Japan Car

Version complète : Mes premiers pas dans le tuning JDM !!!
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LOL Obligé ça va vous faire venir un titre pareil... PTDR

Bon alors on va parler de choses concrètes, j'ai 2-3 trucs qui me chiffone.

1/ Les baguettes des lèches vitres perdent leur noir et commencent à devenir chromé (Sac nan nan j'ai rien chromé ça se fait tout seul).
J'ai trouvé la méthode à appliquer :
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1688878

Peinture
Papier à poncer gain 800
Microfibre ? Confused
Scotch de carrossier
Lame ou cutter
et évidement du papier pour masquer

Questions :
le papier à poncer, c'est à l'eau ou à sec ?
ça se trouve en magasin de bricolage ou forcement en truc de peinture auto ?
c'est du papier à bois ? alu ? acier ? plastique ou spécifique ?


2/ Toujours dans le même ordre d'idée, refaire les balais d'essui glace (chromée !!!) nan je veux les remettre en noir.
Donc même post : http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1688878

Questions :
je prend quoi comme grain cette fois ci ?
pour quelle matière ?
Je dois acheter quoi TRES PRECISEMENT comme marque/modèle de bombe pour retrouver cet aspect mat d'origine mais sans faire terne comme de l'aprêt, mais pas brillant non plus !!!


3/ J'ai trouvé une lame avant pour ma caisse, choucrouté (un genre de truc blanc/jaune collé dessus qui sors comme de la peinture).
J'ai tenté de gratter avec un cutter, un tournevis, de ciseux à bois, le problème c'est que ça à marqué le plastique alors que j'en suis qu'a 5cm d'avancement.
J'ai tenté de poncer avec du papier à bois 150, en 1h j'avais juste de la poudre et je voyais pas encore le plastique :x

Questions :
Existe-t-il un diluant pour virer cette merde, sans faire fondre le plastique ?
Comment rattraper les entailles/impacts de la lame avant de la repeindre ?
Je veux là encore garder l'aspect plastique de l'origine, quelle bombe utiliser ? Un truc qui résiste bien aux impacts serait très intéressant quand même...


Je m'excuse d'avance pour mes questions de tuning d'origine Mr Green
Citation :Je veux là encore garder l'aspect plastique de l'origine, quelle bombe utiliser ? Un truc qui résiste bien aux impacts serait très intéressant quand même...
Pour ma part, à l'époque j'ai refais un PC de ma Corsa: D'abord poncer assez gros puis en 2000 je crois (le papier de carrossier), à l'eau, puis j'ai trouvé une bombe de peinture spécial pare chocs chez Rototo, un gris foncé. Ben la peinture était nickel, j'en était surpris LOL et elle n'avait pas bougé jusqu'a ce ke j el'ai vendue..
Pour la 1ére question, c'est du papier à l'eau qu'il te faut, tu peux en trouver en brico ou chez les marchands de piéces auto. Tu peux poncer ce que tu veux avec, t'auras une finition de surface nickel, si tu le fais bien aucunes traces dessous.
Pour la 2éme, tu peux reprendre la même chose. Pour la peinture, j'ai utilisé la peinture noir mat en bombe 500 ml de chez Leclerc, dans le rayon brico (pas auto) elle est moins chére et résiste assez bien. Sauf si tu ponce pas avant. Oops! Oops!
Pour la derniére par contre, pas facile de savoir sans photos. S'il en manque peu, essaie un mastic souple pour reboucher les trous existants, si t'essaies de décaper avec un produit exprés, tu risques de tuer ton plastic.
Pour la finition, la bombe précèdent devrait faire l'affaire je pense. Wink
l ideal c est de poncer a sec car a l eau faut bien souffler l eau qui va se mettre dans le joint tu peux faire au 320 a sec si c est pas trop abimer et finir au 400 si t es vraiment maniaque LOL tout depend de l etat de la surface aussi
Bon merci à tous, je tenterais des photos de la lame.
Va déja falloir réunir les babiolles pour attaquer, d'ailleurs j'ai remarqué un truc bizzare, les lèches vitres ne sont abimés que du coté droit de la voiture :!:
ta caisse couche dehors ?
cherche pas, c'est la lune!
fo savoir que la lumière lunaire use autant que le plein soleil.
sur ma vieille 19, les aiguilles des compteurs étaient usées que d'un côté, elle était tout le temps garée dans le même sens.
LOL je pensais que c'était le frottement de l'air plus important par là parce que mon poids lui est de l'autre coté...
dj_spark a écrit :Bon merci à tous, je tenterais des photos de la lame.
Va déja falloir réunir les babiolles pour attaquer, d'ailleurs j'ai remarqué un truc bizzare, les lèches vitres ne sont abimés que du coté droit de la voiture :!:

Estimes toi heureux, moi, c'est des 2 côtés, et en plus, j'ai les 2 arriéres dont les fixations sont cassées en partie. Wink
Justement c'est pour ça que je ne veux pas les démonter pour les refaire, avec l'âge les clips vont péter...

Pour l'instant je vais faire les plus "sure" :
- bras d'essui glace
- lame avant (puisque jamais monté,elle me manquera pas).

Pour les baguettes je verrais selon mon humeur.
dj_spark a écrit :LOL Obligé ça va vous faire venir un titre pareil... PTDR

Bon alors on va parler de choses concrètes, j'ai 2-3 trucs qui me chiffone.

1/ Les baguettes des lèches vitres perdent leur noir et commencent à devenir chromé (Sac nan nan j'ai rien chromé ça se fait tout seul).
J'ai trouvé la méthode à appliquer :
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1688878

Peinture
Papier à poncer gain 800
Microfibre ? Confused
Scotch de carrossier
Lame ou cutter
et évidement du papier pour masquer

Questions :
le papier à poncer, c'est à l'eau ou à sec ?
ça se trouve en magasin de bricolage ou forcement en truc de peinture auto ?
c'est du papier à bois ? alu ? acier ? plastique ou spécifique ?


2/ Toujours dans le même ordre d'idée, refaire les balais d'essui glace (chromée !!!) nan je veux les remettre en noir.
Donc même post : http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1688878

Questions :
je prend quoi comme grain cette fois ci ?
pour quelle matière ?
Je dois acheter quoi TRES PRECISEMENT comme marque/modèle de bombe pour retrouver cet aspect mat d'origine mais sans faire terne comme de l'aprêt, mais pas brillant non plus !!!


3/ J'ai trouvé une lame avant pour ma caisse, choucrouté (un genre de truc blanc/jaune collé dessus qui sors comme de la peinture).
J'ai tenté de gratter avec un cutter, un tournevis, de ciseux à bois, le problème c'est que ça à marqué le plastique alors que j'en suis qu'a 5cm d'avancement.
J'ai tenté de poncer avec du papier à bois 150, en 1h j'avais juste de la poudre et je voyais pas encore le plastique :x

Questions :
Existe-t-il un diluant pour virer cette merde, sans faire fondre le plastique ?
Comment rattraper les entailles/impacts de la lame avant de la repeindre ?
Je veux là encore garder l'aspect plastique de l'origine, quelle bombe utiliser ? Un truc qui résiste bien aux impacts serait très intéressant quand même...


Je m'excuse d'avance pour mes questions de tuning d'origine Mr Green

Alors P800 se sera a l'eau
Microfibre si tu parle du scotch britt (merde commen sa s'escrit cette connerie?) t'en aura pas besoin
Scotch de carrossier, jai pas regardé comment c'etait fait mais la plus part des lecheurs s'enlevent, au mois tu t'enmerdera pas a cacher et tu prend pas le risque d'en mettre partout
Pose moi ce cutter c'est dangereux, quiqteuveu enfer? LOL
papier cache pas bespoin si tu demonte, mais il te faudra un gros tournevis plat

Sa se trouve dans tous les trucs brico-rama-merlin, mais souvent c'est de la merde, mais pour faire des trucs comme sa sa suffira amplement
Du papier de verre c'est du papier de verre, tant qu'il est fin (ou gros) comme tu veut...
Sa changera que pour la carrosserie, yen a qui doivent bourer + que d'autre
En marques 3M et norton et celle que jai au boulot sont les plus réputés (ceci dit je veut plus revoir ce P500 jaune 3M de merde qu'on utilise au boulot en ce moment, une vrai saloperie, et pourtant c'est du 3M, pour la petite histoire, on test plusieurs gammes/marques de papier fin P500 parcequ'avec la peinture a l'eau les rayures ressortent + )

ensuite pour les essuis glaces, pareil papier fin P800 (pas moin si tu y fait a la main, sinon il pouura y avoir des rayures peuvent ressortir, sa evite de passer 5 couches de peinture
N'importe quelle bombe de noir mat fait a peu près l'affaire niveau couleur, tu chipote
si tu y applique bien et que la surface est bien préparée, se sera beau

3/ Je sais pas trop de quoi tu parle, toi non plus apparament Mr Green une photo?
Mais de toute façon, non pas de diluant pourra enlever sa a priori, papier a ponçer et huile de coude seront tes amis sur ce coup la
Les impacts, faudra ponçer toute ta lame, et l'appreter puis reponçer
si c'est des gros defaults, faudra descendre les defaults avec du gros papier P150, y mastiquer si ya besoin, et pareil y appreter

On a des tres bonne bombe d'appret et de peinture chez Dupont, pour les impacts, une fois que tu aura apreter et peint sa pourra pas etre resistant comme du caoutchouc, se sera comme une autre piece carrosserie, a moins que la lame ai aucun default et que t'arrive a la finir au papier fin sans qu'il reste de rayures au quel cas juste un coup de peinture sera nécéssaire

Autre chose? Big Grin
Shock ça en fait du taff !!! Et j'ai une vie à coté... LOL
Bon OK vais voir ce que je trouve chez mon sponsor Casto Sac

Pour la lame va vraiment falloir que je vous fasse une photo Mr Green
attend moi je fait sa tous les jours LOL

nan sérieux si tes essuie glace et les lecheurs sont pas trop abimés en 15min c'est fait


Mes essuie glace je les ai refait ya pas longtempt (ils etaient noir mouchetés chrome) jai mit un carton en dessous, un coup de P500 a la main a l'arrache, 2 couches de bombe vite fait et... c'est niquel et sa tient

et pis si sa tient pas suffit d'y refaire, faut bien rentabiliser les bombes de peinture ^^
Ah oui pas con ça !!! M'éviter de démonter les balais... LOL J'adore...
Bon désolé pour la taille des photos :

3/La choucroutte sur la lame
[Image: IMG_6526.JPG]
[Image: IMG_6527.JPG]
[Image: IMG_6528.JPG]
[Image: IMG_6529.JPG]

2/Les balais d'essui glace
[Image: IMG_6534.JPG]
pour le mastic, gratouille le au cutter (si t'a un compresseur et une souflette qui a un peu de patate, tu peut en passer un coup sa a l'air de bien se decoller), sa a pas du etre bien préparé avant de mastiquer, sa tient pas un chouiya, le reste au ponçage, a la cale de préférance (2e a brico-rama-merlin) et t'en passe un coup partout pour enlever les autres ptits defaults

Et si ya besoin d'appreter, apprete
par contre c'est du plastique.... donc primaire d'accrochage si tu apprete ce sera nécéssaire

Pour les essuie glace, ponçage au fin pour y mettre lisse et pour que la peinture accroche, un coup de bombe et c'est fait
OK, j'ai eu quelque déconvenu au magasin de brico today : pas de grain > 200 !!! LOL
Sinon je viens de trouver une bombe de peinture noire pour chassis de foyer/cheminer, super HT 900° dans un carton ! :roll:

J'hésite à m'en servir car je ne sais pas si les essuies glaces sont exposés à + de 900° Mr Green
Plus sérieusement ça craint comme finition ou toutes les peintures en spray comme ça c'est la même ?
bah je sais pas, ta bombe la elle fait lisse ou pas?

la plus part des bombes de "noir mat" tout simple ont un rendu potable

jai pas compri la premiere phrase
Vas chez feu rouge ou sudauto pour ton papier, ou Mme Bricolage, ils en ont (au moins chez moi). Wink
Hondymion, pas de grain supérieur à 200!!! LOL oui je sais c'est de la sci-fi...
Pour la bombe j'en sais rien, jamais servi Mr Green

xtr, je trouverais bien, c'était juste pour l'anectdote.

Vous cassez pas la tête, on verra bien le rendu de porc avec la finition de cochon y'aura surement de quoi bien rigoler 8)
Bah faut l'essayer ste bombe alors

Sinon si ya un garagiste dans ton coin qui est simpa, tu lui demande qu'il te mette de coté quelques feuilles qu'ils jettent, c'est pas la peine d'en acheter une boite pour se servir d'une feuille...

quoique pour la lame t'aura deja un peu + besoin de papier neuf
Bon après 3h de lutte acharné au cutter j'ai obtenu ça Mr Green
[Image: IMG_6548.JPG]
[Image: IMG_6549.JPG]

Va falloir poncer avec le papier j'espère que ça va pas me prendre autant de temps parce que c'est reloud LOL
Alors j'ai trouvé dans un centre auto un asortiment de 6 feuilles de :
Papier abrasif à l'eau type carroserie.
2*320 + 2*400 + 2*600

J'ai donc attaqué la lame plastique avec du 320 à l'eau, c'est long, c'est chiant, on a pas vraiment l'impression que ça avance mais après 2h et une fois que c'est sec, ça présente déja beaucoup mieux...

Je suis déja tenté de la repeindre, suis-je forcé de la passer en 400 et 600 tout de même ? J'ai pas besoin d'un résultat concours vu là où elle est placé et ce qu'elle se prend, je veux juste que la peinture ne parte pas en 30 sec sur la route.

Pour les bras d'essuie glaces ils sont quasi nickel, donc je passe vite fait un coup de papier et je bombe, mais lequel de préférence, le 400 ou le 600 ?
Je dois aussi poncer les parties encore noires ?
Petites photos pour illustrer
[Image: IMG_6611.JPG]
[Image: IMG_6613.JPG]

Come vous pouvez le constater, vu certains impacts et certaines entailles jene pourrias jamais avoir un truc lisse, à moins d'amincir la lame de 1 à 2mm sur sa totalité... LOL

Alors je lui fait quoi now ??? je bombe direct ?
En fait si j'insiste c'est que je n'ai pas envie de recommencer si ça foire, j'aimerais que ça marche du premier coup sinon autant que j'aille en acheter une neuve chez Honda, hein... Wink
a mon avis, si tu peints direct, tu pourras recommencer LOL

faudrait l'appreter, mais avant, mettre de l'accroche plastique



PS: tu t'es pas couper un doigt? parce que t'as l'air d'un barbare avec un cutter LOL Sac
Houla...
Qui dit apprêter dis reponcer ? Confused

Bon je vais allez chez Honda parce que ça va commencer à me couter cher en temps et trucs à acheter là. Je suis déja à 30euros de fournitures pour une lame qui en vaut 90 et pratiquement 4h de perdues dessus :roll:
Je vais en rester là, c'est résolument pas mon truc.

Sinon je te rassure la lame était déja lardée comme ça, c'est pourquoi l'ancien proprio avait eu la bonne idée de la platrer .
Les blessures par armes blanches j'ai déja donné donc c'est pas une lame qui va me faire peur Mr Green
:roll: vu la faible profondeur des rayures, un petit coup de mastic polyester (genre sinto) sur les endroits abimés (en prenant soin de bien dégraisser ta lame avant) devrait suffire, puis reponçage et peinture.

Pour ce qui est de ta bombe noir ht, j'ai repeint mes balais d'essuie-glace avec ça (de la 650° de mémoire) et ça tient niquel. Le fini est satiné (qque part entre mat et brillant Mr Green ) et ça rend très bien Wink

Maintenant, peut-être que la tienne est différente, le plus simple c'est d'essayer ça sur un bout de ferraille propre.
en meme temps, si tu tiens pas absolument a avoir un truc neuf, tu peux qd meme la peindre. les defauts se verront qd meme, mais au moins, t'auras un truc tout noir et uniforme.
pour ce qui est de poncer avec des grains plus fin, faut que tu fasses un test ds un coin de la lame. normalement, on devrait voir des rayures, mais vu l'etat general de la piece, je sais pas si c'est bien grave LOL . je te dis de tester parce que ça depend aussi du pouvoir couvrant de ta bombe. si c'est une bombe pour cheminees, ça se peut que ça soit un bon gros truc de sauvage bien epais qui pourrais eventuellement masquer les defauts Smile
AAAahhhhhh vous m'avez donné une pt1 de bonne idée tout les 2 !!!
Je vais bomber avec la peinture cheminée (je pense qu'elle est effectivement épaisse) ça va déja colmater les aspérités comme un mastic.

Et comme j'ai pris une autre bombe satinée, je vais repasser un coup de papier fin sur le tout avant de faire la finition en satinée.

Bon plan ou pas ?
Sa va bien se ponçer ton truc pour cheminer aussi? hum hum
J'en sais rien... Confused
Notez que ça doit pas faire trop neuf sinon ça va jurer avec la voiture LOL
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