Japan Car

Version complète : Plaquette de frein meilleur que d'origine.
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je le sais que le 5.0 est déconseillé. Mais il parait que le point d'ébullition du RBF 600 est de 312°C ce qui est déja suffisant.
crxtr a écrit :c'est le 5.0 qui est deconseillé car il boufferai nos durits. le 5.1 est tres bien.

Voilà c'est exactement ça.

Pour info, le Motul 5.1 est conseillé par Stoptech également ... pour un usage street.
Pour un usage track : RBF600.
Tu entends quoi par usage track ?
matoy a écrit :Tu entends quoi par usage track ?
circuit
mais il est bon également pour le dailydrive
Beowulf a écrit :Pour info, le Motul 5.1 est conseillé par Stoptech également ... pour un usage street.

Motul 5.1 / Igol 5.1 c'est kiff kiff ou le motul est vraiment mieux ? Par ce que j'entend parler que de celui là sur ce topic et moi j'ai pris deux bidons de l'igol pour ma purge avec DS2500 avant et OMP R&S arrière.
Nautiljon, j'avais comparé les valeurs d'ébullition du Motul entre le Ferodo 5.1 et le Delphi : le Motul est meilleur, un peu meilleur.
Igol je connais pas ...
julien31 a écrit :Confused petite recherche avec l'ami Google ce qui ressort des EBC Green c'est "qualité chouilla supérieure à l'origine mais très peu de poussière dégagée". Des plaquetes écolo quoi... Confused

Chuis pas convaincu Sad

Bah lorsqu'ils disent que "ça ne dégage pas trop de poussière" -> et bien c'est à relativiser... car j'en ai sur l'arrière de ma eg6 et ça fait plus de poussière que les plaquettes oem honda. Mais sûrement moins de poussière que d'autres plaquettes ("hautes perfs" ou non). J'avais essayé des plaquettes "pas trop cher" de marque MGA... et là ouaih ça fait bien plus de poussière que les EBC GreenStuff et les oem honda.
Les plaquettes Honda elles peuvent pas faire de poussières elles sont bien trop dures pour s'user ^_^
J'ai reçu mes duites aviation ce matin, je les avais commandé hier chez DCR Motorsport.
Je recommande cette boutique.
Beowulf a écrit :matoy, les plaquettes ITR OEM voilent les disques : trop dures.
Quasi toutes les ITR d'origine ont ce GROS problème de voilage.

Shock

Je n'étais pas au courant de ce phenomene Confused
Dans mon choix : pad d'ITR out Fleche LOL
suffisant??? le 5.1 qui bout a 280 est suffisant.(voir meme le 4 qui ne bouera jamais sur route ouverte). le 600 servira a rien sur un daily. surtout si tu ne mets pas les avia. ( je pense qu'apres les plaquettes, c'est le point faible des freins honda...)
crxtr a écrit :suffisant??? le 5.1 qui bout a 280 est suffisant.(voir meme le 4 qui ne bouera jamais sur route ouverte). le 600 servira a rien sur un daily. surtout si tu ne mets pas les avia. ( je pense qu'apres les plaquettes, c'est le point faible des freins honda...)

C'est ce que je me tue à faire passer comme message. Mais les jeunes, ils veulent toujours ce qu'il y a de top sans pour autant avoir la maîtrise et l'usage. LOL

Je ne dis pas non plus que je l'ai, mais j'essaie d'équiper ma voiture en fonction de mon usage et pour mes conseils c'est pareil ... dans la mesure du possible.

Pour le DOT 5.1 si tu as des watts, ça peut s'avérer utile quand-même sur route. Et puis si tu fais occasionnellement de la piste ça peut aider aussi (sessions courtes tout de même).

Le liquide de compétition c'est chiant : ça demande des durites avia (qui ne passent pas au CT bien souvent), et ça doit être purgé très souvent car ça se dégrade vite (prends vite l'humidité) et je me demande même si ça ne se dégrade pas encore plus vite si le véhicule reste inutilisé pendant un certain temps. Bref si tu ne fais pas de piste, ça ne sert à RIEN.

Pour moi, le plus homogène c'est le 5.1, c'est du longue durée ... comme le DOT 4 mais en mieux.
oui pour piste, le 5.1 est necessaire. mais il veut pas mettre des avia, sauf si il colle le ee8 sur circuit. donc a mon avis, les durits d'origine vont se dilater bien avant l'ebullition du looked... et encore, sur le daily ca veut dire une paire de belles lignes droites avec des gros freinages! sincerement, a part des plaquettes un peu plus tendres pour qu'il se "croit" plus tranquille, il utilisera pas la moitié du potentiel de son freinage...( et encore, serieux faut arreter deux secondes, je fais du circuit avec les plaquettes oem, j'ai jamais fini au bac, sans pour autant menager les freinages...)
Citation :C'est ce que je me tue à faire passer comme message. Mais les jeunes, ils veulent toujours ce qu'il y a de top sans pour autant avoir la maîtrise et l'usage.
on est bien d'accord...
crxtr a écrit :serieux faut arreter deux secondes, je fais du circuit avec les plaquettes oem, j'ai jamais fini au bac, sans pour autant menager les freinages...)

Ah wai oO
Serieux, je ferais pas moi, j'ai pas confiance, déjà quand je freine assez fort après une poussée de 3ieme quand je fais des test, au bout de 3, 4 freinage j'ai l'impression que ça freine beaucoup moins, comme si y'avais de l'huile entre les plaquettes et le disque, c'est assez flippant T_T Alors j'immagine pas en circuit quand on attaque à chaque virage :/
Ca me fait penser que quand j'étais jeune (et con aussi LOL ), on a réussi avec un pote sur son Ibiza TDi 110 "pucée à 135" à faire rougir ses disques jusqu'à ce qu'ils soient incendescants : ça brillait dans le noir c'était joli ! :]

Le tout sur routes de campagnes (on s'amusait à refaire des spéciales de rallyes et je prenais des notes : chaque passage était de plus en plus rapide).

C'était hyper dangereux quand j'y repense, même si on faisait ça de nuit.


Perso sur circuit avec un freinage d'origine c'est limite du suicide ou alors tu t'arrêtes tous les 5 tours : ça me saoulerait assez vite.
bah oui c'est pour ca qu'il faut mettre des durits avia... et du bon looked.
j'ai enchainé des sessions de 40 minutes a charade par 30°, on a taper une "4gen battle" avec des ee ou ed, la majeur partie equipée de gr n et ds2500, bah au freinage ca se bataillait severe, sans avantage pour tel ou tel type de freins. et je le precise sans menager en aucun cas les freinages.
Beowulf a écrit :Perso sur circuit avec un freinage d'origine c'est limite du suicide ou alors tu t'arrêtes tous les 5 tours : ça me saoulerait assez vite.

Mr Green

1 tour de chauffe et deux tours d'attaque Fleche plus de freins, j'étais obligé de faire des sessions de 3-4 tours max Cry

Dans ce cas, j anticipais beaucoup plus, tu ne va pas à la limite de ta caisse Cry
complet origine?
crxtr a écrit :complet origine?

Les freins, oui.

Mon liquide de frein est devenu de la flotte LOL
bah serieux, durit et looked et ca passe!!!
crxtr a écrit :bah serieux, durit et looked et ca passe!!!

etriers d'ITR directe Mr Green
Mais le dot 5.1 n a pas de conséquence désastreuse sur le systeme de freinage aussi ancien soit il alors!!!?
non. c'est que le 5.0.
crxtr a écrit :non. c'est que le 5.0.

Ok, comme con j allais remettre du 4 :oops!:
ca allait refaire dela flotte direct!! point d'ebullition trop tot.. a moins que le surdimensionnement des freins t'evites de faire chauffer car tu les surexploiterais pas, mais ca m'etonnerait.
crxtr a écrit :ca allait refaire dela flotte direct!! point d'ebullition trop tot.. a moins que le surdimensionnement des freins t'evites de faire chauffer car tu les surexploiterais pas, mais ca m'etonnerait.

Je pense que ca tiendrait plus longtemps meme pression de frein mais freinage plus important...

Par contre je sais toujours pas quoi prendre en plaquettes :roll:
ouais moi non plus... 2500?
Je n en sais absolument rien Cry j allais carrement repartir sur du OEM mais si elles voilent les disques, ca ne sert à rien Confused
RC5. :ange:
elles ont pas voilé mes disques honda... et c'est le 4e jeu de plaquettes en 2ans.... des neuves toutes les 2-3 sorties.... bien roder disque et plaquettes, voila peut etre la solution...
Beowulf a écrit :RC5. :ange:
LOL
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