29-08-2007, 12:14:39
29-08-2007, 12:15:21
l'histoire du depot de carbone fait ch*er un peu...
29-08-2007, 12:17:30
moi mes disques groupe n se sont voilés au début mais avec de gros freinage avec les red stuff ben disque plus voilés
Vu les prix sur les etier d'itr,met du bon sur ee,car pour une cession de temp en temps!ca coute - cher
Vu les prix sur les etier d'itr,met du bon sur ee,car pour une cession de temp en temps!ca coute - cher
29-08-2007, 12:43:17
Lem51100 a écrit :moi mes disques groupe n se sont voilés au début mais avec de gros freinage avec les red stuff ben disque plus voilés
Vu les prix sur les etier d'itr,met du bon sur ee,car pour une cession de temp en temps!ca coute - cher
On va dire que j ais eu un petit lot d'Etriers d'ITR 8) donc t en qu a faire, je serais tranquil de ce coté la
29-08-2007, 22:35:48
bonsoir,
petite question concernant le liquide de frein. J'ai déjà fait des changements de liquides sur mes précédentes voitures. Mais mon EK4 est la 1ere avec ABS. Ya t-il une différence dans l'opérations? Quel est l'ordre des roues déjà?
merci
petite question concernant le liquide de frein. J'ai déjà fait des changements de liquides sur mes précédentes voitures. Mais mon EK4 est la 1ere avec ABS. Ya t-il une différence dans l'opérations? Quel est l'ordre des roues déjà?
merci
03-09-2007, 21:34:13
Beowulf a écrit :Niveau budget le top c'est :
Disques rainurés/pointés EBC + plaquettes EBC Red pour l'avant
Disques lisses EBC + plaquettes EBC Green pour l'arrière
Tu peux éventuellement mettre des EBC Red à l'arrière aussi : c'est surtout l'avant qui souffre au freinage.
Ca c'est le meilleur rapport/qualité prix. J'ai pas dit que c'était l'idéal ni ce qui marchait le mieux.
Mais çà passe pas au CT?
04-09-2007, 08:24:44
crois tu réellement que le controleur du CT démonte les plaquettes pour tenter de voir la ref et la marque pour savoir si elles sont homologuées...
ce que regarde le controleur par contre c'est l'efficacité du freinage, la viabilité du montage et l'état des organes...que la plaquette soit ou pas homologuées c'est pas son probleme, c'est le tiens en cas d'accident si une expertise démontre que tu as mis un produit non homologué route histoire de décharger l'assureur de toute responsabilité...faut-il encore que l'expert retrouve les ref des disques et plaquettes et sache que celles ci ne sont pas homoguées...autant dire que pour un accrochage il se prendra pas la tete, si par contre l'assureur doit débourser des sommes importantes (accident corporel) et que le véhicule semble modifié, il peut pitetre aller chercher la petite bete...
à chacun de prendre ses responsabilités :roll:
ce que regarde le controleur par contre c'est l'efficacité du freinage, la viabilité du montage et l'état des organes...que la plaquette soit ou pas homologuées c'est pas son probleme, c'est le tiens en cas d'accident si une expertise démontre que tu as mis un produit non homologué route histoire de décharger l'assureur de toute responsabilité...faut-il encore que l'expert retrouve les ref des disques et plaquettes et sache que celles ci ne sont pas homoguées...autant dire que pour un accrochage il se prendra pas la tete, si par contre l'assureur doit débourser des sommes importantes (accident corporel) et que le véhicule semble modifié, il peut pitetre aller chercher la petite bete...
à chacun de prendre ses responsabilités :roll:
04-09-2007, 08:44:09
Greg622, les disques percés (non d'origine) ne passent pas au CT. Les rainurés s'ils sont bien levés, ça peut passer.
04-09-2007, 13:02:05
Beowulf a écrit :Greg622, les disques percés (non d'origine) ne passent pas au CT. Les rainurés s'ils sont bien levés, ça peut passer.
j'ai passé mon CT avec des percés rainurés (tarox) avec succès (et je n'avais pas sous-doyé le controleur que d'ailleurs je ne connaissais pas...)
franchement je ne sais pas où il existe un texte de loi qui interdit les disques percés non d'origine...ce qui me semble par contre etre un motif de refus c'est le fait d'avoir une piece qui n'a pas recu de certificat d'homoguation..., comme dit plus faut-il encore que le controleur cherche à connaitre la ref, la marque et le modèle de frein pour savoir si cette piece est ou non homologuée...et puis vu la tete des inscriptions sur les disques après quelques milliers de kilomètres (qu'on a du mal à lire une fois dégraissé et démonté)... comment sans rien démonter le controleur peut vérifier quoique ce soit à ce niveau... : :roll:
04-09-2007, 13:17:27
j'en ai parlé avec le gars qui a dernierement controlé ma caisse (j'avais peur pour les durits avia) et il m'a dit que le controleur n'avait aucun droit de regard sur les pieces changées, sauf la correspondance des pneus. lui il peut juste refuser une caisse pour une modif dangereuse, genre des ressorts qui ne sont pas comprimés quand la voiture est sur chandelles, ou des durits avia qui frottent sur la jantes...
04-09-2007, 13:44:53
dudumachine, on habite en Belgique NOUS ! Allo ??
04-09-2007, 13:45:41
Beowulf a écrit :dudumachine, on habite en Belgique NOUS ! Allo ??
ah ouais...pas bete!!!
04-09-2007, 21:15:56
En Belgique c'est bien noté "interdits de modifier le système de freinage"
Que veux tu dire par "s'ils sont bien levés"?
Beowulf a écrit :Greg622, les disques percés (non d'origine) ne passent pas au CT. Les rainurés s'ils sont bien levés, ça peut passer.
Que veux tu dire par "s'ils sont bien levés"?
04-09-2007, 21:21:34
Greg622, pas trop casse-cou*lles, de bonne humeur, ...
04-09-2007, 21:33:44
Ah je pensais que tu parlais des disques
Je comprenais pas lol
Je comprenais pas lol
04-09-2007, 21:34:29
salut.
pour les plaquettes que tu a citée je ne pourrai pas te repondre mais je peu te dire que les plaqettes omp sont pas mal.elles ont aussi des version plus sport.
pour les plaquettes que tu a citée je ne pourrai pas te repondre mais je peu te dire que les plaqettes omp sont pas mal.elles ont aussi des version plus sport.
04-09-2007, 23:31:49
Beowulf a écrit :dudumachine, on habite en Belgique NOUS ! Allo ??
comme quoi c'est pas un privilège belge de sortir une anerie
bon ben je connais la sortie...
py j'vais m'coucher...ca vaut mieux!