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Version complète : Plaquette de frein meilleur que d'origine.
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Bonsoir, il faut que je change mes plaquettes de frein sur mon eg4, mais j'aimerai un truc de plus endurant et plus performant que d'origine. Qu'est ce que vous pensez des ferodo ds2500? Si vous avez d'autre idée de plaquettes de freins ainci que de leur pris? Merci.
pour plus d'endurance a mon avis faut que tu change autre chose que tes plaquettes
Mieux que d'origine = presque tout

Les DS2500 très bien pour un peu de circuit et du daily. Les opm R&S sont pas mal non plus pour beaucoup moins cher mais un peu moins bien.

Après t'as les DS3000 et opm racing pour le circuit, mais couinage et poussière.

Dans tous les cas, ca s'usera bien plus vite que tes plaquettes d'origines.

Tu trouvera chez pourchier les DS2500, les opm sur tuning.fr ou gt2i.
et les omp racing 971C personne en parle? Langue
supotypéR a écrit :pour plus d'endurance a mon avis faut que tu change autre chose que tes plaquettes
Changer juste les plaquettes peut très bien suffire ...

C'est pas sur Honda, mais le freinage des 200 manque cruellement d'endurance, au bout de 3 freinages bien appuyés la pédale va au fond, Grumly2000 a fait le test.
Avec les Porterfield qu'il avait montées, même après 10 gros freinages sur circuit ça commençait à peine à fader ... et les R4-S, c'est les moins agressives chez Porterfield, il restait de la marge ...
hondapowaa a écrit :et les omp racing 971C personne en parle? Langue

Si j'en parle dans mon post juste au dessus lol !

C'est en gros le comportement des ds 3000 pour moins cher ! couinages, poussière mais ça freine très bien d'après Fushi.
Nautiljon a écrit :
hondapowaa a écrit :et les omp racing 971C personne en parle? Langue

Si j'en parle dans mon post juste au dessus lol !

C'est en gros le comportement des ds 3000 pour moins cher ! couinages, poussière mais ça freine très bien d'après Fushi.

Ha désolé j'avais pas capté!

Heu perso j'ai les 971c a l'avant et franchement niveau couinage etc bof j'ai pas remarque grand chose!
Au pire on entends un leger frottement a basse vitesse mais c tout.
Niveau poussiere surement, surtout qu'en plus mes disque rainurés percés arrange rien mdr!

Sinon trés bonne plaquette je trouve.
Merci pour toute ses réponses, et niveau prix vous avez une idée de combien elles coutes?
Oh la ! Oh la !! Réveillez-vous, sortez de votre trip là ! Le gars a une EG4, pas une NSX Type-R bête de circuit !
Qu'est-ce qu'il en ferait de ses DS3000 ou équivalentes, franchement ??

Bon, kevkev, première question : tu changes tes disques ou pas ?

1. Si tu gardes tes disques, prends des Ferodo Premium ou des EBC black, ces plaquettes sont équivalentes à l'origine mais plus tendres. Et ça freine plutôt bien ... sur route. Elles font ce qu'on leur demande et on en a pour son argent.
N'oublie pas de vidanger ton liquide DOT 4 (du Ferodo ou Delphi fera l'affaire).

2. Si tu changes tes disques. Je te conseille soit les Brembo équivalents à l'origine ou bien les EBC classiques. Des disques lisses quoi sinon bye bye le CT.
Alors soit tu mets les mêmes plaquettes que conseillé plus haut : durée de vie des disques plus grande ou alors si tu veux une meilleure attaque, je te conseillerais des plaquettes EBC Green si leur couleur vert pomme ne te gêne pas. Sinon tu as les Ferodo DS Performance. Ces plaquettes sont homologuées route.
Avec cette config je te conseille fortement de vidanger en DOT 5.1 (pas le DOT 5 !).

Les DS 2500 ne sont pas homologuées route et franchement sur une EG4 ça ne te servira à rien, d'autant plus si tu ne fais pas de circuit.

Si l'achat sur des sites US ne te fait pas peur, tu peux voir également du côté des plaquettes de marque Axxis. La Deluxe Plus, équivalente à l'origine ou la Metal Master, équivalente à l'EBC Green ou à la DS Performance.
Il existe aussi les Axxis Ultimate (ce que j'ai pour le moment sur l'ITR mais je les change pour des Carbone Lorraine RC5 car plus endurantes) mais ce sera déjà trop hard pour ta voiture.

Ca c'était les différentes possibilités.
En ce qui concerne mon EG4, à laquelle je dois aussi rafraîchir le freinage, voilà ce que je vais mettre :

- disques lisses EBC
- plaquettes EBC black
- liquide DOT 4 (Delphi)
- mâchoires de tambour EBC

Si tu as une conduite plus nerveuse, je te conseille la même chose avec des EBC Green et du liquide DOT 5.1 (Ferodo, Delphi ou Motul, sachant que le Motul est le meilleur : c'est ce que j'ai sur l'ITR).

Pourquoi je choisi le couple disques/plaquettes EBC ? Parce que c'est moins cher et tout aussi bon que des disques Brembo avec plaquettes Ferodo. Pour cette gamme, ne pas faire de généralité ou d'amalgame avec les autres produits de la marque.

Pour commander du EBC : http://www.ebcbrakesdirect.com/
Merci Beowulf, pour ta réponse, je compte bien garder mes disques d'origine parceque il ne sont pas encore usée. Je doit changer mes plaquettes parceque elles sont usée, il reste encore un peux de matière mais je préfaire les changer maintenant en plus sa freine plus trop bien, je l'ai fait éseyer a un mécano et il ma dit que j'avai surement "bruler" mes plaquettes a cause de trop gros freinage.
Vidanger le liquide de frein, est ce que tu peut m'expliquer ta méthode pour vidanger les freins, j'ai jamais fait sa encore je sais pas trop comment faire.
d'ailleur a propos du liquide de frein j'ai justement du motul RBF600 a vendre pas cher!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....bfebb59c0b
hondapowaa a écrit :d'ailleur a propos du liquide de frein j'ai justement du motul RBF600 a vendre pas cher!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....bfebb59c0b

Oui sauf que dans son cas c'est vraiment pas adapté.
Beowulf, moi je roule en DS3000 sur la route ... Oops!

Wink
Des Ferrodo Premium sinon pour un usage de tous les jours c'est impecc, niveau usure c'est tout à fait correct en plus et ça ira tres bien sur du disque d'origine.
Vidanger l'huile de frein s'est juste l'huile qu'il y a dans le bocal?
kevkev a écrit :Vidanger l'huile de frein s'est juste l'huile qu'il y a dans le bocal?

Non ça comprend tout le circuit de freinage
icedfluid, oui mais toi tu as plus de 130 ch, ça sollicite plus les freins.
Je dis pas qu'une EG4 c'est nul (j'en ai une) mais avoir un freinage typé circuit sur route, ça sert à rien sur un tel véhicule : pas assez de chevaux et tambours arrières. Wink
[Nicco] a écrit :
kevkev a écrit :Vidanger l'huile de frein s'est juste l'huile qu'il y a dans le bocal?

Non ça comprend tout le circuit de freinage
Et puis surtout, il faut bien purger l'air qu'il pourrait y avoir dans le circuit ensuite.

Si tu te poses ce genre de question, fais le faire, parce que c'est ta vie (et celle des autres) que tu joues Confused
folken a écrit :
[Nicco] a écrit :
kevkev a écrit :Vidanger l'huile de frein s'est juste l'huile qu'il y a dans le bocal?

Non ça comprend tout le circuit de freinage
Et puis surtout, il faut bien purger l'air qu'il pourrait y avoir dans le circuit ensuite.

Si tu te poses ce genre de question, fais le faire, parce que c'est ta vie (et celle des autres) que tu joues Confused

Oui sa je sais qu'il faut purger par apres mais je pose la question parceque je l'ai jamais fait, mais je saurais le faire, toute facon quand je ferait sa il y aura un mécanicien qui viendra m'aider Wink
Ne croyer pas que je fait n'importe quoi sur la voiture, s'est pour me renseigner que je demande tout sa Wink
J'ai remplacé les plaquettes de mon EG4 à 98000km.

Au départ, je cherchais des OMP R&S pour avoir un peu plus de mordant. Chez les vendeurs auto, on me répondait que c'était trop typé "compétition" et chez les vendeurs d'accessoires racing, on me répondait qu'ils ne vendaient pas ces plaquettes car trop typées origine :roll:

Résultat, j'ai pris du Ferodo Premier. Il faut assez bien de temps pour le rodage mais après c'est correct. C'est similaire à l'origine mais c'est un peu plus tendre, donc un peu plus de mordant.
Niveau endurance, pas facile à dire, je ne me suis jamais retrouvé sans freins, pas évident de trouver de longues routes pour "attaquer".
Mais le freinage des EG4 n'est pas très progressif donc il ne faut pas avoir peur de pousser fort sur la pédale au risque de bloquer les roues Confused Enfin c'est une habitude.
Niveau usure, j'avais un peu peur vu la faible épaisseur des garnitures neuves (7mm) mais il doit m'en rester +-4mm après 60 000km Shock (beaucoup d'autoroute).

Sinon après 500km (dont beaucoup d'autoroute), les jantes deviennent mates mais pas noires. Par contre après une dizaine de km à rythme élevé, elles deviennent vite sales (poussière gris clair avec quelques particules plus grosses).

Pour le liquide de frein, j'avais du Bosch, maintenant j'ai du Mintex. Evidemment on ne ressent aucune différence.
Y'a les R4-S chez Porterfield (fabrican US) sinon qui sont pas mal.
Apparement, ce serait comparable à du Carbone Lauraine, en moins cher.

Ca freine comme l'origine à froid, un peu mieux à chaud.
J'ai jamais eu de plaquettes d'origine pour la s14, mais les R4-S sont vraiment très bien, ça couine pas, ça freine bien à froid, l'endurance en plus, des plaquettes parfaites pour tous les jours.
En plus, le µ est raisonnable donc elle attaque pas trop les disques.
Parait qu'il y a les R4 en plus viloent, jamais essayé.

Le seul défaut c'est que ça fait des dépots sur les jantes en attaquant très fort, mais je pense que c'est pareil pour toutes les plaquettes.
Et si ils ont pas la ref dans leur base de données, c'est au premier qui commande de trouver la bonne plaquette ... Grumly2000 l'avait fait, ils lui avaient filé le dessin de toutes les plaquettes et il a choisi celles qu'il fallait.
Si c'est une voiture répandue normalement ils savent quoi donner, mais sinon ...
J'ai fait plusieur magasin pour les plaquettes et les personnes du magasin avait des plaquette de sous marque qui coutait asser cher, j'ai trouver un autre petit magasin bien acceuillant et la il on des plaquette ferodo premier qui coute meme moin cher que les autres plaquette de sous marque.
Dans un soidisant magasin spécialiser dans l'automobile il avait l'aire de se foutre de moi parceque je demandais des plaquette ferodo, il disait que pour ma voiture sa n'en voulait pas la peine Evil
Comme quoi on est encore mieux servis dans les petit magasin.

VEI, quand tu dit qu'il faut asser de temps pour les roder, tu veut dire combien plus ou moin? 500km?
kevkev, on vend les Ferodo Premium chez Norauto.
Beowulf, j'ai penser a aller la mais le Norauto le plus près de chez moi est a 30km et j'aime pas trop se magasin, y a beacoup de kéké et pour etre servis il faut toujour un temps dingue. Peut etre que se n'est pas le cas dans tout les Norauto mais celui la bien. J'ai donc trouver les plaquettes dans un petit magasin tout près de chez moi Wink
Merci de vos réponse Wink
Les plaquettes Ferodo ne sont pas des pièces courantes pour les japonaises, les magasins préfèrent écouler leur stock plutôt que d'en commander pour un unique client Wink

kevkev a écrit :VEI, quand tu dit qu'il faut asser de temps pour les roder, tu veut dire combien plus ou moin? 500km?
Je ne me rappel plus mais tout dépend su type de trajet que tu fais. Wink
Yep! Je profite que le sujet soit ouvert...

Vous mettriez quoi comme plaquettes sur un ED9 (dont le freinage est inexistant)? Je viens de lui offrir des disques Brembo que je comptais coupler avec des DS2500 mais elles sont pas données...
C'est pour une conduite daily avec petits énervements de temps à autre, pas de circuit. Mais je veux plus stresser à chaque pression sur la pédale... EBC Green??? OMP R&S??? Autre???
Et niveau liquide de frein on sent une différence selon le DOT choisi ou c'est kif-kif?

Merci!
julien31, je mettrais des EBC Green avec du DOT 5.1 (moins de fading à la pédale que le DOT 4 : plus endurant). Car avec des DS2500 tes disques risquent de morfler. J'imagine que ce sont des Brembo lisses qualité OEM ?
Bin ouais je vois pas pourquoi mettre des freins de vainqueur sur un daily. Déjà arriver à égaler le freinage d'une corsa diesel de 88 d'une clito 1.1 de la même année ou de n'importe quelle charette que j'ai pu emprunter et je serai heureux (et rassuré au passage). Enfin bref toutes ces rognes de caisses sont montées OEM voire valeo et... ça marche!

Merci pour ton avis
héhé, en cemoment je roule en ax 1.4 diesel et je me met le nez dans le pare brise à chauqes freinage, je récupère samedi la crx avec du ebc green à l'avant et disques moins usé et plaquettes neuves à l'arrièrte, plus purge et durites avia si c les bonnes, j'espère aussi faire aussi bien que l'ex clio de mon père et l'ax ... LOL
C'est totale hallu comment ce freinage d'origine est merdique surtout sur une mécanique qui marche relativement fort O_o

Tu nous feras un petit feedback quand tu l'auras récupérée???
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