Oh la ! Oh la !! Réveillez-vous, sortez de votre trip là ! Le gars a une EG4, pas une NSX Type-R bête de circuit !
Qu'est-ce qu'il en ferait de ses DS3000 ou équivalentes, franchement ??
Bon,
kevkev, première question : tu changes tes disques ou pas ?
1. Si tu gardes tes disques, prends des Ferodo Premium ou des EBC black, ces plaquettes sont équivalentes à l'origine mais plus tendres. Et ça freine plutôt bien ... sur route. Elles font ce qu'on leur demande et on en a pour son argent.
N'oublie pas de vidanger ton liquide DOT 4 (du Ferodo ou Delphi fera l'affaire).
2. Si tu changes tes disques. Je te conseille soit les Brembo équivalents à l'origine ou bien les EBC classiques. Des disques lisses quoi sinon bye bye le CT.
Alors soit tu mets les mêmes plaquettes que conseillé plus haut : durée de vie des disques plus grande ou alors si tu veux une meilleure attaque, je te conseillerais des plaquettes EBC Green si leur couleur vert pomme ne te gêne pas. Sinon tu as les Ferodo DS Performance. Ces plaquettes sont homologuées route.
Avec cette config je te conseille fortement de vidanger en DOT 5.1 (pas le DOT 5 !).
Les DS 2500 ne sont pas homologuées route et franchement sur une EG4 ça ne te servira à rien, d'autant plus si tu ne fais pas de circuit.
Si l'achat sur des sites US ne te fait pas peur, tu peux voir également du côté des plaquettes de marque Axxis. La Deluxe Plus, équivalente à l'origine ou la Metal Master, équivalente à l'EBC Green ou à la DS Performance.
Il existe aussi les Axxis Ultimate (ce que j'ai pour le moment sur l'ITR mais je les change pour des Carbone Lorraine RC5 car plus endurantes) mais ce sera déjà trop hard pour ta voiture.
Ca c'était les différentes possibilités.
En ce qui concerne mon EG4, à laquelle je dois aussi rafraîchir le freinage, voilà ce que je vais mettre :
- disques lisses EBC
- plaquettes EBC black
- liquide DOT 4 (Delphi)
- mâchoires de tambour EBC
Si tu as une conduite plus nerveuse, je te conseille la même chose avec des EBC Green et du liquide DOT 5.1 (Ferodo, Delphi ou Motul, sachant que le Motul est le meilleur : c'est ce que j'ai sur l'ITR).
Pourquoi je choisi le couple disques/plaquettes EBC ? Parce que c'est moins cher et tout aussi bon que des disques Brembo avec plaquettes Ferodo. Pour cette gamme, ne pas faire de généralité ou d'amalgame avec les autres produits de la marque.
Pour commander du EBC :
http://www.ebcbrakesdirect.com/