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Version complète : Boost Controller : regule pas trop ! aie
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Bonjour,

Je me suis acheté un boost controller, pas le robinet de base mais le système ultra simple avec bille et ressort. Le controlleur semble bien fonctionner dans la theorie. Je l'ai monté directement au niveau du tuyeau allant a l'actuateur du wastegate.

Le problème : le truc étais supposé etre réglé à 6psi donc environ 0.4bar. Des le premier test la presiion est monté en fleche vers les 1.3bars voir plus avant que je lache viite la pédale de droite Wink

Je l'ai desséré au maximum pour que le ressort ne soit pas du tout comprimé mais j'ai encore un bon 1.1 bar après une sec, probablement plus si je garde appuyé plus longtemps.

Vous avez eu des pb de ce genre ? Je pense que ca pourrais venir du petit trou qui permet à la pression de s'evacuer qui laisserait peut etre trop d'air s'echapper ? ou autre chose ? Si vous avez eu ce souci sur votre S14 dites moi ce que vous avez fait,

merci.

Althaz
C'est un robinet à peine amélioré ton truc ...
Dans la theorie ca devrais bien reguler, rien à voir avec la fuite d'air controllée, bille et ressort c'est la meme technique qu'on utilise en hydraulique sur les engins de chantier dailleurs.

Ce qui m'inquiète c'est que ca regule que dalle sur ma 200SX peut etre qu'il laisse trop d'air fuire une fois ouvert ?
fous moi ca a la poubelle Evil
Althaz a écrit :Dans la theorie ca devrais bien reguler, rien à voir avec la fuite d'air controllée, bille et ressort c'est la meme technique qu'on utilise en hydraulique sur les engins de chantier dailleurs.
dans la théorie, si ça régule si bien, ça veut dire que ta WG "voit" en permanence 6 psi ... et donc elle s'ouvre jamais, CQFD.
Donc la pression monte jusqu'à ce que le turbo pète, ça me semble logique (dans la pratique, ça le fait pas, c'est que ça doit pas réguler si bien que ça en fait).

Aucune confiance dans ces trucs là, moi ...
Prend un Hallman Pro RX avec le cockpit controler!
folken a écrit :
Althaz a écrit :Dans la theorie ca devrais bien reguler, rien à voir avec la fuite d'air controllée, bille et ressort c'est la meme technique qu'on utilise en hydraulique sur les engins de chantier dailleurs.
dans la théorie, si ça régule si bien, ça veut dire que ta WG "voit" en permanence 6 psi ... et donc elle s'ouvre jamais, CQFD.
Donc la pression monte jusqu'à ce que le turbo pète, ça me semble logique (dans la pratique, ça le fait pas, c'est que ça doit pas réguler si bien que ça en fait).

Aucune confiance dans ces trucs là, moi ...

Non, ca veux dire que ma WG voit 0psi jusqu'a 6 psi puis au dela il voit comme si il etait directement branché donc si 7 psi la WG voit 7psi.

Mais j'ai compris le pb. Dorigine Nissan semble utiliser un systeme de 'robinet'. il y a un tuyeau qui est connecté a la grosse durite en plastique qui pars de l'intercooler. Le connecteur doit avoir un passage d'un diamètre calibré ensuite il existe un solenoide qui active/desactive une fuite sur le circuit vers l'actuateur du WG pour diminuer ou pas la pression qui arrive a l'actuateur.
En ajoutant mon Boost Controller j'ai augmenté la quantité de fuite à cause du petit trou d'evacuation de pression qui permet a l'actuateur de refermer le WG lorsque la pression diminue (sinon ca ferait une valve a sens unique et une fois ouvert le WG resterait coincé ouvert et on aurais plus de pression de turbo).

Du coup j'ai une solution possible : augmenter le trou au niveau de la connection a la grosse durite plastique pour que les fuites n'aient plus effet (ce qui aurais aussi pour effet de rendre impossible la remise à l'origine... sauf si je peux avoir une copie de cette durite ou de la connection (et je vois pas comment elle se demonte pour l'instant)). Le solenoiide ne sert plus a rien une fois le regulateur en place et pourra etre jerté ou au moins déconnecté des durites de pression et de retour.
Mais je ne veux pas me retrouver dans une situation ou je ne peux pas remettre d'origine.

Quelqu'un sait comment se fait cette connection ? J'ai pas encore démonté (c chiant j'ai pas exactement un garage moi Wink) je voudrais pas passer la journée de demain a demonter tout ça pour rien (enfin l'aprem, fait trop froid le matin).

Mici
C'est dangereux ton truc, trouve plutot un vrai BC (pas nécéssairement un apexi, mais Greddy ou similaire sur ebay) qui régule en fonction de ce qu'il "voit" et non un clapet a bille qui est totalement aveugle! Le principe de régulation est le même, mais au moins le BC sait ce qu'il fait...
Tu aurais une photo ou le nom du modèle? Si c'est un bleed valve, c'est du caca.
Ha oui, maintenant je vois mieux comment le zinzin marche, j'avais pas compris qu'il était branché comme ça.

Effectivement, c'est séduisant dans la théorie.
Mais dans la pratique, personne n'a jamais vraiment réussi à éviter les pics de pression avec ce genre de truc ...
Ahh, enfin quelqu'un qui à compris que ce n'etais pas un bleed valve. J'ai bien cru devoir faire un dessin !

Bon en passant d'origine j'hallucine mais c'est justement equipé d'une bleed valve a recirculation ! Oui, tout à fait. Va falloir que je modifie ça. Difficile quand on sait que je ne veux pas modifier irreversiblement de pièces, on dirais que je vais devoir faire les casses pour trouver les pièces de rechange
que je veux modifier.

Pour les pics il devraient pas en avoir dans la theorie, on verra bien à l'usage, je ne cherche pas de grosses pressions et ce petit gadget a 35€ fera probablement aussi bien qu'un regul électronique a 500€.
Voila le lien vers l'objet pour les curieux :
ICI

Pourquoi acheter ce système plustôt qu'un autre ?
1- Le bleed valve c'est archi pas cher et facile à intégrer au système qui m'arche deja comme ça mais c'est bancal.
2- J'ai pas mal arpenté les forums du SXOC et eux ils ont vraiment beaucoup, mais vraiment beaucoup plus de SR20DET préparés que nous. Et ils utilisent soit des bleed valve soit des controlleurs mécaniques comme celui-ci mais quasiment jamais de regulateurs électroniques même sur de relativement grosses prepas (+ de 300 et parfois plus de 400ch).
3- Je n'ai plus la place dans mon tableau de bord pour l'intégrer donc ca se retrouverait sous le capot.
4- Je ne cherche pas à faire tourner mon turbo à 1.3 bar comme certains, juste 0.9 donc si un jour de grand froid ca pic à 1bar c'est pas bien grave.
En ce moment, malgré l'Apexi, je pic à 1 bar malgré mon reglage de 0.85b et 60-65% de duty et les pics a 1b, à part pousser sévère, ça passe sans regul d'essence modifié, je me prends jamais de fuel cut...
moi si tu veux je vend un blitz dual sbc par mp si interresser
les avis sur ton systeme sont tres partager mais il vaut avouer que tu n a pas la precision d un controler electronique je pense que la seule difference est que l un coute 10 fois moin cher que l autre LOL
mais c est d apres ses besoin que l on choisi
C'est bon, j'ai degagé la valve controlé par solenoide et branche mes propres tubes directement sur la grosse durite.

Ca marche impec, je l'avais precalibré à environ 0.8bar avec le gonfleur à pneus LOL et resultat 0.85bar au tout debut puis a 0.9 au bout de 5min, régulation appareamment niquel, j'ai fait 10km pour tester et ca n'a plus bougé. Reste a voir si le reglage tiens sa precision au fil du temps.

Je vous le dirais.

Meme pas eu a modifier des pièces d'origine. Par contre j'ai aps osé débrancher électriquement et enlever le soleno, je suppose que je pourrais probablement (la j'ai débranché les tubes et les ai bouchés pour tester).

Va falloir me trouver une puce (horsham stage1 par exemple) maintenant pour bien profiter . Big Grin
Si tu débranche le solénoide, l'ecu va se mettre en erreur...en branchant l'AVCR, qui a sa propre solé, j'ai gardé le stock, j'ai juste bouché les trous..
sepi a écrit :Si tu débranche le solénoide, l'ecu va se mettre en erreur...en branchant l'AVCR, qui a sa propre solé, j'ai gardé le stock, j'ai juste bouché les trous..

Ok, donc tu est sur que l'ECU se met bien en Erreur si on débranche le solénoide ?

Dans ce cas je vais boucher les tuyeaux aussi Big Grin Dommage pour les 50 grammes et pour le coté 'propre' que ca aurais fait (j'ai horreur des trucs qui trainent sous le capot avec des boulons dans les tuyeaux, j'aime bien faire bien propre comme si c'étais d'origine moi Oops! ).

Mici pour l'info sepi Smile
je pense pas car tous pocesseur d'avcr comme nous on tous vire ler solenoide et on a aucun soucis
Tiens, j'allais le dire pour le soléno ...
J'y ai repensé entre temps, ce soléno sert à augmenter la pression sur les rapports 3/4/5 en créant une fuite, donc si tu les laisses, tu obtiens effectivement des pics.

Althaz a écrit :Meme pas eu a modifier des pièces d'origine. Par contre j'ai aps osé débrancher électriquement et enlever le soleno, je suppose que je pourrais probablement (la j'ai débranché les tubes et les ai bouchés pour tester).
Débranche le, sinon il va continuer à marcher et il risque de finir par griller ...

Je crois l'avoir viré aussi, vu que mon catch tank est monté à la place, et 0 défaut.
Ah ben je peux le virer alors, j'avais lu a l'époque que l'ecu risquait de se mettre en mode "safe" car il aurait repéréune erreur...
Cool, finalement je vais avoir un 'Engine Bay' bien propre Big Grin

Bon, en attendant la puce j'ai remis d'origine, je voulais pas laisser le bronx. Je ferais tout d'un coup, c'est vite fait de toute facon.
J'ai revérifié aujourd'hui, il est bien plus dans ma baie moteur Big Grin

Sur s14a, aucun problème en tout cas.
Je pense pas que ça en pose un sur s14 ...
folken a écrit :J'ai revérifié aujourd'hui, il est bien plus dans ma baie moteur Big Grin

Sur s14a, aucun problème en tout cas.
Je pense pas que ça en pose un sur s14 ...
aucun car on a viré celui de warrior et ca roule pareil pour muad-dib
arretez avec vos robinets......

cest pas une chaudiere .....

un boost contol oui....
et auriez vous des lien internet sur des boost control, j'aimerais bien voir à quoi ressemble la bete moi!