remonter un peu apres au 3/4

je ne voudrais pas cramer mon moteur donc j ai etes voir une personne qui a verifier le circuit de refroidissement et il m a dit que tout fonctionnais puisque le ventilo c est mis en route

j attend vos avis monsieur
personne aurais une idée pour mon probleme
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était un joint de culasse ...
Verifie que tu n'a pas de perte de liquide de refroidissement, où si ca bouillone à chaud, si tu n'a pas de la bouillie dans ton huile, si tu ne fume pas bisarement ... etc
Perso, je penche pour un JDC Sad
alors j ai pris la voiture tout a l heure la voiture n avais pas demarer de la journee donc elle etait froide

je met le contact la jauge ce met deja 1/4 et j ai du rouler a peu 15 mins avec ca n a pas bouger donc a mon avis probleme de jauge

2 eme point tu dit ca bouillone a chaud c est a dire car hier justement j ai verifier si la circulation ce fesait bien dans le radiateur j ai donc enlever le bouchon du radiateur et quand on accelerais ca fesait des bulles par contre dans le vas d expantion l eau n etait pas chaude
des bulles ou juste des projections? Moi quand j'ai fait la purge ca débordé un peu quand j'accéléraiscen faisant des projections ! mais normalement il ne faut pas enlever ce bouchon quand le moteur est chaud.
c est des bulles j ai verifier mon huile zero mayo benedicta


c est pas moi qui ais fait ca c est un mecano pour verifier si le circuit de reffroidissement se fesait

bon peu etre que maintenant une purge serais la bienvenue
la purge est automatique normalement. enfin l'air devrais etre chassé. Mais on si ton niveau ne baisse pas c'est que c'est bon. si ton ventilateur se met en marche normalement c'est que ta sonde fonctionne, tu peu aussi tester le chaufage, si il fonctionne c'est que la vanne souvre bien et dans ce cas il reste plus que le système de la jauge. te reste à voir si c'est un court circuit ou tout a changer.
je pencherais aussi pour la jauge
bon alors des news en faite meme la voiture froide l aiguille de temperature monte au 1/4 donc je pense que ca viens de la sonde de temperature est ce que vous pouvez me comfirmer ca
bon et bien j ai fait un diagnostique sur la prise prevu a cette effet donc j ai 6 clignotement court je suis rassurer bon par contre va faloir que je trouve un fournisseur pour la sonde du coup
ca y est trouver 11 roros la sonde c est cool merci a ce qui m on aider