bonjour
manu ee9 a eu un probleme avec son vtec
voir le lien
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65905
il a fait un test de compression et la stupeur deux cylindres a 0 oui 000!!!!!!
je sais pas vous mais moi je trouve ca tres louche
car des segments morts entrainerais un taux bas mais de la a voir 0!!
quand a une soupape restée ouverte ...
je voudrais savoir si c'est deja arrivé a qq un
merci d'avance c'est tres important!!!
segments morts + soupapes = 0
meme si ces compressions avaient ete mal prises il aurait eu un petit quelque chose
donnes nous plus sur ton historique de la caisse.
Sans info, compression 0, je dirais mauvaise prise ou alors soupape HS (mais tu aurais surement peté autre chose).
Faut proceder par elimination et demonter petit à petit...courage, la réponse sera plus sur le moulin que sur l'ecran de ton PC !
en fait c est a moi que l histoir est ariver,mais mon ami viruss37 essaye de m aider et je tenais a le remercier encore;
en fait un matin ,je demarer ma voiture je roule 10 metre et la elle s eteint,aucun bruit moteur rien,j esaye de rallumer plus rien.
alors j ai penser a un probleme d allumage j ai changer la tete de distri,lme rotor ,la bobine ,j ai tester les etincelle de mes bougie elle etait ok,l arriver essence ok,
hier un gars est venu avec un compressiometre,le premier cylindre en partant du distri 0,le 2eme 0,le 3eme 9,le 4em 8,
et je sais que ma voiture avait les symptome des segment ,mais de la a polus avoir de compression a 2 cylindre c est louche.
Distri sautée ? parce que soupapes ouvertes = 0 compression
Citation :Distri sautée ? parce que soupapes ouvertes = 0 compression
mais si la distri a sauter j aurai pas entendu un bruit et c est etonnant je venais de demarer et je suis meme pasz monter a 2000tour min
Et si c'était les segments elle fumerais bleu non ?
mais elle fumais bleu un peus ,quand j accelerai mais que a frois,mais leger
Tu dis que tu as changé l'allumeur : c'est un neuf, tu est sûr de son état?
Je te demande ça car sur mon ED7, j'ai eu une panne avec les mêmes symptomes : le moteur a calé alors que j'étais au ralentit... Plus moyen de démarrer, d'un seul coup. J'ai vérifié le calage de distribution, l'arrivée d'essence, l'allumage : tout ça OK. Un pote mécano trouvait qu'elle faisait un bruit de moteur qui n'a plus de compression (265000 kms).
En fait, c'était le roulement d'allumeur qui était bloqué à mort et qui faisait caler le moteur. Impossible de tourner l'axe du vieil allumeur démonté! J'ai récupéré un autre allumeur d'occase et vroum!
Pourtant le démarreur arrivait à entrainer le tout, mais pas assez vite. Ca fausse peut être les mesures des compressions dans ton cas? Perso, je n'ai jamais fait ce type de mesure.
Citation :En fait, c'était le roulement d'allumeur qui était bloqué à mort et qui faisait caler le moteur. Impossible de tourner l'axe du vieil allumeur démonté! J'ai récupéré un autre allumeur d'occase et vroum!
Pourtant le démarreur arrivait à entrainer le tout, mais pas assez vite. Ca fausse peut être les mesures des compressions dans ton cas? Perso, je n'ai jamais fait ce type de mesure.
tu sais que ja i cette improssion que ca a dure a toruner,comme si quelque chose freinais tout ca,oui ok ca peus fausser la compression mais de la a avoir 0 de compression,??? je sais pas hein
vous en pensez koi les gars?
Franchement, moi, j'étais certain que ce n'était pas l'allumeur : allumage, essence, distri OK... Et panne de compression d'un coup? Sur 2 cylindres? Bizarre...
Sur ma caisse, pour vérifier si rien n'était faussé au niveau de la distribution, j'ai lancé le démarreur après avoir enlevé le cache culbu : c'était lent... L'huile ne montait même pas. C'est là que j'ai commencé à chercher si quelque chose freinait pas le moulin.
Et ta pompe à eau?
Citation :Et ta pompe à eau?
tu crois que ca viendrai de la pompe a eau,et dissont que le moteur est freiner pas l allumeur,j aurai une si grande difference entre les compression,j ai 2 cylindre a 0 et les autre c est 8 et 9?
C'est sûr, c'est très suspect l'écart que tu as entre tes différents cylindres... Mais bon, je te fais part de ce qui m'est arrivé récemment.
Tu as refait la mesure une seule fois ou plusieurs? Si oui, c'était répétitif?
Citation :Tu as refait la mesure une seule fois ou plusieurs? Si oui, c'était répétitif?
en une seule fois ,
Ben, à ta place, je démonterais l'allumeur pour vérifier s'il n'est pas bloqué, c'est tellement vite fait.
Et s'il est OK, je referais les mesures de compressions.
C'est le genre de truc qu'il vaut mieux confirmer...
C'est quoi tes symptomes de segments morts, à part la fumée bleue légère?
Bruits, claquements...?
des vapeur d huile qui sorte par la jauge d huile,et les meme vapeur qui sortent par le renifleur,qui vas jusque au tube d admision,et elle cosome vachement d huil,enfin d apres ca on m adit qu elle avais surement les segment a fair
Ouaip... Pas terrible, en effet...
Citation :Ouaip... Pas terrible, en effet...
comment pas terrible ,tu pense aussi qu elle a les segment mort?
C'est pas des symptomes rassurants (surtout que tu dis qu'elle consomme de l'huile), mais vérifie tout tranquillement, point par point.
Surtout, confirme tes mesures de compressions : tout ce que tu devras faire pour réparer dépendra de ce résultat... Ne te lance pas dans une réfection moteur si c'est juste un accessoire qui est responsable de la panne.
Tu as changé l'allumeur car le roulement etait grippé????
Si le roulement c'est bloqué, la courroie a très bien pu passer 1 ou 2 crans.
Pour moi, c'est courroie decalée.
Tu peux verifier en 2 minutes (un peu plus, c'est vrai...)
- tu enleve le couvre culasse.
- tu place le point mort haut PMH, au repere (poulie de vibrequin au repere sur le plastique du cache courroie).
- tu regarde si les poulie d'arbre sont au repere.
Citation :- tu place le point mort haut PMH
c est quoi ce point mort haut???
Laisses tomber il n'écoutes pas, ça fait 10 plombes qu'on lui parle de la distri...
Citation :Laisses tomber il n'écoutes pas, ça fait 10 plombes qu'on lui parle de la distri...
avec quoi tu vient ,c est pas parceque je demande c est koi le point mort haut,que je n ecoute pas que c est la distri,desole de ne pas m y connaitre aussi bien que toi.
Je ne parlais pas de connaitre ou pas, juste de ça :
dj_spark le 20-01-2006 23:28 a écrit :Distri sautée ? parce que soupapes ouvertes = 0 compression
Sinon il te suffit de vérifier l'alignement des repères.
EDIT :
http://membres.lycos.fr/maxvtec/
tu as accelerer quand tu as prit les compressions ?
distri decale, c est bizarre qu il y ai que deux cylindres a 0.
prend tes pression d'huile si il n'y a pas assé de pression c'est un pb de bielle ,cousinet ,villo ..
non je n ai pas accelerer,
non justement, 2cylindres ça parait coherant.