Japan Car

Version complète : Poulies d'arbre a cames sur S13 et impossible de demarrer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

Voila j'explique un petit probleme sur la S13 d'un pote.
En effet j'ai jamais vu ca, mais en enlevant le cache distribution pour savoir la tronche de la courroie ( vu qu'il a pas de facture de l'ancien proprio) j'ai remarqué que la poulie d'echappement et d'admission sont inversé.
Shock En effet la poulie sur lequel ce trouve la petite encoche pour voir si le detrompeur du CAS est en place est coté admission

Cela fait t'il un difference ou se sont exactement les meme poulies ??

Voila et autres chose en ce moment elle refuse de demarrer comme ca du jour au lendemain. Le demarreur ce lance mais elle part pas Cry
Alors le circuit d'essence a était verifié, l'allumage,les bobines aussi, tout les relais changaient mais rien a faire....

Une idée ?? :roll:
bah verifie la demi lune du cas ..... je parirait dessus
c'est plus grave que ça en fait, les 2 poulies sont strictement identiques, mais par contre l'encoche pour le CAS est DANS l'arbre à came d'echappement, ce qui voudrai dire que le gars a monté 2 AAC d'echappement. ce qui est censé apporté un peu plus de couple en fait.
vi,car l"AAC d'echappement est ouvert de 4° supplementaire sur un tour moteur....
Alors en faite les arbres sont les bon il y a l'emplcement du cas a l'echappement e rien a l'admission par contre le montage de la courroie est tres bizarre je comprend rien a ce qui ont branler car aucuns guides des poulie ne tombe en face de ce qui sont sur la plaque noir.
En gros je fait quoi deja je change tout ca en remettant exactement les poulie en face ??
Ensuite courroie monté je fais vraiment tourner le villebrequin avec un cliquer sans forcer c'est impressionnant de memoire il me semblait qu'on sentait une compression assez forte quand meme

Voila voila je sais plus trop ce qui est norml ou non sur ce bloc mais bon vais bien finir par en avoir le fin mot enfin j'espere....