Japan Car

Version complète : Homologuer la suppression des places arrieres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Est ce que vous connaissez la procédure pour faire passer son véhicule de 5 places a 2 places tout en restant VP?

Pour faire simple comment faire modifier le nombre de place sur la CG apres suppression des places arrieres?

merci
Intérêt ? tu as eu des problémes ou bien c'est obligatoire ?

Je pense que c'est plus gênant de mettre en 5 places alors que la CG est en 2, mais voyons cce que vont nous dire les experts de la législation 8)
Dsl, je ne connais pas, mais la loi ne demande qu'une chose c'est les ceintures présentes, la banquette on s'en fiche
c'est pas très utile, en cas de revente ou autre... de plus ils ne peuvent rien dire vu que tu restreins le nombre de place...

pour passer de 2 à 5 places sur la carte grise, il faut un papier de conformité délivré par la marque (concessionnaire...) et que ce soit eux qu'ils l'aient fait...
(toujours moyens de détourner si t'as un contact..)

j'sais pas si ça peut t'aider...

pourquoi tu veux faire ça au juste?
tu va faire modifier ta carte grise a la prefecture pour la faire passer en comerciale (emplus tu va payer moin cher d'assurance Wink )
c'est homologué de pas avoir de sieges arriere, par contre faut laisser les boucle de ceinture. Sur mon ex ex 106 c'est ce qu'il m'on dit au CT
"Pour les places arriere c'est ok si vous les avez retirer, mais il faut laisser les boucles de ceintures, mais ca va aller pour cette fois" :]
va savoir pkoi faut les laisser Confused
que tu les enleve ou que tu les replie, il m'as dit c'est pareil, personne peut s'assoir! (enfin si mais bon LOL )

pas tres clair ma reponse je sais LOL
je me posais la meme question donc je post pour savoir

dans ma prochaine j'aimerais la vider et mettre un arceau

si au bout de 2 ans je dois passer le CT ça passeras avec les sieges en moins ?

sinon existe t'il des arceaux qui te permette de garder les sieges arriere ( voire meme la plache arriere ) ?

voila
Yob1 a écrit :je me posais la meme question donc je post pour savoir

dans ma prochaine j'aimerais la vider et mettre un arceau

si au bout de 2 ans je dois passer le CT ça passeras avec les sieges en moins ?

sinon existe t'il des arceaux qui te permette de garder les sieges arriere ( voire meme la plache arriere ) ?

voila

ouais ca existe mais c'est pas moi qui vais monter a l'arriere LOL,
tu peut mettre un arceau mais faut remonter es boucles de ceinture pour le CT

edit: ca depend de la voiture et de l'arceau bien entendu Wink
mon CRX est passé au CT sans places arrières ni ceintures !! La solution ? Une remarque sans obligatoin de contre-visite : Défaut de correspondance avec la carte grise (nombre de places assises) => test des ceintures arrières non effectué, et ça roule :P
Pour l'arceau, je crois que c'est une autre histoire, il faudrait passer un coup de fil chez Porsche pour confirmer mais je crois qu'ils ne doivent pas monter l'arceau de la GT3 RS a cause de l'homologation...

C'est la voiture qui est "maudite" ou quoi?
Paolo voulait déja passer son futur ancien ex GTIR (faut suivre...) en société !
JE suis le sujet avec intention car bientot ma crx va recevoir un arceau donc bon!!
En tout cas c'est deja une bonne chose pour les places arrieres!!
en même temps le CT c'est toujours pareil, si tu connais le bon... LOL
Ou si tu as deux trois ptits trucs en poche qui vont comme il faut ...
CRXwol a écrit :en même temps le CT c'est toujours pareil, si tu connais le bon... LOL

ou si tu connait tout court Wink
Moi j'ai fait passer mon crx dans l'état, le mec était pas spécialement facile à négocier (d'ailleurs, y'a rien eu de négocié).

Il m'a dit que selon la règle, aucune suppression de "fauteuil arrière" n'empêche d'être légal.

Il faut obligatoirement les 2 sièges avants AVEC les ceintures et qu'à l'arrière on s'en fout. Il faut juste veiller à ne pas avoir de siège sans ceinture. Donc si tu vires les ceintures, tu vires aussi les sièges! Par contre aucun soucis si tu as des ceintures sans sièges (mais je vois pas l'intérêt...)

Donc dans mon cas, sans banquette arrière ni ceintures, aucun problème de conformité, c'est juste spécifié dans le CT que le véhicule n'est certifié par le CT que pour 2 places.

Dernier détail, le CT date du 10/10/2006 donc assez récent.

En gros, comme CRXWol (au fait tu vas bien toi?)
alors pour se que je peux savoir du vidage (faut dire ce qu il est), moi je roule depuis deux ans et demi vide (meme en ferio), les force de l ordre ne mon jamais rien dit meme quand je leur dit pour mon coup de violon,

en revenche la presense des ceinture est obligatoir a partir ou le vehicule est equipe de place arriere (nomb de ceinture par nomb de personne sur cg).

la ou peux etre le grand ik si l on veux vraiment vous faire chier c est sur le poid du vehicule car celui ci est indique sur votre cg, mais vide il passe en dessou des mine donc tenu hors legalite,

pour ma par je me fais controle de temps en temps comme tout le monde voir meme car je roulai vite et on ma jamais fait chier, ni au ct d ailleur( enfin moi on ne me dit rien au ct car relation donc c est different).

voila pour se que je peux connaitre
c'est bien ce que je pensais, c'est moins dangereux de retirer des places que d'en ajouter...

par contre pour l'arceau c'est autre chose... c'est interdit tout simplement il me semble, en cas de choc, ta tête est plus proche de la barre de l'arceau que du montant de porte par exemple donc risque de choc avec cette dernière... (en compèt' ils ont des casques..)
j'opterais pour un arceaux boulonné de toute facon ;)
S2000veilside a écrit :c'est bien ce que je pensais, c'est moins dangereux de retirer des places que d'en ajouter...

par contre pour l'arceau c'est autre chose... c'est interdit tout simplement il me semble, en cas de choc, ta tête est plus proche de la barre de l'arceau que du montant de porte par exemple donc risque de choc avec cette dernière... (en compèt' ils ont des casques..)

je connais plein de voiture qui ont un arceau, c'est franchement debile de l'interdire un pote a eu un carton a 150 avec sa 309 gti il a fais 3 tonneaux, et il a rien eu du tout ( pourtant j'ai vue la caisse c'etait pas beau ! )

enfin bref, un arceau celon vous ne passe pas le ct, meme si la caisse est vidé ?!
là il faudrait ce renseigné juridiquement, mais ça passera mieux les places en moins qu'un arceau... mais je suis quasiment sûr que c'est interdit (comme tout ce que tu peux rajouter sur une voiture et qui n'est pas fait par le constructeur..)

Wink
de toute facon c'est toujours pareil et ca changera pas:
les pieces on beau etre homologuer, ca veut dire que pour les mines c'est ok pour le passage, mais s'il veulent nous emmerder, tout ce qui est en plus ou moins de la voiture ds son etat stock, on a pas le droit, si on lit la loi de pres il faut que la voiture soit comme a l'achat, pas le droit de mettre un bequet discret, pas de sub avec caisson, en cas de choc celui ci pourrait etre projeter vers l'avant Confused
enfin bref c toujours pareil, c'est comme les flics, ca depend sur qui on tombe...
Burner a écrit :enfin bref c toujours pareil, c'est comme les flics, ca depend sur qui on tombe...

ca depend de qui te tombe dessus ...
ça depend de qui tu tombes ...

... non la je vais trop loin
l'arceau ne passe pas au CT!! c'est purement et simplement interdit !! ( contre visite = dispositif ne permettant pas l'acces normal aux places av et/ou Ar du vehicule)
a partir du 1er novembre 2006 les vehicule de competitions ne passe plus de CT , ils sont directement classés en non roulant et doivent etre deplacer sur plateau!!
Cela est essentielement a l'arceau, mais aussi au freinage qui ne rentre plus dans les specs mini)

renseignez vous dans votre centre de CT ou sur http://www.controle-technique.org
bon bah que les barres inferieur et superieur alors ...


( MERDE !! )
Le_NoNo a écrit :
Burner a écrit :enfin bref c toujours pareil, c'est comme les flics, ca depend sur qui on tombe...

ca depend de qui te tombe dessus ...

pour le ct j'ai pas de probleme, ca aides les connaissances :]
pour les flic aussi j'ai des connaissance, mais la c'est pas pareil, c'est pas toi qui fixe un RDV avec eux LOL

Yob1, si tu prend un arceau a boulonner, je voie pas ou est le probleme Wink
sauf si tu veut un arceau cage, la c deja plus chiant a demonter
non non a boulloner mais faut pas quand meme souder les plaques ?
Yob1 a écrit :non non a boulloner mais faut pas quand meme souder les plaques ?

ca depend des voitures, toutes celle que j'ai vu et faites jusqu'a present, la tole de la voiture il fallait juste y percer 4 trou et boullonner, il y a une contre plaque a l'ext. en quelque sorte, la tole de la caisse est prise en sandwisch entre la plaque soudée sur le tube et la contreplaque ext. Wink


[Image: sanstitresv0.jpg]

voila vite fait le principe d'un arceau boulonné, y'en a surement d'autre Wink
une piece de competition dite homologuée ( comme un arceau) ne veut pas dire qu'elle est homologué par la drire mais par l'organisme qui regit la discipline : ffsa, ffve, fia ..... mais la on parle de controle technique pour passeport technique!!! rien a voir avec autosur!!! LOL le site de l'utac est sympa mais faut avoir un accés!! jeudi je ferai un saut chez mon controleur et je lui demanderai les copies des arrétés de cet année concernant les arceau et les harnais ( car meme homologué route, il ne le sont pas par la drire ) loool
Pages : 1 2 3