Japan Car

Version complète : cette sa****rie d'abs
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Oohhh JapAddict, comment va ? Smile Wink









TANK , tu me déçois, tu as oublié la façon la plus efficace d'arriver à tes fins...







Tu te ramolis ou quoi ? ....














ET LA MEULEUSE BORDEL ??? LOL
j'ai trouvé autre chose:
j'ai testé le C5/sm
un c5 te rentre dedans et tu finis dans un mur, ca stoppe bien, et ca te coute une caisse, et le port d'une minerve pendant 15 jours, c'est costaud une 200 sx!
le pire c' est qu'avec 200cv j' aurais pu me planter autrement que par un refus de priorité d'un gars qui te voit pas et que tu roules a 50 dans une caisse préparée....
rouge vif...
avec un échappement 72mm(je crois)
le gars devait etre sourd aussi!

ce qui est sur, c'est que si ma caisse est pas réparable, je reprend la meme: s13 phase 2.
euh ben sur la mienne qui est équipée de l'ABS d'origine, ben euh.... il est en panne depuis le début !!!! LOL
et en fait pour en avoir essayé avec l'ABS, vu les pietres performances du dit ABS , finalement , ben j'ai pas recherché d'où vient la panne...
Et sinon, y'aurait pas moyen de bricoler quelque chose au niveau des capteurs ?
On les vire de leur emplacement, par exemple. S'ils ne voient plus le crantage, la centrale pourra pas comparer la fréquence de rotation des roues, donc pas de blocage.
Reste à voir si on peut les enlever de leur support... Confused
il suffit de mettre un interrupteur au niveau du fusible d'ABS !!

Pas plus compliqué que ca !
Ou de le viré...
fusible a dégagé et a remettre c'est pas dur... ca fera interrupteur aussi :]


sinon pour ceux qui ont peur de se planter san ABS (ce qui peut se comprendre)
lors du blocage de roue pour évité un obstacle.... relaché un peu la pédale de frein avec les roues déja braquée.... résultat.... esquive garantie...

je l'ai appri apré avoir défoncé le cul d'une 406 avec une fiesta...
3 semaine apré les réparations ca a failli recommencé (abruti qui pile pour rentré dans un entrepot :roll: )
j'ai pilé braqué pour évité (il ne faut jamais regarder l'obstacle mais la sortie de secours pour s'y dirigé naturellement) et quand les pneus ont gueulé relachage de pédale et zou... esquive...

voila c'est un peu long mais si ca peut aider quelques uns a évité un animal, un obstacle ou meme une bagnole.... Wink
Je n'ai pas de S13 mais j'ai pu découvrir avec joie, sur ma caisse du boulot (Opel Corsa 2005), les joies de l'ABS qui se met en panique sans prévenir et qui empeche tout freinage...

J'étais dans un parking de supermarché (sol plastifié), sol légérement mouillé, je roulais peperre. Au milieu d'une ligne droite, je freine en vue du virage en angle droit au bout: rien, pédale bloquée... Je relache les freins, ré-essai: idem. 5 secondes comme ca, avec 0 frein...

Bilan, frein à main, cul qui passe devant (Opel Corsa), et heurt d'une voiture à l'arret (heureusement, parechoc contre parechoc).

Conclusion, quand l'ABS se met en panique (dans mon cas sans raisons), vous n'avez plus qu'à faire votre prière ou être le roi du dosage du frein à main... (sur très courte distance vu que ce con d'ABS vous aura fait perdre les précieux mètres...)
pfff les sol plastifié des sosu sol avec les trou juste avant les stop y a rien de plus chiant... Confused (et coté pouvoir directionnel... 0 )
dmtony a écrit :il suffit de mettre un interrupteur au niveau du fusible d'ABS !!

Pas plus compliqué que ca !

ben je veux bien mais il est ou ce fusible car j'ai fait le tour et je l'ai pas vue.


Kgil t'inquiete ca vas de toute façon finir comme ca. LOL
tiens poulet j'ai trouve ca pour toi:

http://www.npclub.com/bb/showthread.php?t=19965
boyou2 a écrit :tiens poulet j'ai trouve ca pour toi:

http://www.npclub.com/bb/showthread.php?t=19965

sympa ma poule mais j'arrive pas a voir les photo et donc j'ai du mal a comprendre.

Tu les vois toi?Ta moyen de les heberger autre parts?
hehe ^^

je veux bien mais moi non plus je les vois pô jump

bon grosso merdo ca te montrait comment mettre un fusible sur l'alim' de la centrale ABS,je vais me penche sur le schema elec' de la s13 et je te tiens au jus Wink
boyou2 a écrit :hehe ^^

je veux bien mais moi non plus je les vois pô jump

bon grosso merdo ca te montrait comment mettre un fusible sur l'alim' de la centrale ABS,je vais me penche sur le schema elec' de la s13 et je te tiens au jus Wink

cela serais trés aimable de votre part messieur.
Maxthekiller a écrit :fusible a dégagé et a remettre c'est pas dur... ca fera interrupteur aussi :]


sinon pour ceux qui ont peur de se planter san ABS (ce qui peut se comprendre)
lors du blocage de roue pour évité un obstacle.... relaché un peu la pédale de frein avec les roues déja braquée.... résultat.... esquive garantie...

je l'ai appri apré avoir défoncé le cul d'une 406 avec une fiesta...
3 semaine apré les réparations ca a failli recommencé (abruti qui pile pour rentré dans un entrepot :roll: )
j'ai pilé braqué pour évité (il ne faut jamais regarder l'obstacle mais la sortie de secours pour s'y dirigé naturellement) et quand les pneus ont gueulé relachage de pédale et zou... esquive...

voila c'est un peu long mais si ca peut aider quelques uns a évité un animal, un obstacle ou meme une bagnole.... Wink
+1, j'ai déja évité un sanglier, un blaireau (l'animal, pas le kéké LOL) comme ça! c'est surtout bien avec une voiture a empattement court, c'est plus réactif! il faut bien freiner, relacher completement, braquer, revenir en ligne droite (éventuellemt contre barquer si route dégeulasse), et finir le freinage si nécéssaire
ba ecoute,niveau cablage,tu suis le fil qui sort de la boite de fusibles,tu coupes,tu mets tes rallonges de cables,ton inter', et puis c'est bon,vu qu'il y a un fusible dedie exclusivement a l'ABS....
ok mais c'est lequel le fusible de l'abs, quelle numéro??

hier je testai la voiture;
ligne droite, lancée à 80 je pile: j'ai cru quelle allait jamais s'arréter la voiture,
à l'arrete au boute de 40metre peut etre mais pas de crissement de pneu!

c'est sa l'abs power? (ou c'est mes frein qui sont mort??Big Grin)
Quand l'ABS entre en action, tu sens une vibration dans la pédale et un grondement dans le train avant.
je le trouve relativement efficace,sauf en cas de neige,la c'est pas bon

et c'est vrai qu'il fut rare que je l'enclenche,pourtant chui un violent du freinage Twisted
moi je l'ai deconnecté pour le circuit. De memoire soit tu debranches un connecteur qui se trouve en se penchant coté turbo contre le chassis, il est tout seul vers le transistor, ou le fusible, je ne sais plus lequel mais il n'a pas un nom reperable comme abs ou brake etc . pour voir si c'est bon il faut simplement demarrer pour que le voyant s'allume. Au pire tu demmarre et t'essaye les petits fusibles 1 par 1 de ceux qui portent un nom suspect. (ou tu place un inter au niveau de la prise dont je parle plus haut
il est pas indique l'emplacement fusible ABS sur le capot de boite a fusibles???
nan c'est un nom a la con
anti skid

C'est un fusible de 20A dans la boîte à fusibles à côté de la batterie.
Tu le vois sur le schéma de câblage (page EL-5 du manuel d'atelier).
Tu vas sur W-autosport shop, es tu trouveras un shunte pour supprimé l'abs Wink
J'ai pas tout lu...
Tank, j'ai fait ça sur la mienne pour la passer au CT et qu'il n'y ai pas de voyant.
Débranche la centrale ABS derrière la garniture passager gauche. L'ABS seras désactivé et tu auras un freinage "pseudo" normal.
Par contre, une fois débranché, le voyant de défaut s'allume. Il faut le supprimer de derrière le tableau de bord après avoir déposé les compteurs.
C'est une ampoule quart de tour.
(16-04-2013, 16:09:30)domiingo a écrit : [ -> ]Tu vas sur W-autosport shop, es tu trouveras un shunte pour supprimé l'abs Wink

'tain mais vla le déterrage de 6 ans quoi .... fallais aller le chercher loin ce topic serieux !
Rolleyes
(16-04-2013, 19:02:15)alboubou a écrit : [ -> ]
(16-04-2013, 16:09:30)domiingo a écrit : [ -> ]Tu vas sur W-autosport shop, es tu trouveras un shunte pour supprimé l'abs Wink

'tain mais vla le déterrage de 6 ans quoi .... fallais aller le chercher loin ce topic serieux !

Clair!!! Big Grin
Le mec en rajoute une couche en refesant un déterrage de plus d'un an et demie Sac
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