27-12-2006, 03:24:47
27-12-2006, 03:31:55
Burner a écrit :Yob1 a écrit :non non a boulloner mais faut pas quand meme souder les plaques ?
ca depend des voitures, toutes celle que j'ai vu et faites jusqu'a present, la tole de la voiture il fallait juste y percer 4 trou et boullonner, il y a une contre plaque a l'ext. en quelque sorte, la tole de la caisse est prise en sandwisch entre la plaque soudée sur le tube et la contreplaque ext.
voila vite fait le principe d'un arceau boulonné, y'en a surement d'autre
Dans ce cas il faut quand meme souder la contre plaque sous la caisse!!! sinon, je te raconte pas l'arrachage de tole de plancher comment ca fait drole!!!
Pis bon tu as quand meme le probleme du Ct car quand tu demonte l'arceau tu as droit : plancher, sousbassement : perforation !!!!
Pour rester simplement sur l'arceau a bouloner le plus classique est celui ou toutes les embases sont soudé sur la caisse et tu manchonne et boulonne la structure de l'arceau!!
27-12-2006, 03:39:39
En ce qui concerne l'arceaux pour mx5 , aucun probleme au CT
27-12-2006, 03:43:09
HectorLeChat a écrit :En ce qui concerne l'arceaux pour mx5 , aucun probleme au CT
Quel type d'arceau? roll bar? constructeur? competition?
attention, ce que je precise pour l'arceau ca na que 2 mois!!!
27-12-2006, 03:46:50
Yamsha a écrit :HectorLeChat a écrit :En ce qui concerne l'arceaux pour mx5 , aucun probleme au CT
Quel type d'arceau? roll bar? constructeur? competition?
attention, ce que je precise pour l'arceau ca na que 2 mois!!!
ca a peut etre changer entre temps, mais je savais pas le coup de la drire
27-12-2006, 03:50:11
Yamsha a écrit :Burner a écrit :Yob1 a écrit :non non a boulloner mais faut pas quand meme souder les plaques ?
ca depend des voitures, toutes celle que j'ai vu et faites jusqu'a present, la tole de la voiture il fallait juste y percer 4 trou et boullonner, il y a une contre plaque a l'ext. en quelque sorte, la tole de la caisse est prise en sandwisch entre la plaque soudée sur le tube et la contreplaque ext.
voila vite fait le principe d'un arceau boulonné, y'en a surement d'autre
Dans ce cas il faut quand meme souder la contre plaque sous la caisse!!! sinon, je te raconte pas l'arrachage de tole de plancher comment ca fait drole!!!
Pis bon tu as quand meme le probleme du Ct car quand tu demonte l'arceau tu as droit : plancher, sousbassement : perforation !!!!
Pour rester simplement sur l'arceau a bouloner le plus classique est celui ou toutes les embases sont soudé sur la caisse et tu manchonne et boulonne la structure de l'arceau!!
je voie pas pourquoi il faudrais la souder, les boulons, on le meme effet que la soudure: tenir tout ce petit monde emsemble (non?)
27-12-2006, 03:55:05
En gros je vous explique pourquoi je m'y suis interessé:
nous venons d'acheter avec un ami, une clio GrA pour courrir ! caisse renault sport sans numero de serie ni carton !!!
bon, on s'est dit, on va acheter un carton avec une plaque d'identification( tres courant dans ce milieu ) !
bon, avant ca nous sommes allé au controle pour chequer la caisse!!
Le controleur ( lui meme coureur ( serré jacques / maxi megane)) nous as dit, "je ne peu legalement plus vous passer la voiture comme ca les gars, si c'est pour courir faut un non roulant car nous ne recevons plus dans les controles technique, les voitures de competitions a cause des nouveaux avenants a la reglementation" ( que vous aurez jeudi) : arceau, frein, harnais!!! bon dans notre cas on ne parle meme pas de pollution, bruit , lrgeur de voies... qui serait HS avec le sujet!!!
nous venons d'acheter avec un ami, une clio GrA pour courrir ! caisse renault sport sans numero de serie ni carton !!!
bon, on s'est dit, on va acheter un carton avec une plaque d'identification( tres courant dans ce milieu ) !
bon, avant ca nous sommes allé au controle pour chequer la caisse!!
Le controleur ( lui meme coureur ( serré jacques / maxi megane)) nous as dit, "je ne peu legalement plus vous passer la voiture comme ca les gars, si c'est pour courir faut un non roulant car nous ne recevons plus dans les controles technique, les voitures de competitions a cause des nouveaux avenants a la reglementation" ( que vous aurez jeudi) : arceau, frein, harnais!!! bon dans notre cas on ne parle meme pas de pollution, bruit , lrgeur de voies... qui serait HS avec le sujet!!!
27-12-2006, 04:00:52
Burner a écrit :oui ca tient l'ensemble mais 4 boulons n'on pas la resistance d'une bonne soudure!!!!!
la tole du plancher dans le cas d'un simple boulonner comme sur ton shema peu se dechirer sous la torsion du chassis!! alors que soudé la plaque deviens partie integrante du planché!!!
je ne sait pas si je suis bien clair a 3h du mat , mais ya une grosse nuance ! d'un coté une liaison mecanique simple ( boulon) de l'autre une liaison mecanique complexe ( plaque inferieure soudé) ce qui dans le 2 eme cas n'empeche pas le demontage de l'arceau mais evite les probleme de dechirures...
La plaque soudé a l'arceau est boulonée a la caisse via l'autre plaque ( inferieure) qui elle est soudée!!!
c'est comme les oeuillet des harnais: du bon boulot pout la securité reviens a souder a la caisse une plaque sur laquelle vient se visser l'oeuillet ( voir meme un point de soudure une fois vissé!!)
27-12-2006, 04:04:57
j'ai l'impression qu'on s'eloigne des siege arrieres de manu!
27-12-2006, 04:12:44
ok mais pour une utilisation route je voie pas le probleme, peut etre oui pour de la course pure et dure la on soude tout lol c sur! mais la je pense pas que yob va rouler tout les jour sur circuit et va mettre la voiture a bout (dumoins la rigidité)
27-12-2006, 04:13:38
ouais a cause de lui on est debout a 3h15 du mat!
moi j'm'en pete, j'suis en arret maldie :]
moi j'm'en pete, j'suis en arret maldie :]
27-12-2006, 04:29:34
pour l'arceau , la soudure de la contre plaque ne coute rien!!! mais dans le cas de Yob, ca sera a lui de voir!! pas indispensable mais conseillée!!!
Je suis pas en arret moi, suis en vacances.....
Tchi tchi pour manu....
Je suis pas en arret moi, suis en vacances.....
Tchi tchi pour manu....
27-12-2006, 05:00:12
ManuS13 a écrit :Est ce que vous connaissez la procédure pour faire passer son véhicule de 5 places a 2 places tout en restant VP?
Pour faire simple comment faire modifier le nombre de place sur la CG apres suppression des places arrieres?
merci
t'as compris? faut mettre un arceau, passer a la drire, refaire la CG, le CT, souder, boullonné...
je sais pas si on t'as beaucoup aider ...
27-12-2006, 09:09:12
Burner a écrit :ManuS13 a écrit :Est ce que vous connaissez la procédure pour faire passer son véhicule de 5 places a 2 places tout en restant VP?
Pour faire simple comment faire modifier le nombre de place sur la CG apres suppression des places arrieres?
merci
t'as compris? faut mettre un arceau, passer a la drire, refaire la CG, le CT, souder, boullonné...
je sais pas si on t'as beaucoup aider ...
Mdr, parcontre pour faire la vidange du bloc, je te confirme qu'ouvre le bouchon de vidange est une operation necessaire......
27-12-2006, 12:37:42
Et ben moi je suis pas dans le caca alors, ma MR2 est une 4 places selon la CG
Pour le CT : défaut sans contre-visite.
En fait comme il n'y a plus la banquette et les ceintures il ne peut pas vérifier le bon fonctionnement des ceintures.
Pour l'arceau : c'est un élément de sécurité...
...à condition de rouler avec un casque.
Pour le CT : défaut sans contre-visite.
En fait comme il n'y a plus la banquette et les ceintures il ne peut pas vérifier le bon fonctionnement des ceintures.
Pour l'arceau : c'est un élément de sécurité...
...à condition de rouler avec un casque.
27-12-2006, 12:48:01
on a le droit de rouler casqué?
si on a le droit, je vous conseille de passer au centre ville vers 14h un samedi
si on a le droit, je vous conseille de passer au centre ville vers 14h un samedi
27-12-2006, 12:53:34
bon alors il faut juste un arceaux arriere ... comme ça pas de soucis de casque
27-12-2006, 14:50:00
Merci les filles pour la rapidité de vos réponses!
En faite je voudrais faire un vidage arriere "propre" de ma voiture avec suppression de la banquette ar et ceinture.
Mais ca revient a modifier les caractéristiques de la voiture et un voisin flic m'a qu'il verbalisait une voiture vidée avec contrainte de remettre en état d'origine.
En plus l'assurance peut encore faire chier en cas d'accident.
Passer la voiture en CTTE s'est contraignant, faut faire modifier la voiture par un carrossier puis passer a la Drire.
Moi je veux gicler mes sieges ar et faire inscrire 2 places sur la CG!
En faite je voudrais faire un vidage arriere "propre" de ma voiture avec suppression de la banquette ar et ceinture.
Mais ca revient a modifier les caractéristiques de la voiture et un voisin flic m'a qu'il verbalisait une voiture vidée avec contrainte de remettre en état d'origine.
En plus l'assurance peut encore faire chier en cas d'accident.
Passer la voiture en CTTE s'est contraignant, faut faire modifier la voiture par un carrossier puis passer a la Drire.
Moi je veux gicler mes sieges ar et faire inscrire 2 places sur la CG!
27-12-2006, 14:52:37
ManuS13 a écrit :Merci les filles pour la rapidité de vos réponses!
En faite je voudrais faire un vidage arriere "propre" de ma voiture avec suppression de la banquette ar et ceinture.
Mais ca revient a modifier les caractéristiques de la voiture et un voisin flic m'a qu'il verbalisait une voiture vidée avec contrainte de remettre en état d'origine.
En plus l'assurance peut encore faire chier en cas d'accident.
Passer la voiture en CTTE s'est contraignant, faut faire modifier la voiture par un carrossier puis passer a la Drire.
Moi je veux gicler mes sieges ar et faire inscrire 2 places sur la CG!
j'avait un crx accidenter qui etait vidé, il m'on rien dit
sauf:
-mais mais mais ou qui sont vos plastique et sieges ariere? mais mais vous avez plus rien la dedans
-oui oui je renove ^^
27-12-2006, 14:58:27
Citation :-mais mais mais ou qui sont vos plastique et sieges ariere? mais mais vous avez plus rien la dedans
-oui oui je renove ^^
MDRRRRRRRRR !!!!!!
27-12-2006, 15:04:19
dans ce cas j'pense qu'il faut la vider à l'arrière et aller chez le constructeur pour qu'il te délivre un papier 2places à donner à la préfecture.... voit avec eux.
27-12-2006, 16:19:52
Bonjour les jeunes ( reveil inside )
demi arceau = tolerance et des controleur et des forces de l'ordre!!! pour le vidage et transformation en 2 place 2 choix passage en camionette (= plaque de tarage sur aile avant) soit tu passe a la drire mais faut pas que la taule soit nue!!!
un peu comme les rex US qui sont en 2 places
demi arceau = tolerance et des controleur et des forces de l'ordre!!! pour le vidage et transformation en 2 place 2 choix passage en camionette (= plaque de tarage sur aile avant) soit tu passe a la drire mais faut pas que la taule soit nue!!!
un peu comme les rex US qui sont en 2 places
27-12-2006, 16:52:08
Yamsha a écrit :Bonjour les jeunes ( reveil inside )
demi arceau = tolerance et des controleur et des forces de l'ordre!!! pour le vidage et transformation en 2 place 2 choix passage en camionette (= plaque de tarage sur aile avant) soit tu passe a la drire mais faut pas que la taule soit nue!!!
un peu comme les rex US qui sont en 2 places
Pour le passage en camionette (donc en ctte) avec la plaque de tarage faut que je passe a la drire ou certains carrossier sont agrés?
Par ce que ca ma fait un peu peur de me pointer a la drire avec ma caisse
27-12-2006, 17:41:59
Yamsha a écrit :HectorLeChat a écrit :En ce qui concerne l'arceaux pour mx5 , aucun probleme au CT
Quel type d'arceau? roll bar? constructeur? competition?
attention, ce que je precise pour l'arceau ca na que 2 mois!!!
ce type d'arceau pour mx5 !!
Quelque mx5iste roule en france en toute legalité avec ce type d'arceaux ( autopower ou harddog )
les photos plus haut un arceaux compete de type autopower
27-12-2006, 21:41:35
Moi a ta place j'irai a la préfecture ils aiment bien les question comme ca ?
ou alors tu trouve une CG de C15......et en plus tu pourra mettre le petit insigne 4X4Dangel ca fera plus réaliste
ou alors tu trouve une CG de C15......et en plus tu pourra mettre le petit insigne 4X4Dangel ca fera plus réaliste
27-12-2006, 22:15:12
HectorLeChat, C'est chaud que la MX5 n'ai rien d'origine (tu me diras les 206 cc en ont et ca leur sert a rien...), sur mon cab, il est déconseillé de changer les arceaux d'origine, et j'ai vu ce qu'il y a a l'intérieur des montants du pare-brise, ca rassure (la caisse tient en équilibre sur le haut du pare-brise) !
28-12-2006, 00:21:36
oui souvent les arceaux mis sur les cabs d'origine ne servent a rien
sur la tt il sont creux un coup de marteau il se plie les trucs alors un choc ou un tonneau ...
sur la tt il sont creux un coup de marteau il se plie les trucs alors un choc ou un tonneau ...
28-12-2006, 15:15:26
HectorLeChat a écrit :Yamsha a écrit :HectorLeChat a écrit :En ce qui concerne l'arceaux pour mx5 , aucun probleme au CT
Quel type d'arceau? roll bar? constructeur? competition?
attention, ce que je precise pour l'arceau ca na que 2 mois!!!
ce type d'arceau pour mx5 !!
Quelque mx5iste roule en france en toute legalité avec ce type d'arceaux ( autopower ou harddog )
les photos plus haut un arceaux compete de type autopower
Ton arceau ne vients pas devant et tu na pas de places arrieres!! donc c'est comme si tu mettais un arceau sur la partie Ar d'un C15!!!! , c'est pas controlé!!!
( PS : les deux derniere photos, c'est pas la meme auto? ou il lui ont changer les roues entre temps?)
28-12-2006, 15:19:04
ManuS13 a écrit :Yamsha a écrit :Bonjour les jeunes ( reveil inside )
demi arceau = tolerance et des controleur et des forces de l'ordre!!! pour le vidage et transformation en 2 place 2 choix passage en camionette (= plaque de tarage sur aile avant) soit tu passe a la drire mais faut pas que la taule soit nue!!!
un peu comme les rex US qui sont en 2 places
Pour le passage en camionette (donc en ctte) avec la plaque de tarage faut que je passe a la drire ou certains carrossier sont agrés?
Par ce que ca ma fait un peu peur de me pointer a la drire avec ma caisse
L'ideal est d'allé vers un carrossier apte dans ce type de modif : un type qui realise des ambulances, des vehicule de transport....
Part contre: il est trés aisé de passer en 2 places et c'est avantageux ( selon ton metier tu peu deduire les frais sur tes impots si tu declare en vehicule professionel)
Repasser en 4/5 place apres avoir été passé en commerciale.... c'est l'enfer!!!!!
28-12-2006, 15:21:46
Citation :Part contre: il est trés aisé de passer en 2 places et c'est avantageux ( selon ton metier tu peu deduire les frais sur tes impots si tu declare en vehicule professionel)
Repasser en 4/5 place apres avoir été passé en commerciale.... c'est l'enfer!!!!!
Je suis d'accord avec toi mais est ce que tu sais si le passage a la drire est obligatoire?