Voila l'autre jour je roulais avec mon crx ed9 et j'avais allumé mes feux car mauvaise visibilité et j'ai remarqué que je consomme plus se qui est normal car je tirs plus sur l'alternateur mais bon là j'ai carrement consommé deux fois plus que d'habitude sur le meme trajet. Es ce normal sur les ed9 ou alors es ce que mon alternateur commence à fatiguer?
J'ai aussi remarqué que ma jauge d'essence au compteur etait très approximatif elle baissait montait tout le temps es ce que d'autre personne on deja eu ce même probleme?
Pour la consommation je ne vois pas
Pour la precision de la jauge , moi ca me le fais egalement
Quesque tu entend par " consomme plus " , tu as des chiffres ?
Salut!! pour la jauge c normal, le flotteur qui sert de niveau dans le réservoir est fixé et se déplace sur un axe verticale donc quand tu pren un virage ton niveau d'essence monte d'un coté et descend de l'autre donc le flotteur voyage dans le réservoir d'ou le fait que ta jauge s'affole un peu. de plus quand tu accélère tu rempli toutes les durites et la rampe de fuel donc ta jauge descend et quand tu relache ta jauge remonte car le fuel re-rempli le réservoir. d'ailleurs tu remarquera qu'a l'arrêt tout est stable. pour ta consommation en revanche plusieurs facteurs peuvent en etre la cause (les bougies, l'alternateur, mauvais carburant.....).
voilà j'espère que g pu répondre à tes questions.
bonnes fêtes.
Merci à tout les deux pour vos reponses.
Oui j'ai remarqué au niveau de l'acceleration et c'est normal mais la sur 120km ou je roulais les feux allumés j'ai consommé deux fois plus que d'habitude pour vous dire mon aiguille etait au milieu là elle est a 5milimetres de la reserve.
Es ce que Skiz tu as déjà eu se probleme je pense à l'alternateur qui fatigue mais je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce probleme?
Mes bougies sont bonnes mais j'aurais tendence à penser que c'est ma jauge qui déconne.
non je n'ai pas eu ce probleme. ce qu'il faudrait c voir combien de kilomètre tu arrive encore à faire avant de tomber en panne. si tu fais tjr autant de kilometre alors il se peut que ton flotteur ou ta jauge est tiltée. et si tu veux les vérifier ca se trouve sous la banquette arrière il ya si je ne me trompe pas trois ou quatre vis. ca pourrait aussi te permetttre d'en mettre un autre que tu empreinte juste pour tester. pour la conso nettoie peut etre aussi les injecteurs et vérifie ton faisceau avant de changer l'alternateur mais sinon oui il ya de grandes chances que ce soi ca.
Ouai faut que je fasse cela mais je ne veux pas tomber en panne nimporte où. Sinon je peux toujours controler le floteur. je vais voir demain je vais remetre 10 d'essence sur 60km voir combien je consomme et au retour je metrais les feux pour voir la difference.
Et juste comme ca pour eviter de refaire un topic vous consomez combien avec vos voitures ed9 ee8 eg4....
avec mon ed9, 7.5L/100km en moyenne en mixte et en tirant de temps en temps dedans
Plutôt que de se fier à une jauge peu précise ou d'attendre de tomber en panne, ne serait-il pas plus intelligent d'effectuer un vrai calcul de consommation :roll:
+1 fais le plein roule plus ieurs bornes et refais le plein a la même pompe pour pouvoir faire un calcul juste.
normal,moi quand je met le plein,je fais environ 230 borne et j'arrive au milieu de la jauge et en 150 bornes j'arrive vers le rouge,la jauge des ed est pas trés fiable.
comme te le dis
VEI, fais une vrai conso
Ouai je vais faire cela. Au moins je saurais exactement sa conso. Je pense que la jauge est efectivement très approximative.
Mais j'ai quand même remarqué se matin j'ai fais 60km sans allumé mes feux et l'aiguille n'a presque pas bougé.
L'aiguille reste en haut pendant les 100 premières bornes puis descend jusqu'a la moitié a 200 bornes et a 350 t'es dans le rouge, je fais le plein tous les 400 km et je ne m'ai que 30-31L(il en reste donc 15,donc possibillité de faire 550 km) pour faire le plein donc environ 7.6L au 100, avec les ED quand t'es dans le rouge tu peux faire 150 km facile.
En parlant de consommation quel carburant est utilisé ?
Cela joue peu etre sur la conso !
1 >> SP95
2 >> SP98
3 >> SP95 + additif
4 >> SP98 + additif
Pour un Crx ED9 ? Quel carburant
tu peux mettre les 2 95 ou 98.
TTKEVLAR a écrit :L'aiguille reste en haut pendant les 100 premières bornes puis descend jusqu la moitié a 200 bornes et a 350 t'es dans le rouge, je fais le plein tous les 400 km et je ne m'ai que 30-31L(il en reste donc 15,donc possibilité de faire 550 km) pour faire le plein donc environ 7.6L au 100, avec les ED quand t'es dans le rouge tu peux faire 150 km facile.
Oui justement j allais demander a ceux qui l'on testé combien fait la réserve je ferais ma conso vers le 7 Janvier car là je ne vais pas beaucoup rouler. Et un autre truc tout con quand vous roulez vous vous calez à quel regime car sa influence aussi. Moi je reste entre 3000 et 4000 tours.
Et vous savez à quel régime se situe le couple maxi?
marpi a écrit :TTKEVLAR a écrit :L'aiguille reste en haut pendant les 100 premières bornes puis descend jusqu la moitié a 200 bornes et a 350 t'es dans le rouge, je fais le plein tous les 400 km et je ne m'ai que 30-31L(il en reste donc 15,donc possibilité de faire 550 km) pour faire le plein donc environ 7.6L au 100, avec les ED quand t'es dans le rouge tu peux faire 150 km facile.
Oui justement j allais demander a ceux qui l'on testé combien fait la réserve je ferais ma conso vers le 7 Janvier car là je ne vais pas beaucoup rouler. Et un autre truc tout con quand vous roulez vous vous calez à quel regime car sa influence aussi. Moi je reste entre 3000 et 4000 tours.
Et vous savez à quel régime se situe le couple maxi?
Je parlais en conduite classique pour ma part,je monte jusqu'a 2500 tr tant que le moteur est froid et après je passe les rapports a 4000 tr ,avec forcément des poussés en 7000 tr de temps en temps ,quand je dépasse ou que je veux un peu m'amuser.
J'ai le même style de conduite que toi je change à 4000 et je me cale entre 3000 et 4000 pour rouler sauf moteur froid évidament, donc ma conso devrais etre à peux près la même que toi.
Merci à tous.
salut marpi!!!!
voilà ce week end je suis parti avec mon crx g fait 800 km.
A l'aller je suis parti avec les phares éteints et en gardant une vitesse quasi constante de 130 km/h (très dur à respecter quand tu as un engin comme celui la dans les mains lol!). j'ai durant ce trajet consommé 7l au 100.
puis g fait le retour de nuit avec les phares allumés et le chauffage allumé (profitons en pendant qui l'ai encore là). résultat : à peine quelque centilitre de plus toujours à 130.
J'espère que ces résultats pourront t'aider.
Ma voiture est quasi d'origine : juste un pot d'échappement sebring et une admission directe ractive. voilà t'as tout dans les mains.
bonnes fêtes à tous!!!!!
Merci beaucoup Skiz pour ton test.
Sa me donnera une idée de combien on consomme avec les feux allumés, pour vérifier si mon alternateur marche correctement