Japan Car

Version complète : Plaquette de frein meilleur que d'origine.
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Je vais monter sur mon EE8 des étriers d'itr et des disques EBC de MG ZR, mais je me pose des questions sur le choix des plaquettes.
C'est pour une utilisation route avec peut-être à terme quelques sessions sur circuit.
Quelle plaquette acheter ; EBC green, red, plaquettes ITR origine, DS2500 ou Carbone Lorraine RC5 ?
Apparemment les ds2500 sont pas homologuées route, et les autres ?
Mon choix se serait porté sur les RC5 mais est-ce judicieux pour une utilisation prinicpalement routère ?
matoy, les DS2500 ne sont pas homolguées route non.

Sinon je vends un jeu de plaquettes avants RC5 justement (je les ai en double). :ange:
Oui mais ça ne réponds pas à ma question.
Tu les vends combien ? C'est avant ou arrière ?
franchement que les ds2500 soient homologuées ou non qu'est ce que ca change...
le but avec ces plaquettes est d'obtenir plus d'endurance sans avoir les disques voilés ou usés trop vite...je vois mal un expert démonter et regarder les plaquettes pour dire ...c'est pas homologué...!

perso j'avais du tarox strada (avec des disques tarox percé)sur ma charette et c'était parfait pour un daily sportif mais trop limité sur circuit...
la ds2500 est je pense un peu plus endurante et moins agressive pour le disque que le la ds3000 ou de l'omp racing(971)...avant de monter en diametre ca reste, je pense un des meilleurs compromis (perf/durée de vie/mordant )...pour les frileux au C.T no problemo meme si dit non-homologué (c'est d'ailleurs plus une protection du fabricant qui ainsi peut ne pas appliquer de garantie légale et prétendre qu'étant donné que le produit est destiné à la competition sa durée de vie peut varier énormément...sans parler du cout d'homologuation... :roll: Wink
matoy a écrit :Oui mais ça ne réponds pas à ma question.
Tu les vends combien ? C'est avant ou arrière ?

Les avants c'est écrit. Et en plus j'offre avec les tôles de protection d'origine Honda à clipser dessus (prix pas donné chez Honda en plus !) : ça donnera un look full origine.

Pour ma part, je pense que les RC5 sont un peu plus méchantes que les DS2500. Je sais entre autres que les DS2500 font beaucoup de poussière.
Le coefficient de friction des RC5 est un peu plus faible que celui des DS2500 : ça abîme donc logiquement moins les disques.
Ces plaquettes ont une très bonne attaque à froid et une très bonne endurance.

Pour le prix (à discuter), voir là : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Pour les photos :
[Image: img1021sz8.th.jpg]

[Image: img1030ll1.th.jpg]
Confused petite recherche avec l'ami Google ce qui ressort des EBC Green c'est "qualité chouilla supérieure à l'origine mais très peu de poussière dégagée". Des plaquetes écolo quoi... Confused

Chuis pas convaincu Sad
julien31, oui mais bon ... selon tes dires tu as un budget limité, faut avec avec alors et se contenter de ce qui est compatible avec ta config et ton budget.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre : pas possible ça mon fils !
Mets des DS2500 ou des EBC Red sur tes disques Brembo OEM et on en reparle. Seront bien vite voilés, surtout si tu attaques. Mais si changer souvent de disques et non de plaquettes ne te dérange pas, vas-y.
Ce n'est cependant pas l'idéal de mettre des disques neufs sur des plaquettes usagées : pas conseillé.

Sur mon EG9, avant l'ITR j'avais justement les mêmes disques que toi à l'avant et à l'arrière : Brembo lisses mais traités (pas donné le traitement en plus !) et plaquettes EBC Green.
J'étais moyennement satisfait du freinage : mieux que d'origine mais pas grand chose. Je n'ai jamais pu résoudre mon problème de déclanchement trop rapide de l'ABS : vraiment chiant et merdique sur VTi.
Peu de poussière il est vrai mais plus que d'origine et couinement inexistant. A refaire, j'aurais mis les EBC Red ... car mes disques étaient traités.

Ca n'a pas empêché le nouveau proprio de voiler ses disques sur circuit. Normal ! Les EBC Green c'est pas prévu pour la piste à la base, elles se sont sûrement glacées et ont surchauffé.

Pour résumer : ou tu fais traiter tes disques ou tu achètes des disques plus endurants pour acceuillir des plaquettes plus méchantes, c'est aussi simple que çà.

Ou alors tu te contentes des EBC Green ou équivalent (= Ferodo DS Performance, Axxis Metal Master, ...).


Pour te citer pourquoi je mets des Carbone Lorraine RC5 sur mon ITR :

Config actuelle : disques rainurés Stoptech (déjà plus solide que des disques lisses Groupe N ou OEM ou équivalents) et plaquettes Axxis Ultimate.
Ces plaquettes freinent bien en usage normal, usure régulière, n'attaquent pas trop les disques (on voit cependant bien les marques), couinent à l'occasion mais ça reste très très léger mais ... en freinages appuyés à haute ou très haute vitesse : mes freins grondent. Les plaquettes souffrent, elles se font laminer par les rainures des disques (sont montés dans le sens agressif comme conseillé par Stoptech : rainures vers l'avant) : ça fait effet rape à fromage.
Effectivement j'ai énormément de poussière (s'enlève facilement, heureusement !).
Je passe donc aux RC5 ... avec les inconvients que cela comporte.
Pourquoi les RC5 et pas les DS 2500 ? Pour ne pas faire comme tout le monde déjà et ensuite parce que les RC5 sont un poil plus méchantes que les DS2500 ... à ce qu'il paraît et à ce que j'ai lu.
Je compte acheter les disques EBC de base.
En qualité, c'est au dessus des Brembo OEM ?
Ils sont traités ?
Avec les RC5 ça vaut le coup ?
matoy a écrit :Je compte acheter les disques EBC de base.
En qualité, c'est au dessus des Brembo OEM ?
C'est à peu près pareil.

matoy a écrit :Ils sont traités ?
Non.

matoy a écrit :Avec les RC5 ça vaut le coup ?
Absolument pas : tes disques vont souffrir.
Les disques vont souffrir ?
Même en utlisation routière ?
Donc je monte quoi comme plaquette ?
matoy a écrit :Les disques vont souffrir ?
Même en utlisation routière ?
Donc je monte quoi comme plaquette ?

Oui c'est trop déséquilibré.
Niveau budget le top c'est :

Disques rainurés/pointés EBC + plaquettes EBC Red pour l'avant
Disques lisses EBC + plaquettes EBC Green pour l'arrière

Tu peux éventuellement mettre des EBC Red à l'arrière aussi : c'est surtout l'avant qui souffre au freinage.

Ca c'est le meilleur rapport/qualité prix. J'ai pas dit que c'était l'idéal ni ce qui marchait le mieux.
L'idéal ce serait quoi sachant que Je préférerais mettre des disques lisses.
les plaquettes origine pour ITR, elles valent quoi ?
Ca serait peut-être suffisant dans un 1er temps, le CRX étant plus léger que l'ITR.
Ouahou Beo ça c'est de l'explication merci! J'crois qu'on s'est mal compris: aucun souci de tunes je veux juste freiner sans serrer les dents et à chaque pression sur la pédale. Ce que je disais avec les 2500 c'est que c'est peut être un peu "l'artillerie lourde" inadaptée à un daily.
J'veux pas un freinage de fou-furieux c'est pas une Porsche mais simplement au moins égaler n'importe quelle auto stock non siglée Honda. Et 99% des gens dans la rue s'en sortent très bien sans disques traités durites avia ou autres plaquettes racingue. Mais si il faut y passer allons-y gaiement!

Pour les 2500 sur des disques OEM t'es sûr? Je croyais que ce qui flinguait les disques c'était les plaquettes Honda bien trop dures et que la 2500 était tendre donc aussi tendre aves les disques O_o
Au fait: que penser des durites avia???
Sur mon ancienne saxo VTS Oops! , j'avaiis des brembo grN avec des plaquettes ferrodo ds2500.

C'était largement suffisant pour une conduite en daily et au CT aucun problème et le mec était plutot du genre pointilleux...

Sur mon eg5, j'ai des plaquettes ferrodo équivalente à l'origine et ça me suffit. Mais je ne fais pas de circuits et je suis gentil avec mes freins LOL
matoy, les plaquettes ITR OEM voilent les disques : trop dures.
Quasi toutes les ITR d'origine ont ce GROS problème de voilage.

Le mieux sur des disques lisses de qualité OEM et non traités (cela reprend aussi les disques groupe N car un disque groupe N c'est un disque OEM) ? EBC Green, Axxis Metal Master ou Ferodo DS Performance.
On eut tenter plus hard mais perso je ne le ferais pas. Les EBC Red ou les Axxis ultimate ça peut encore aller je pense.


julien31, les DS2500 sur les disques OEM ça va pas faire bon ménage non car le coeff de friction de ces plaquettes est assez élevé. Je dis pas que les disques vont nécessairement voiler mais va y avoir une usure du disque c'est certain et il va souffrir. Maintenant si tu n'attaques pas trop, je pense que l'EBC Red est moins agressive.

Les durites avia ? Ca sert à rien sur route.
Moi j'utilise du Motul DOT 5.1 avec les durites OEM.
Avec les durites avia, faut utiliser du liquide de compétition (AP Racing 551/600, Motul RBF600) : ça sert surtout sur circuit, pédale moins molle, moins de fading. Sur route, je n'en vois absolument AUCUN intérêt. En plus le liquide de compétition, faut le purger souvent car il se dégrade très vite.
Lolo 13 a écrit :Sur mon ancienne saxo VTS Oops! , j'avais des brembo grN avec des plaquettes ferrodo ds2500.

Les disques Brembo groupe N cela n'existe pas, ce sont des disques de qualité OEM auxquels on donne l'appellation Groupe N : pûrement marketing.
Ok j'y réfléchis très sérieusement. Mis à part l'usure du disque en terme de freinage la EBC Red et la DS2500 se valent ou alors la 2500 est loin devant? Parce que si ça se tient les red ont gagné. Mais si la 2500 freine vraiment plus fort alors tant pis pour la durée de vie des disques...
La DS2500 va un step plus loin (d'après ce que j'ai lu).
Salut,

Fleche Sur mon ancienne voiture, j'avais testé de l'EBC Green, hé bé franchement bof-bof, j'avais pas beaucoup vu la différence sur de l'origine, et pourtant j'avais un a priori positif ("meilleure plaquette UK test Max Power" etc.). Sad Peut-être que je les ai mal rôdées, qui sait...

Idea Par contre, quand je suis passé en Gr.N (disques et plaquettes DS 2500), après la période de rodage, whaou ! Non seulement ça freinait, mais ça plantait sévère ! Shock Le 150-50 km/h les doigts dans le nez !

Beowulf, si je comprends bien, tu considères que des disques Gr.N, c'est de l'OEM marketing, c'est ça ? Donc quand on met des plaquettes perf sur du disque Gr.N, en fait on les met sur de l'OEM... fou

Donc sur du disque OEM, autant mettre des DS 2500 ! Mr Green

A+
Mouais en gros c'est ça d'après tout ce que j'ai lu sur les forums depuis que j'ai le Rex le Gr.N c'est kif-kif à l'origine sauf que dans la tête on a du matos racingue. Et selon un mec que j'avais croisé et qui fait du rallye sur glace c'est souvent choisi car même moins cher que l'origine. Et pas très résistant selon lui. Mais pour le prix... c'est bien.

Bon a voté! DS2500 = 96,62€, EBC Red=95,91€, les DS ont gagné! :claps:

Petit feedback sur leur freinage sur les Brembo lisses quand je me serai fait une idée, et sur leur gentillesse avec les disques d'ici une paire d'années :]

Encore merci pour tes lumières Beo
ouais enfin du oem marketing, mais moins resistant que les honda... combien ont vrillé leur groupe n neufssur une journée circuit?
Si tu veux mon avis les disques Honda sont TRES TRES bons. Je viens de jeter ceux de mon ED9 à cause des vibrations au freinage pour coller des neufs le phénomène est toujours là. Bin franchement pour des disques de 19 ans et 220.000km ils étaient pas usés! (encore avec la peinture jaune sur les vis donc jamais changés avant). Ce qui les flingue c'est les plaquettes d'origine bien trop dures et qui les chauffent.
ouais pour moi : disque honda et DS2500, + durit et looked Haute t°. mais bien sur pas sur un daily tranquille...
Je pense que je vais monter mes étriers avant et arrière d'ITR sur mon EE8 avec les disques EBC de MGZR en 160 et plaquettes EBC Red stuff.
Pour les durites avia je verrai plus tard si je mets l'EE8 sur circuit.
bah serieux, donne moi ton freinage d'itr si c'est pas pour coller le vtec sur circuit...
matoy, c'est un bon choix en effet.
Bon je viens de récup' le rex. Donc freins avant ebc green et disque "groupe n" pleins ebc, plaquettes arières stock (de chez asian) et disque stock d'occaz. Le mécano à pas voulu monter les durites avia , il avais peur de tout péter , il a galeré pour dégripper l'arrière déjà ... Il a fait la purge quand même. Bon j'ai pas trop freiné avec , rodage oblige, et au moindre freinage long ca sentait le chaud direct ! C'est normal ??? Parce que c'est neuf je suppose, sinon ca à l'air d'avoir un chouille plus de mordant mais j'attend de roder pour être fixé.
J'ai commandé mes disques EBC et mes plaquettes Red Stuff sur automotostop.com, mes durites aviation chez DCR Motorsport et du liquide Motul RBF 600 à quelqu'un du forum.
DCR Motorsport a l'air très pro et très réactif, j'ai commandé cet aprem, normalement je suis livré demain. Il m'a conseillé du Motul RBF 600 car pour lui le 5.1 n'est pas conseillé pour les Honda. Apparemment le RBF 600 est un très bon produit.
Je vous tiendrai au courant dès réception des divers éléments et du montage.
c'est le 5.0 qui est deconseillé car il boufferai nos durits. le 5.1 est tres bien.
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