29-12-2006, 12:43:08
Voilà, après réception de mon colis, je n'ai pas pu m'empêcher de monter mes antibrouillards !!
J'ai donc commencé à les monter vendredi soir, et j'ai fini par les brancher samedi après midi.
Voilà donc la marche à suivre.
Temps estimé (découpe, pose et branchements) : environ 1h30
--------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord, dépose du pare choc :
Puis, découpe de ce dernier (à la disqueuse, à défaut d'avoir un Dremel sous la main)
Quelques coups de tenailles (car à la disqueuse, on y va mollo hein ?! )
Et hop :
Montage de la base de l'antibrouillard sur les pattes de fixations d'origine intégrées au pare-choc :
Puis, on visse le "couvercle" (appelons ça comme ça) et le tour est joué !!
Passons aux branchements !!
Passage du faisceau de la batterie... (branché en dernier, juste au cas ou )
En passant par devant le radiateur...:
Pour finir jusqu'à devant le tableau de bord (coté conducteur) :
On branche donc la masse au niveau du radiateur (sur celle du cache-culbu pour ma part)
Le cable rouge du faisceau (du coté moteur) est à relier à l'autre cable rouge (du faisceau habitacle)
Puis on branche le 2ème fil noir de masse :
La cosse jaune est à brancher au 5ème emplacement de la boite à fusible intérieure :
Reste à placer le bouton interrupteur (on voit au passage les fils que j'ai fait passer par la portière en attendant) :
Et pour finir, on branche le cable rouge à la batterie !!
On remonte tout ça,
Et on allume les deux zolies loupiottes !!! (voiture dégueu, je sais lol)
Et c'est parti pour affronter ce satané brouillard d'hiver !!!
J'ai donc commencé à les monter vendredi soir, et j'ai fini par les brancher samedi après midi.
Voilà donc la marche à suivre.
Temps estimé (découpe, pose et branchements) : environ 1h30
--------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord, dépose du pare choc :
Puis, découpe de ce dernier (à la disqueuse, à défaut d'avoir un Dremel sous la main)
Quelques coups de tenailles (car à la disqueuse, on y va mollo hein ?! )
Et hop :
Montage de la base de l'antibrouillard sur les pattes de fixations d'origine intégrées au pare-choc :
Puis, on visse le "couvercle" (appelons ça comme ça) et le tour est joué !!
Passons aux branchements !!
Passage du faisceau de la batterie... (branché en dernier, juste au cas ou )
En passant par devant le radiateur...:
Pour finir jusqu'à devant le tableau de bord (coté conducteur) :
On branche donc la masse au niveau du radiateur (sur celle du cache-culbu pour ma part)
Le cable rouge du faisceau (du coté moteur) est à relier à l'autre cable rouge (du faisceau habitacle)
Puis on branche le 2ème fil noir de masse :
La cosse jaune est à brancher au 5ème emplacement de la boite à fusible intérieure :
Reste à placer le bouton interrupteur (on voit au passage les fils que j'ai fait passer par la portière en attendant) :
Et pour finir, on branche le cable rouge à la batterie !!
On remonte tout ça,
Et on allume les deux zolies loupiottes !!! (voiture dégueu, je sais lol)
Et c'est parti pour affronter ce satané brouillard d'hiver !!!