Japan Car

Version complète : soufflet de cardan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour voila mon pti probleme ..j ai un soufflet de cardan ( coté droit ) qui ma laché ..

resultat plein de graisse dans mes jantes neuves oouuiiinnnn ..

non ca mis a part .. a changer sois meme , galere ou pas ? je suis pas super top outillé donc ...
C'est sur ma tite civic Ma9
ouai kan meme , si tu en as jamais fait tu vas te faire ch**
j ai bien mon papa qui s'y connais ..mais si c'est vraiment galere ..
si t'as les outils c'est pas trop galère t'inquiètes
Si ta les outils et qu'en plus tu fait fonction RECHERCHE et bien tu tombe sur ça....

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t&&start=0
Raaa que c'est bon de pouvoir vanter les merites de nos petites japonnaises.

Déja, tu oublies le coté chiant des francaises dont les cardans ne se demontent pas.Grosses enm**des en perspectives car dans ces cas la il fallait chauffer le soufflet au four ou au decapeur thermique pour le passer comme un chaussette sur le cardans, avec tous les risques que ca impliquait, fondre le soufflet, le dechirer en le mettant etc etc.... (quel m**des ces francaises)

Revenons en a nos moutons.

Ce n'est pas tres dur si tu prends le temps de tout faire dans les regles et en prenant ton temps.
Niveau outillage particulier, il te faudra un arrache rotule, pour reussir a sortir la rotule qui soutient la fusée.
Une bonne clef en croix avec une rallonge et une bonne douille pour desserer l'ecrou coté disque.

Dans l'ordre et de tete (désolé si j'oublie des ptites choses, reprenez moi aucquel cas)

En premier, il faut avoir l'ecrou de cardans, tu desseres le frein de l'ecrou, tu demandes a un pote d'allumer le moteur (sans vitesse aucquel cas tu vas bien tourner), et avec la clef en croix, une bonne rallonge et le pote sur les freins, tu forces.

N'oublie pas de prévoir de l'huile pour ta boite, et surtout pas de l'huile de boite, ca tue les boite honda.
Soit de l'huile moteur soit de la mtf2 qu'on peut acheter chez honda.
Tu me diras que normalement tu n'as pas a enlever le cardans coté boite mais tu as de grandes chances de le deboiter quand tu le sortiras, avec les consequences, vidange de la boite sur le sol.
certains diront qu'il suffit de tirer vers soi en repoussant le cardans, mais a chaque fois que j'ai fais l'operation, le cardans etait grippé dans la fusée et une fois sur deux j'ai vidangé la boite, je ne me fais plus avoir maintenant.
Un conseil, vidange la boite avant, de toute maniere ca ne pourra que lui faire du bien.

Ensuite, tu dessereres l'ecrou sous la fusée et tu tentes de ravoir la rotule avec l'arrache.
C'est un couple conique, autant dire qu'au marteau c'est vraiment galere.
Mieux vaut l'arrache.

Une fois que c'est fais, tu tires la fusée vers l'exterieur et normalement ton cardans devrais sortir coté boite, plus qu'a taper au maillet caoutchouc, ou avec un bronze ou une cale en bois sur ta fusée pour sortir le cardans.

Et voilou.
Sur mon eg4 , j'en ai eu pour 57euros tout compris chez "feu rouge". A ce prix, je ne m'embète pas. Wink
croyais vous que ce soit de la faute d'etre passé de 14 pouces d'origine a 17 pouces ? on m'y a fait allusion ...
Que tu fasses souffrir le cardan avec des jantes et pneus non adaptés je veux bien mais le soufflet je ne vois pas comment. C'est plutôt la vieillesse du caoutchouc , un caillou ou une branche.
post pour suivre