kevinVTEC a écrit :Faut partir du principe que 7 flics sur 10 font ce job, soit pour se valoriser, soit pour se venger, soit parce que y avais que la qu'on leur proposer de faire quelques chose de leur pitoyable esprit, mais dans tous les cas, faut faire le neuneu, faire le cretin, leur faire croire que t es un niais et que eux ce sont les boss.
Je trouve ça vraiment glauque ce que tu écris là...
Donc 7 agents sur 10 ont choisi ce métier alors qu'ils ne l'aiment pas et qu'ils n'auraient rien pu faire d'autre... Tu as une vision vraiment étroite et négative de la police/gendarmerie.
Essaye d'exercer toute une vie un métier que tu n'apprécies pas. Tu verras, ce n'est pas facile. Et si en plus de ça, tu es en permanence victime de quolibets, et autres blagues pourries émanant de certaines personnes, visant à te dénigrer, ça devient encore moins évident... Je te donne juste mon avis, je pense que pour faire toute sa carrière au sein de la police ou de la gendarmerie, il faut qu'à la base le métier plaise... Faire toute sa vie dans ce corps de métier juste parcequ'on aime se venger ou se valoriser, ça me semble un peu difficile, tu ne crois pas ?
Certes, c'est comme partout, il y a des cons parmis les agents des forces de l'ordre, mais des cons, il y en a partout, sauf que quand ils ne nous touchent pas directement, on les remarque beaucoup moins !
Le problème, c'est qu'on garde surtout en mémoire les mauvaises expériences plutôt que les bonnes...
Suffit qu'on se prenne un PV, et tout de suite, on se prend pour Caliméro. Et le flic endosse alors le rôle du méchant, c'est tellement plus facile alors de se justifier vis à vis des autres... "c'était un enfoiré, j'étais dans mon bon droit, c'est honteux de se faire du fric sur le dos d'un honnête citoyen comme moi !" Qui ne s'est jamais senti victime d'une injustice pour avoir été verbalisé un jour ? Et moi le premier s'il faut se confesser ! lol Mais en relativisant, finalement, je me suis toujours rendu compte que je n'étais finalement pas si innocent que ça au final
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Alors j'assume, et c'est tout.
Certes, les abus existent, et dans ces cas là, il est normal de vouloir les dénoncer, mais il faut aussi tenter d'analyser les choses... Et se faire verbaliser pour "utilisation d'un moteur à un régime excessif en ville" est la plupart du temps justifié, que ça nous plaise ou non.
Idem quand on dit "ça me fout les boules, je me suis fait chopper pour 2km/h de trop ! 132km/h au lieu de 130 !!!"
Certes, ça parait injuste présenté comme ça... mais ça veut dire quoi ? Que le gars s'est fait relever à 140km/h pour environ un petit 145/150km/h compteur. Là, ça change un peu la donne, non ? On râle alors qu'on roulait sciemment 15/20km/h au dessus des limitations de vitesse.
Citation :Ca s appelle "tendre la banane au singe pour le mettre dans la cage"
. souvent ca marche!
En fait, c'est vraiment toi le boss
Citation :c est d ailleurs pour ca que les femmes flics sont souvent de grosses conn*sses! c est pas macho, mais les femmes flics sur le terrain ont une certaines tendances au feminisme, et elles profitent d un semblant de pouvoir pour s'en prendre a tous "les pov gars qui la ramene". Vous avez jamais remarqué que les femmes sont souvent froides et ont la grosse voix quand elle te demande tes papiers. t as l impression d entendre parlé robert le camionneur de 120 Kgs et gros fumeur "beeuuaaAArr vos papiers svp msieur!" "oui oui toute de suite monsieu....pardon madame l'agent"...
En dehors de ca, je conteste systematiquement mes amendes, et la derniere lettre (la ou il a eu la ptite insulte) a visiblement porté ces fruits!
Franchement, insulter les gens personnellement alors qu'ils exercent leur métier, c'est tout à fait petit et misérable. Qu'on en veuille à la fonction que l'agent représente, c'est une chose, mais qu'on s'en prenne personnellement à l'homme qui exerce cette fonction, c'en est une autre.
Tu dois savoir que c'est très agréable de te faire insulter alors que tu fais ton travail (que tu le fasses bien, ou que tu le fasses mal, c'est ensuite à l'apréciation de chacun). Personnellement, ça m'arrive de temps en temps de me faire insulter alors que je bosse, et je t'avoue que je déteste ça, même si je sais que ce n'est pas à moi personnellement que les gens en veulent, mais le fait est que tu te fais insulter personnellement, en tant qu'individu, et ça, c'est particulièrement dégradant et intolérable !
Les gens ne se rendent pas comptent à quel point ça peut te foutre les boules, et ne cherchent absolument pas à comprendre le pourquoi du comment. La première chose, c'est les insultes... On peut critiquer le service en général, mais insulter personnellement l'agent, c'est vraiment moche, et c'est faire preuve, je trouve, d'étroitesse d'esprit et de manque de discernement (pour avoir été plusieurs fois confronté à la chose).
Sinon, je suis sûr que si il y a des agents de la gendarmerie ou de la police qui lisent ce genre de posts, ils doivent être plutôt agacés de lire de tels trucs.
Beaucoup d'idées reçues vieillissantes circulent sur le net ou dans les conversations (parcequ'il est de bon alloi de traiter les fonctionnaires de fénéants, les militaires de débiles, les flics de connards, etc...), et ce genre de choses fait beaucoup de mal pour l'image de marque des professions prises pour cible et les discrédite. Et une fois de plus, les bons agents (qui sont nombreux, malgré ce que certains veulent laisser penser) paient les pots cassés pour une petite quantité de mauvais...
Et les gendarmes ou policiers, qui lisent ce genre de messages sur un forum, risquent d'avoir envie de verbaliser les jeunes cons en voitures sportives japonaises que nous sommes en faisant la même chose que toi : en généralisant et en se faisant des fausses idées sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas vraiment...
Je trouve ça bien dommage, et de plus, ça ne donne vraiment pas envie de bosser dans la police/gendarmerie (pour ne citer que ça), alors qu'il y a de très nombreux métiers intéressants et de bonnes possibilités d'évolution. Je ne parlerai même pas des policiers qui reçoivent des lettres de menace chez eux, ou qui se font défoncer la tête une fois en civils parcequ'ils ont eu le malheur de mettre un PV à quelqu'un. C'est carrément flippant !
Quoiqu'il en soit,
KevinVTEC, ne le prends pas mal, je n'ai rien contre toi, je n'ai juste pas du tout aimé ta façon de parler de certaines choses, et je te donne à mon tour mon opinion. Que ça ne nous empêche pas de partager les mêmes passions pour autant et d'être d'accord sur plein d'autres sujets, je suis pas ici pour me faire des ennemis, ce n'est qu'un forum, et j'aime partager différents points de vue...
PS : merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui l'ont fait, et désolé s'il y a des fautes, il est tard, et j'ai la flemme de me relire
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)