Japan Car

Version complète : depart arreter depart en premier voiture a l'arret !!!
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saalut a tous

j'aimerais savoir a combien de tours vous faite monter votre moulin pour faire un bon depart arreter en premiere ???
moi je redarde pas trop je crois que je ne fais qu'un avec le moteur LOL LOL LOL


question poser pour un ami en VTI Wink Wink
Je fais jamais de départ arreté, mais je pense que je viserai la fourchette du couple max Wink
je commence a 4000 tr/min environs et a la limite de la firiction avec l'embrayage, mias c'est pour une EK3.
Tu doit trouver le compromis d'adhérence des pneus, et la patate du moteur.
Et voir aussi pour l'autobloquant, si tu es équipé, tu peu encors gratter beaucoup de 10ém.
Tout dépend du véhicule, de la surface, de l'état et la taille des pneu, de ta prépa ....
Pas facile de répondre.
Perso avec le crx sur la terre je me cale vers 2500
Au fait c de moi qu'il parle! J'ai une vti vtec en 17 pouces 205/40/17
je suis en bisltein B6 devant et derrière + eibach
Des fois je fais des départs phénoménaux et des fois des départs Zéros!
Alors dites moi a combien il faut que je monte pour avoir le meilleur démarrage!
Merci
avec ma civic vti stock je partais a 4.000tr/min.

de toute facon tu test puis tu vois bien....
Aux run de magny cours, le meilleur temps que j ais fait c'est en accélérant environ 5500 trs/min (juste avant de passer sur les grosses cames), ca patine bien mais faut gérér à l accelerateur et non appuyer comme un grand bourrin jusqu'au rupteur, un moment quand tu gere bien l accelerateur tu sens que les pneux accrochent et la seulement t appuie comme un bourrin :flic:
Je reprend un exceeeelllleent poste de l'exceeeelllleent redman de l' exceeeelllleent forum perf-silvia:

http://k20a.free.fr/img/trajectoire/depart.jpg

Tu te calles au regime de couple max.
Moi je mets un chouilla au dessus, c'est plus facile à doser niveau grip de l'embrayage.
xpilot972

comme tu patine beaucoup (pneu qui burn) comme on a pu le constater vendredi dernier le mieux ce serai de mettre un LSD dans ta boite.
tu en a pour moins de 350 euro pour un OBX (a modifié voir sur le forum).

et la tu va ameliorer tes départ et tu poura passer plus vite dans les courbes.

vous en pensez quoi les autres ?
xpilot972 a écrit :Au fait c de moi qu'il parle! J'ai une vti vtec en 17 pouces 205/40/17
je suis en bisltein B6 devant et derrière + eibach
Des fois je fais des départs phénoménaux et des fois des départs Zéros!
Alors dites moi a combien il faut que je monte pour avoir le meilleur démarrage!
Merci

Sa fait un peu beaucoup 17' tu trouve pas ... ?
Perso je monte les tours dans le couple max et c'est partie. Sinon oui, un montage AutoBloquant sa serai bien, surtout pour les départs !
eLdaroM a écrit :Aux run de magny cours, le meilleur temps que j ais fait c'est en accélérant environ 5500 trs/min (juste avant de passer sur les grosses cames), ca patine bien mais faut gérér à l accelerateur et non appuyer comme un grand bourrin jusqu'au rupteur, un moment quand tu gere bien l accelerateur tu sens que les pneux accrochent et la seulement t appuie comme un bourrin :flic:
tu as tout dit Wink

moi perso c juste au dessus du vtec pr que le moteur ait sa rage et meme si ca patine un peu c pas grave fo juste doser sur la pedale et powaaaaaaaaaa