Hello,
Avant de rejoindre pour de bon votre groupe, j'aimerais avoir des avis sur la civic 1.7 CDTI, je dois me decider car pour dans 4 jours si ok je vais chercher une civic cdti 1.7 cdti de 2003 ,presque 50 000kms(turbo remplace par la 3 eme generation avant fin de garantie en prevention par honda).
J'ai fait de nombeuses recherche sur le net, et il en ressort globalment une fiabilité bonne, hormis le probleme turbo 1 ere et 2 eme generation,et le fait que ce soit du isuzu
Si des possesseurs/connaisseurs de ce modele pouvaient me donner leurs avis, ce serait sympa.
Merci
Commence deja par te présenter dans la partie prévu à cette occasion
.
Sinon, je n'y connai vraiment rien du tout en CDTI
je neconnais pas tres bien non plus mais un CTDI honda ne vaut pas un TDI allemand si c'est pour rouler en honda passe dans le camp des ESSENCE aulieu du mazoute
moi je suis du meme avi , honda n'a pas developpé tres bien leur gamme diesel pour preuve c'est qui dit qu'il y avait des pieces isuzu dedans. pour moi honda=essence . mais apres si jamais tu l'achete ca sera toi qui nous dira sur la fiabilité
Sa me ferai bizarre de démarré une Honda et t'entendre le son mazout
moi j aime la accord mais en diesel, donc diesel pas terrible?
il se semble avoir lu quelque part que niveau chassis c'est pas trop mal le moteur fait 100 ch ou 110? niveau reprise c'est pas trop mal pour un diesel honda mais face a une AUDI A3 TDI 90 ch la honda peine a remonter ( c'est du vécu avec la audi d'un cousin )
niveau consomation 50L on fait a peu pres 830 km ca va bien. certains magasines disent que le moteur isuzu qui se trouve dans cette caisse est plustot bon et fiable mais vu que tu pose ta question sur un forum de honda remplis de taliban honda
tu auras du mal a trouver un réponse positive a ta question.
pour moi rien ne vaut qu'un vrai moteur HONDA même un moteur sans vtec ( celui de la LSI coupé qui fait 105ch doit être plus violent que ce diesel isuzu ) mais après si tu aime jouer les kéké au feu rouge en arrachant le bitume sur les premiers rapports alors CTDI powaa et si tu prefere que ca rage dans les hauts tours du moteur alors prendre un essence atmo ! )
Je pense que l'on ne pourrai jamais comparer un diesel a une essence et l'un ne remplacerai pas l'autre , que les deux mondes seront toujours présent même dans un furtur lointain.
une honda c'est une honda mais un diesel honda ce n'est pas une essence honda!
tout est une question de style de conduite et du budget mais moi qui roule en honda civic coupé 1998 lorsque je croise une vieille ED7 çà me fait toujours quelque chose :o[/b]
alors pour parler de la civic ctdi 1.7l ( voiture du papounet )
c'est le modele sport que tu vas prendre ou la civic de base en diesel?
car pour la sport le chassis est super la tenue de route excellente,la voiture vire a plat
pour le moteur ben c'est un td de 100ch dans une voiture de 1t300 donc ya pas de miracle ca rame comme une 307 hdi
.Il y a un creux a bas regime mais rien de bien inquietant.En version sport l'interieur est magnifique ( imitation type r ) avec volant en cuir coutures rouges ect...
conso ridicule 5-6l/100 en roulant assez fort
Le chassis est correct, bien plus sécurisant que l'ex Ibiza tdi 90 de mon ex... niveau perfs, c'est kifkif, 10cv de plus mais plus de poids, par contre niveau finition y'a pas photo, Seat, c'est vraiment merdique à côté...
Le moteur est issue en effet du bloc Isuzu, un des meilleurs motoriste diesel au monde qui a d'ailleurs équipé des voitures françaises mais aussi opel, etc... ce moteur a été retravaillé par Honda, et son seul point faible c'était la commande de géométrie variable du turbo, mon ex avait eu le turbo complet changé à 20 000km sous garantie par Honda pour le nouveau modèle plus fiable... depuis aucun soucis sur la voiture !
moi j'ai une civic 1.7cdti finition sport pasque je fais pas mal de route pour comparer je n'ai comme reference qu'une 206 hdi 90cv c'est le jour et la nuit bref imcomparable
je trouve qu'elle se defend pas trop mal pour avancé malgré le poids.
a mon avis avec une petite reprog ça devrait etre sympa
ok, merci à tous.
Ce n'est pas la sport que je prend mais la ls.
Mais bon, 45000kms tres propre et bien entretenue.
Je sais que honda c'est surtout l'essence(j'en ai eu 2)
Pour le bruit j'ai été etonné, j'aime le bruit pour un diesel(pas ce bruit de tracteur, on sent qu'il y a du honda derriere
)
Niveau reprise, je ne cherche pas une bombe, mais assez pour depasser et pour les cotes, et vu que je fais + de 20 000kms il me fallait un diesel.
Je pense que l'honda cdti est un bon compromis vu mon budget(max 8500euros) et pour l'avoir essayé, je trouve que ca va tres bien, même si en dessous de 1800 tours c'est creux, c'est une question d'habitude
honda est un motoriiste essence, il font de bon diesel aussi, mais ce n'est pas terrible.
Pour fair ton choix, il faut prendre en compte l'entretient du vehicule.
Mais je te coseil le 1.8l vtec, peu gourmant, fiable, et c'est un essence.
Le diesel est sympa a conduire, ça plage d'utilisation est etendu, et progréssive.
Bon, perso, je n'aime pas les 2 derniére génération, et apres avoir conduit la derniére en diesel, je suis tres déssus. Aucune visibilité, position de conduite façon camionette, et sieges inconfortable.
Le chassis réagi bien, il est sain, mais bon, la voiture n'as plus sont caractér qui fait d'elle une CIVIC.
En fait troiuve toi une autre voiture, y a certainement mieux ailleur.
OU alors devient aquéreur d'une EK4, ou une EK3.
en meme temps le 1er moteur diesel que honda a fait est celui de la derniere accord (2l ou 2.2 cdti je sais plus) et il a été elu meilleur diesel quand meme
+10 et pour l'avoir eu entre mes mains ya de grosses perfs
nico & ek3' a écrit :honda est un motoriiste essence, il font de bon diesel aussi, mais ce n'est pas terrible.
Pour fair ton choix, il faut prendre en compte l'entretient du vehicule.
Mais je te coseil le 1.8l vtec, peu gourmant, fiable, et c'est un essence.
Le diesel est sympa a conduire, ça plage d'utilisation est etendu, et progréssive.
Bon, perso, je n'aime pas les 2 derniére génération, et apres avoir conduit la derniére en diesel, je suis tres déssus. Aucune visibilité, position de conduite façon camionette, et sieges inconfortable.
Le chassis réagi bien, il est sain, mais bon, la voiture n'as plus sont caractér qui fait d'elle une CIVIC.
En fait troiuve toi une autre voiture, y a certainement mieux ailleur.
OU alors devient aquéreur d'une EK4, ou une EK3.
Non, dans ce que je recherche et mon budget, apres + de 1 mois de recherches et refelexions, c'est cette civic cdti 2003 qui me convient le mieux.
Même si via topics etc certains disent que c'est de la M...., c'est valable pour tout les modeles, y en a tjrs qui sont mecontents, sont tombé sur une mauvaise serie etc....
Globalement, je la trouve bien, ce n'est pas une bombe, mais les reprises me suffisent pour depasser et pour les fortes montées(je trouve qu'elle va bien pour ses 1,300kg d'ailleurs ).
Elle m'a conquis par rapport à d'autres modeles(leon ,fiat,fabia etc, mais ca c'est question de gout)
Quand à la nouvele i-cdti 2,2, je ne pense pas que je la prendrai un jour,(trop de taxes pr le 2,2 et cher je trouve) mais d'ici 3-4 ans max qd je la revendrai j'espere qu'honda aura sorti ces nouveaux diesels + petites cylindrées ou autres, je verrai bien ^^