Japan Car

Version complète : [EJ9]75Ch et 90Ch la différence ??
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Bonjour , j ai un ami qui a une civic 1,4 75 Ch il aimerait en avoir 90 sur sa 1,4 , quelles sont les différence entre les 1400cc 75Ch et les 1400cc 90Ch ??
Si jdis pas de bêtises, ya une bride à l'admission.
Avec un peu de recherche sur le forum tu devrais trouver facilement.
Merci ^^
j vais chercher après ça
Tu vas chez Honda avec la reference du joint de papillon pour la EJ9 1.4l IS. Et voilà t'as 90cv.
15 chevaux. Sac
La puissance !
Bah attend ça rigole pas!!! Et meme que la boite longue et top!! Si elle était plus courte on pourrait pas utiliser la voiture telement y a de watt!
Sérieux juste le papillon qui fait ça ????? !!!!!!! Shock
Le joint oui.
CIVICRX-16i16army a écrit :Sérieux juste le papillon qui fait ça ????? !!!!!!! Shock

Oui faut juste changer le joint de papillon je crois.
Je l'ai dit ^^.
Euh dit, la modif reste quand meme faisable avec le pap' et les injo du D16 (moi c'est un de D16Y8 donc OBD2 niveau cosse pas de souicis donc)
le papillon d'admission sur ej8 est placé a lhorizontal

Sur ej9 c'est a la verticable un peu comme un carbu c'est un truc a la con donc ca passera pas...
Euh merde planté de sujet XD. J'ai telement de page d'ouverte XD.
tusors
comme deja expliqué sur un autre forum

topic de stef

str1.4 a écrit :Pour en faire profité plus de monde qui on une petite 1400 75ch et que je trouve plus utille ici que sur mon post de ma voiture

Alore voila comment on gagné 15ch pour selement 3€51

Uniquement sur civic 1400i de 96, 2000 ej9

[Image: p1030366m.jpg]

[Image: p1030365y.jpg]

Avec la bride

[Image: p1030368n.jpg]

Diamétre de la bride 27mm Shock

[Image: p1030374d.jpg]

Placement du nouveau joint

IL y a que 4 boulon a enlevé

[Image: p1030369r.jpg]

Petit photo aprés

[Image: p1030370p.jpg]

Et voila

maintenant a vous de le faire :P
et voila ta caisse a été tunnée LOL
Shock Impressionnant qu' il y ai que ça à changer.
C' est clair que le rapport €/cv est plus qu' interessant. :top:
C'est une bride à l'ancienne rien d'autre.
C'est dingue. :rokt:
Bon pour les assurances ça Big Grin
Euh je vois pas en quoi? Les 2 ont 6cv fiscaux il me semble.
takumifujiwara a écrit :Euh je vois pas en quoi? Les 2 ont 6cv fiscaux il me semble.

bah en belgique moin de taxe vu quel fait 75 CV moin d assurance etc Wink
takumifujiwara a écrit :Euh je vois pas en quoi? Les 2 ont 6cv fiscaux il me semble.
Ca fait bien longtemps que les assureurs se basent plus sur les cv fiscaux ...
Si le tient le fait encore, donne moi vite ses coordonnées, parce que j'aimerais bien payer le même tarif pour ma s14a que pour mon ex fiat tipo de 80+ poneys LOL
Ta fiat tipo fait pas les meme chevaux fiscaux que ta S14 lol.
Et en Blegique je sais pas comment ça marche ^^'.
takumifujiwara a écrit :Ta fiat tipo fait pas les meme chevaux fiscaux que ta S14 lol.
Elles font toutes les 2 8cv fiscaux ... lol
Et pourtant, les tarifs n'ont rien à voir (et on comprend pourquoi LOL )
takumifujiwara a écrit :Ta fiat tipo fait pas les meme chevaux fiscaux que ta S14 lol.

Pourquoi tu crois qu'il écrit ça lol.
Une fiat tipo autant de chevaux qu'une S14? Je demande à voir là. T'as un moteur de clio dedans ou quoi?
LOL
Je m'attendais à plus de la S14 tout de meme.

Mais ils ont plus d'un critere, cv fiscaux compris. Y a la gamme du vehicule par exemple (j'ai eu le coup ^^). Mais bon entre 2 EJ9 qui font toutes les 2 5cv il me semble (pas sùr hein) y auras pas de difference.
takumifujiwara a écrit :Une fiat tipo autant de chevaux qu'une S14? Je demande à voir là. T'as un moteur de clio dedans ou quoi?
1.6l dans la tipo, généralement les voitures à l'époque avaient 1cv fiscal tous les 200cc donc 8cv fiscaux.
Pour la s14/a, le calcul semblait avantager les véhicules avec turbo, c'est probablement parce qu'elle tire plus long.

Regarde le calcul de la puissance fiscale avant 1998, tu verras qu'on peut arriver à des résultats similaires avec des voitures complètement différentes.
Ils divisaient la cylindrée par une moyenne de la vitesse aux 1000trs/min sur (presque) tous les rapports, rajoutaient un coef là dessus, donc avec des boites très longues on arrivait à des puissances fiscales assez basses malgré tout (et en général, +1cv sur une boitoto)

Dans la réalité, les assureurs voient surtout 200cv, coupé, propulsion, et ils ont aussi des stats d'accidents et de coûts des remboursements, et calculent la prime grâce à ça.
C'est plutôt la puissance réelle qui les intéresse, ils regardent plus la puissance fiscale (mais il parait que certains le font encore, dans ce cas c'est le jackpot avec certaines caisses LOL )

Pour le coup de la 75cv vs 90cv, ça fait quand même 20% de puissance en plus, je doute que les primes soient les mêmes.
Déjà, à la macif à l'époque, 75cv ils me l'auraient prise en jeune conducteur ... 90cv, c'était niet Confused seuil complètement con, une caisse de 700kg avec 75cv aura un meilleur rpp qu'une de 90cv pour 1T5, mais bon :roll: d'ailleurs le courtier m'a fait flipper pour la tipo de 86cv "ça passe pas en jeune conducteur" ... moi tellement paniqué sur le coup, j'ai pas réalisé de suite que j'avais plus de 2 ans de permis LOL
(ils se sont assouplis depuis, mon petit frère a réussi à y assurer une clio de 99cv en jeune conducteur, mais ils ont pu être trompés par le fait qu'elle cube que 1.4l LOL )
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