Japan Car

Version complète : engine dumper.... BON OU MAUVAIS POUR LES SUPORT MOTEUR??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila j ai déjas commandé mon engine dumper mais on ma fait une remarque déja 2 foix qui semble assé coérente je vous explique...
l engine dumper est fait pour evité que le moteur bouge du haut jusque la tout le monde est daccord...
mais ce que je n avai pas pensé c est les suport du bas qui d apres ce qu on ma fait remarqué ce prendrai toute la force de la rotation du moteur et qu il pourai tout simplement s arraché!! Shock
je parle des suport d origine biensur Wink
Mais pensé vous la meme chose??
LOL bonne question. Moi perso avec mes supports nismo je craints plus pour mon dos que pour eux LOL
nissan200sxs13 a écrit :LOL bonne question. Moi perso avec mes supports nismo je craints plus pour mon dos que pour eux LOL
oui c est sur!!!
je vai surement en monté car les mien sont vraiment HS Wink
j ai recu mon engine dumper ce matin!!
vraiment trop fort ces americain!! commandé mercredi recu vendredi!! Shock
2 jour pour venir des US pareil pour mon collecteur 8)
c'est cool que tu aies recu ton engine demper...rappelle moi tu as une 13 ou 14 ?
il a une s13 mais cé un de s14 a adapter
redman a écrit :il a une s13 mais cé un de s14 a adapter
ya aucune pate a refaire sur celui que j ai acheter il rentre nikel!
faut juste modifier un peu la longueur et encore c est parce que moi je suis en top mount et je le monte pas comme il devrait l etre!
sinon il rentre sans aucune modif 8)
clemclemgt a écrit :
redman a écrit :il a une s13 mais cé un de s14 a adapter
ya aucune pate a refaire sur celui que j ai acheter il rentre nikel!
faut juste modifier un peu la longueur et encore c est parce que moi je suis en top mount et je le monte pas comme il devrait l etre!
sinon il rentre sans aucune modif 8)
Aurais-tu le lien ?

Thanks
FBI31 a écrit :
clemclemgt a écrit :
redman a écrit :il a une s13 mais cé un de s14 a adapter
ya aucune pate a refaire sur celui que j ai acheter il rentre nikel!
faut juste modifier un peu la longueur et encore c est parce que moi je suis en top mount et je le monte pas comme il devrait l etre!
sinon il rentre sans aucune modif 8)
Aurais-tu le lien ?

Thanks
voila
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...713&rd=1,1
j ai le meme a la maison " comme leon " et de chez eux en plus ( c est des bon vendeurs )
Ben mécaniquement parlant, le moment de couple (c'est comme ça que ça s'appelle en méca'... Wink) en haut du moteur était induit par le fait qu'il y'a un pivot en bas, donc il bouffe déjà dans sa poire le support inférieur... Wink
Je ne pense pas que le fait de fermer le haut aille forcément tout répercuter en bas : il y'a de fortes chances que ça soit le damper qui fasse "fusible", et comme c'est prévu pour... 8)
L'effort qui va revenir "en plus" par rapport à la normale sur le support inférieur ne doit pas être monstrueux du coup... Surtout qu'il est réduit par le bras de levier que créé la hauteur du moulin.

De toute façon une fois monté en SB Nismo ça chouinera plus, ça c'est sûr... :] :crzy: LOL
ok tu me rassure Wink
tony-s14 a écrit :j ai le meme a la maison " comme leon " et de chez eux en plus ( c est des bon vendeurs )
excellent vendeur meme 8)
Sans l'engine damper, au lieu de travailler en cisaillement, il travaillera en arrachement.
La 2ème solution est souvent meilleure ... mais au final, ça doit être kif kif bourricot ...
Ce serait une barre fixe oui ça en prendrai plein la gueule (ça finirait même par s'arracher au niveau de la tête d'amortisseur vu le couple dégagé Confused ) mais avec un amortisseur à huile comme ça, ça risque rien, au contraire Wink
clemclemgt a écrit :
FBI31 a écrit :
clemclemgt a écrit :
redman a écrit :il a une s13 mais cé un de s14 a adapter
ya aucune pate a refaire sur celui que j ai acheter il rentre nikel!
faut juste modifier un peu la longueur et encore c est parce que moi je suis en top mount et je le monte pas comme il devrait l etre!
sinon il rentre sans aucune modif 8)
Aurais-tu le lien ?

Thanks
voila
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...713&rd=1,1
Merci Wink
Asphalt Burner a écrit :Ce serait une barre fixe oui ça en prendrai plein la gueule (ça finirait même par s'arracher au niveau de la tête d'amortisseur vu le couple dégagé Confused ) mais avec un amortisseur à huile comme ça, ça risque rien, au contraire Wink
C'est ce que je me dis aussi... Wink
ScreamingTires a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Ce serait une barre fixe oui ça en prendrai plein la gueule (ça finirait même par s'arracher au niveau de la tête d'amortisseur vu le couple dégagé Confused ) mais avec un amortisseur à huile comme ça, ça risque rien, au contraire Wink
C'est ce que je me dis aussi... Wink
et bien il ya un gros probleme alors parce que sa ne fonctionne pas a huile du tout!!!
quand tu le démonte tu a juste 2 morceaux de plastique qui font la longeur
il n y a aucun débatement!!
et tout les engin dumper sont comme sa!
huile ou gaz c'est kif kif vu la taille de l'amortisseur Wink
j'ai écrit huile par habitude, mais c'était un mot de trop ...


Edit : en relisant je crois que tu veux dire que ce n'est pas un amortisseur du tout ???
Ce n'est donc qu'une barre fixe en fait ? Shock
Dans ce cas pas bon à mon avis Confused
Ah oui c'est clair !! Shock
Perso' j'étais parti du principe qu'un petit vérin faisait l'amortissement (tant bien que mal) mais si y'a rien là ça sent le boudin... Confused
pas bon du tout, c est clair, en plus de ca meme un amortisseur peut creer des problemes, j ai un pote qui a l amortisseur sur son s14a et bien depuis il a des bruit au niveau de sa boite de vitesse, ca fait vachement travailler le reste du chassis perso je ne suis pas fan de ce genre de truc...
Ben c'est sûr que si tu ne montes que ça, tu t'exposes à un vieillissement prématuré des silent-blocs moteur et transmission... Le mieux c'est de changer tout ce petit monde en même temps !! Wink
C'est 2 butées en silicone dedans, twin en a démonté un.

Donc ça ammorti quasiment rien, effectivement.
alors finalement ca amorti ou pas ????
donc autant se chopé un verin et ce faire ca platine alors ?????
folken a écrit :C'est 2 butées en silicone dedans, twin en a démonté un.

Donc ça ammorti quasiment rien, effectivement.

tout a fait d'accord Smile
folken a écrit :C'est 2 butées en silicone dedans, twin en a démonté un.

Donc ça ammorti quasiment rien, effectivement.
Tous les modèles sont identiques ?? Si oui ça sent le boudin en effet... J'vais me lancer dans ce bizness si ça continue : y'a moyen de faire pareil pour pas cher avec un vrai amorto' ou du moins de l'élastomère, c'est pas trop compliqué... :crzy:
ScreamingTires a écrit :
folken a écrit :C'est 2 butées en silicone dedans, twin en a démonté un.

Donc ça ammorti quasiment rien, effectivement.
Tous les modèles sont identiques ?? Si oui ça sent le boudin en effet... J'vais me lancer dans ce bizness si ça continue : y'a moyen de faire pareil pour pas cher avec un vrai amorto' ou du moins de l'élastomère, c'est pas trop compliqué... :crzy:
Ahhhh :] ?
c'est sur que tu as interets de changer ceux d'origines pour mettre ca.
je pense que l'amortissement moteur a plusieurs role, celui de virer les vibration moteur/chassit et surtout rendre l'ensemble moteur transmition souple.
Si tu bloc le moteur, j'ai bien l'impression que la transmition va prendre chèro, les cardants, la boite et peut etre aussi à l'intèrrieur du moteur.
A l'accelération et déccelération y des accouts, les cilindres bloc en prennent une bonne partie...donc est ce bien de mettre ce dispositifConfused:

sinon avant, j'avais une mégane 1.6 16v et ben je trouvais qu'il se sont complétement loupé sur l'amortissement moteur car le moteur se balancait et c'était trop énervant au changement de vitesse, j'avais l'impression que le moteur tournait sur lui même...de la dob pourtant il mettent des cilindres bloc à l'huile.
tu veux rigoler quand tu dit cardans non ??

ou alors tu a une 200sx traction la seul et unique au monde loool
Pages : 1 2