salut a tous je recherche un eprom pour ek4 histoire de declancher le v tec un peu plus to avec un moteur tjs d'origine pour l'instant
je voudrai un carto vraiement bien adapter pas du tunning
donc si quelqu'un connai un moyen d'avoir du spoon mugen ou autre
merc
merci
mais j'avai vu le topic la deçu
mais si tu regarde bien je ne cherche pas a bidouiller ou a me lancer dans des truc de fou
et surtout pas sur ordinateur je suis pas informatitien mais mecanicien
et si tu regarde bien mon titre je recherche une eprom d'un grand preparateur
parce que je voi un peu on va dire ce qu'est une carto et j'en ai deja essayer pour savoir que ce que je recherche
et moi je ne mestime pas capable de modifier ma carto
surtout sur un b16
mais merci quand meme c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout
mais pour travailler avec des preparateur qui refond des carto sur banc moteur pour avoir qqch d'hommogene c'est pas simple
et comme je met je ne veu pas qu'on me dise q'avec une eprom je gagne 30ch
je ve juste faire declencher mon v tec un poil plus tau
car les ch annoncer ne sont jamais reel
donc comme je ne jamais fait sa sur une honda je prend des precaution en ne mettant que du spoon ou du mugen
Les membres te diront souvent la même chose, a moins qu'il y en ai en vente ici (a poster dans le forum recherche dans ce cas), faut chercher sur eBay. Et là c'est la lotterie...Et dans tous les cas, ce sera pas vraiment adapté a ta voiture comme tu le recherche.
En gros ebay fake > ebay vrai > reprog by hred (cher) > reprog perso avec tout le matos necessaire.
Sur ebay y'a des eeprom pour civic vti mais c'est l'eg6, je sais pas si ça existe pour l'ek4 bien que leurs cartos soient similaires...
Quelques résultats ebay
Ce qu'il faut bien comprendre que du mugen ou spoon ne sera pas forcement bénéfique à ta caisse et pourra autant te faire perdre que gagner ... car ton setup n'est pas celui de la caisse sur laquelle ils se sont basé pour faire leur carto :roll: ... d'où le renvoie vers le topic pour faire sur mesure ...
bah je veux pas dire de conneries, mais si c est comme sur nos d16a9, tu pourras pas "simplement" mettre une eprom sur ton ecu (comme sur 205gti ou clio16). les boitiers honda, et japonais en general, sont bridés ou protegé, donc a par envoyer ton ecu a quelqu'un pour qu il te le modifie, ne serais ce que pour pouvoir accueillir une gestion modifiée, tu sera bloqué. tu dis avoir essayé une carto, c etait sur ton vehicule ou sur un autre?
tu as une autre alternative, pas forcement moins compliqué, mais qui te permettra de modifier selon tes envies, la gestion de ton VTEC. c est un apexi V-AFC. tu pourras avancer ton VTEC et decaler ton rupteur de maniere "interactive".
cherche sur le forum des infos la dessus, parce que je ne pourrais pas te dire si c est simple a brancher (branchement au niveau de l ecu) et encore moins si c est compliqué a utiliser (je pense pas, des l instant ou tu sais lire une notice en anglais ou ecouter ceux qui savent et les conseils qu ils peuvent apporter).
perso je pencherais sur pour une gestion Spoon plutot que Mugen (d'apres ce que j en ai lu la spoon est moins gourmande en essence et plus performante). a toi te renseigner!
maintenant c est aux tours des possesseurs d ek4 de parler!
contactes spyco
ok ben c'est dans c'est chose la que je voulai savoir
je sai que ce n'est pas un eprom qu'on met comme ça
c'est pour cela que je cherche un autre ecu
et la gestion standard fai par un preparateur genre spoon est sur une base car toute les gestion sont les meme apres c'est sur que chaque voiture a ces adaptatif
mais on peu les effacer
et c'est justement pour avoir des conseil entre mugen spoon ou d'autre gros preparateur
et mettre un apexi c'est pareil on ne modifi pas une gestion comme ça et je n'est pas les capacites de gerer ça
mais merci pour ces reponse
dite moi si vous avez deja essayer
par rapport à se que tu recherche (enfin à se que j'ai compris lol) je te conseille d'aller voir la :
www.hred.net
il reprogramme ton ecu avec une carto mugen (pour ek4)
nous sommes pas mal a rouler avec cette modif et elle fonctionne vraiment très bien, certe c'est un peut honéreux mais au moins tu es sur du résultat et le gain est sympathique
mijy_ a écrit :par rapport à se que tu recherche (enfin à se que j'ai compris lol) je te conseille d'aller voir la :
www.hred.net
il reprogramme ton ecu avec une carto mugen (pour ek4)
nous sommes pas mal a rouler avec cette modif et elle fonctionne vraiment très bien, certe c'est un peut honéreux mais au moins tu es sur du résultat et le gain est sympathique
+1
et avec tu rajoutes des arbres a cames d'integra et franchement t'a une ek qui marche bien
+1 et tu n'a pas vraiment le choix, puisque tu as un ECU de 96-98 OBD2A.
ce n'est pas du tout comme les p28 et p30 OBD1 qu'on connait tous tres bien
Par compte pour Hred, ce qui serait bien ce serait de garder son ecu p2t d'origine non modifié.
Donc, soit faut racheter un p2t et l'envoyer a hred (pris d'un p2t + 490)
soit acheter un p28 ou p30 (moins cher que p2t) et l'envoyer a hred pour qu'il mette une carto de ek4 dedans optimisée. Y'a juste a racheter un harmless en plus, et p28/p30 + harmless = prix d'un p2t. Et c'est pas 490 la modif de p28/p30 c'est 390 ^^
Enfin je sais pas comment ont fait ceux qui ont un ecu modif by hred mais moi je filerai surement pas mon ecu d'origine, pour quoi que ce soit je préfère le garder !
En faisant ça, tu perds le seul intérêt de faire faire la modif chez Hred.
Son intérêt (avant qu'on trouve comment faire, c'est surement pas bien plus compliqué que les autres), c'est qu'il "reprogramme" les boitiers OBD2, alors que niveau modifs on ne sait faire (ici) que OBD0 ou 1.
Si c'est pour acheter un P28/P30 + un harness et le chipper, yen a pour moins cher ici et certains qui proposent la modif (+ moi même mais je ne la propose pas comme ça) ont les cartos Spoon / Mugen originales. Et là ça revient bien moins cher que Hred, aet avec les cartos originales.
B'ah si c'est possible de faire ça comme ça ici, alors pourquoi certains vont s'embêter a payer cher pour du hred. Après niveau perf est ce que c'est vraiment aussi bien ?
Par ce que hred met peut être pas simplement une carto, il doit faire des reglages dessus ? (désolez pour ces questions mais je suis moi même dans le dilèmne a faire reprog hred ou acheter le necessaire pour mettre p28/p30 modifié) Enfin j'en sais rien en faite...
Ce que je sais c'est que ceux qui ont la modif hred sur ek4 sont satisfaits. Il met une mugen N1, Vtec 4800 tr (plaisant ça !), et ça pousse plus dans le vtec.
le gros avantage du boitier hred est de rester avec un P2t si c'est pour passer à un P30 il est certain que l'ont peut se débrouillé autrement comme l'a dit civic_16turbal, après pour la carto il en existe une multitude qui marche plus ou moins selon les config
pour les p2t il y en avait ici à 100 euros pendant un moment
ok
oua
merci c'est sa que je voulai qu'on me conseil pour ce gebre de produit
donc j'ai ete faire un tour sur le site de hred vraiemnt pas mal du tout
apres je suis assez d'accord sur le faite de ne pas reprog mon boitier mai d'en racheter un autre afin de le modifier
histoire de savoir ce que l'on veu et comment et surtout quand
et on sai jamais si il y a un probleme
apres pour les arbre a came de itr
je me suis renseigner mais c'est bien si on veu fair de la compete ou tourner sur circuit car le fonctionnement ne sera pas aussi stable a bas regime que l'origine
et pui l'echappement et le boitier sont les seul modif que je compte fair
car j'ai pour embition dans quelque tps de me procurer une ek9
et j'untilise mon ek4 tout les jour
alors pas de prepa (enfin pour l'instant parce que j'ai du mal a resister)
en tt cas merci bcp pour vos reponse
Citation :Par ce que hred met peut être pas simplement une carto, il doit faire des reglages dessus ? (désolez pour ces questions mais je suis moi même dans le dilèmne a faire reprog hred ou acheter le necessaire pour mettre p28/p30 modifié) Enfin j'en sais rien en faite...
Et tu crois qu'il fait comment sérieux ???
Pour avoir un truc optimal, il faut TA voiture, un banc de puissance, et le datalog.
Tu fait faire ton boitier chez untel, il te met une carto, point barre. Chaque moteur est différent, ce qui marche pour une config donnée ne marchera pas frocément aussi bien pour la même config sur un autre moteur.
Et pour les cames d'ITR, avec la gestion adéquate ça roule très bien à tous les régimes.
Citation :Et tu crois qu'il fait comment sérieux ???
Pour avoir un truc optimal, il faut TA voiture, un banc de puissance, et le datalog.
Tu fait faire ton boitier chez untel, il te met une carto, point barre. Chaque moteur est différent, ce qui marche pour une config donnée ne marchera pas frocément aussi bien pour la même config sur un autre moteur.
Et pour les cames d'ITR, avec la gestion adéquate ça roule très bien à tous les régimes.
c'est sur que chaque moteur est different
mais sur la meme base ce qui le rend different c'est les auto adaptatif(en gros c'est la gestion qui adapte des peti detail a ton moteur) que fai ton calculateur au fur et a mesure de la vie de ton moteur
neanmoin on peu effacer c'est auto adaptatif ou tu les appele comme tu veu et avec n'impoprte quel gestion modifier ou non ils se réadapte
et pour les arbre a came d'itr un preparateur ma confirmé que ça ne tournerai pas rond comme l'origine
maintenant moi je voi que ce que je croi
et peu etre biensur qu'avec une carto sur mesure fai sur banc moteur et apres corriger sur banc vehicule ça peu eventuellement tre bien tourner
mais l'investissement est tel que tu a autant prendre des arbre a came fai par des preparateur pour un b16 avec la gestion qui va avec
apres c'est comme tt cela depend de l'utilisation que tu fai de ta voiture et de ce que tu recherche
et untl c'est qui?? coordonne et est il bien??
merci pour tte c'est reponse en tt cas sa fai plaisir de parler a des passionne de jap
"untel" ou "un tel" c'est pour ne pas citer de nom. Mr X si tu préfères.
Le boitiers qui s'adaptent ça n'existe pas, il y a en effet des correction prévues (sur l'essence) selon les données de certains capteurs mais ça ne va pas plus loin.
Citation :et pour les arbre a came d'itr un preparateur ma confirmé que ça ne tournerai pas rond comme l'origine
Pour moi aucun souci avec la carto hred et les aac itr et je crois que fushi n'a pas de problème non plus... (et plein d'autres je pense)
c'est sûrement sans la carto que ça tourne pas rond.
Citation :"untel" ou "un tel" c'est pour ne pas citer de nom. Mr X si tu préfères.
Le boitiers qui s'adaptent ça n'existe pas, il y a en effet des correction prévues (sur l'essence) selon les données de certains capteurs mais ça ne va pas plus loin.
qui corrige ou qui s'adapte c'est pareil
mais dans mon poste ce que je voulai c'est une gestion pour mon ek4 d'origine
et tte les ek4 d'origine on la meme gestion
Citation :Pour moi aucun souci avec la carto hred et les aac itr et je crois que fushi n'a pas de problème non plus... (et plein d'autres je pense)
c'est sûrement sans la carto que ça tourne pas rond.
ouai ben comme j'ai di je croi que ce que je voi alors si tu pouvait m'en dire plus quelle gestion des precision sur ce que tu a fait
parce que on m'en propose et j'hesite mais j'aimerai bien savoir ce que ça donne avec des personne qui l'on fait et qui pourron me montrer car j'ai une idee tres precise de ce que je veu et je voudrai un fonctionnement aussi hommogene que l'origine
Citation :qui corrige ou qui s'adapte c'est pareil
De mon point de vue, "qui s'adapte" tend à supposer que le boitier est "intelligent" (cf les "reset ecu") alors que c'est loin d'être le cas. C'est ce que je voulais signifier.
Citation :De mon point de vue, "qui s'adapte" tend à supposer que le boitier est "intelligent" (cf les "reset ecu") alors que c'est loin d'être le cas. C'est ce que je voulais signifier.
a oui ok
non je voulai pas dire qu'il sont intelligent
ça serai tellement bien
il te met pas trop de watt quand tu roule tranquille pour te faire economiser puis te met tte la sauce quand tu en a besoin
ça serai bien mais dans le monde reele c'est pas possible
encore que on ne sai jamais :crzy:
Je suis interesse par la reprog hred, mais effectivement, envoyer mon boitier d origine, ca crain, si j achete un autre P2T, ya t il un soucis a prevoir avec les cles a transpondeur?
Je crois qu'HRED supprime ca. Donc t'envois pas ton ECU d'origine, t'envois celui que tu achetes.
a oui j'avai oublier ce petit detail qui a sont importance l'anti dem
ouai si il l'enleve ces mieu
faudrai que je me renseigne sur ce point si il enleve le systeme ou si il met un code "passe partou" qui demarre avec n'importe quel code
car si il enleve le systeme fau voir si il ne va pas avoir des probleme
alors qu'en metant un systeme qui accepterai n'importe quel code histoire de pas fair de defaut
si quelqu'un a envoyer un autre boitier que le sien d'origine a hred sa serai cool qui nous explique ce qui a ete fait et si sa va
mijy_ m'a dit qu'il avait utilisé un autre boitier que celui d'origine et que l'anti démarrage doit etre desactivé il pense.
Pas de problème de jeu de clés honda donc.
j'ai effectivement un boitier hred (qui n'est pas mon boitier d'origine puisque je l'ai garder stock) et pas de probleme de démarrage
Citation :j'ai effectivement un boitier hred (qui n'est pas mon boitier d'origine puisque je l'ai garder stock) et pas de probleme de démarrage
ok merci
sympa parce que donner mon boitier d'origine sa me di pas du tout
alors si il y a pas de prob d'anti dem c'est cool
merci
Cool, ya plus qu'a trouver un P2T.
Sinon mijy, tu as contacté HRED avant d'envoyer ton boitier? J'ai envoyer un email, mais pas de réponse...