Japan Car

Version complète : Code erreur : 4 clignotements courts ?
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Tout est dans le titre, ma caisse est une civic EE9
Dans le workshop, ce serait l allumeur ou courroie distrib mal calé Shock Confused
Mon allumeur a meme pas 30 000 km et la courroie de distrib rien de particulier !!
J ais deja fait un reset ecu 'enlever le fusible écu toute une nuit et rien a faire, toujours la Cry
Je sais pas si ca peut etre en relation mais mon ralenti fait yo yo :!:

Si vous avez des idées n hesitez pas, ma voiture est comme ca depuis deux semaines, et je veux pas l enmener chez honda (trop cher)
Merci pour votre aide future Oops!
eLdaroM a écrit :Tout est dans le titre, ma caisse est une civic EE9
Dans le workshop, ce serait l allumeur ou courroie distrib mal calé Shock Confused
Mon allumeur a meme pas 30 000 km et la courroie de distrib rien de particulier !!
J ais deja fait un reset ecu 'enlever le fusible écu toute une nuit et rien a faire, toujours la Cry
Je sais pas si ca peut etre en relation mais mon ralenti fait yo yo :!:

Si vous avez des idées n hesitez pas, ma voiture est comme ca depuis deux semaines, et je veux pas l enmener chez honda (trop cher)
Merci pour votre aide future Oops!
Si tu trouve pas, t'aura pas le choix que de l'emmener chez honda, on a rien sans rien mec, j'espère que tu trouveras quand même Wink
Oué je sais Confused
mais la j ais payé une semaine de vacance pour cette semaine + noel
donc voila Evil c est pas trop le moment de dépenser encore de l argent
C est pour ca que je roule plus avec depuis deux semaines Cry
ahhhhh ce bon code erreur 4!! bah écoute sur une ed7 ce code erreur signifie "change ton allumeur" ou alors si tu galère un peu matte ton capteur ds ton allumeur et vérifie ces connections.
une question : lorsque tu débranche la batterie et que tu reconnect le tout ton code erreur se met automatiquement ou il faut attendre un laps de temps en roulant avant qu'il ne se réenclenche?
tiz_2_Cooper a écrit :ahhhhh ce bon code erreur 4!! bah écoute sur une ed7 ce code erreur signifie "change ton allumeur" ou alors si tu galère un peu matte ton capteur ds ton allumeur et vérifie ces connections.
une question : lorsque tu débranche la batterie et que tu reconnect le tout ton code erreur se met automatiquement ou il faut attendre un laps de temps en roulant avant qu'il ne se réenclenche?

Pour l'allumeur Confused il a été changé vers les 145 000 km et la voiture en a 164000 km. C'est possible que ca lache aussi rapidement Shock .
J ais deja débranché le fusible ecu toute une nuit, je l ais remis et le code moteur est réapparu :x
La voiture, je ne roule pas en ce moment avec Cry
Autre élément :
J ais une durit de chauffage qui a pété, est ce que cela peut venir de ca (je pense pas) et mon ralenti a chaud fai le toyo Cry
J ais tel a honda ce matin et chez eux c est 80€ l'heure de main d'oeuvre TTC Shock Cry Cry Cry
argh fais chié
moi aussi j'avé ce meme probleme que toi en faite c'ete la courroie de distrib mal caler
mon moteur avez un ralenti instable est au bout de quelque minute il s'arrété
voir aussi avec ta durite tu tu a bien purgé ton liquide de refroidissement?
La courroie de distrib n a pas bougé et c est peu probable qu'elle est sautée :roll: Confused:
J ais pas encore refait ma durite car je sais pas exactement c est laquelle, j y vais de ce pas pour verifier laquelle
commence par changer ta durite et purge bien ton liquide est tu y vera un peu plus clair cela joue probablement sur ton ralanti Wink ta courroie est detendu ou pas?
eLdaroM, j'ai un peu le meme probleme que toi probleme de chauffe (calorstat change) et maintenant le ralentit qui fait yoyo ou le moteur qui cale... C'est, je pense, tous les symptomes que fait l'EACV quand il merde. J'ai pas encore regarde sur ma caisse. Bon c'est un D16A9 mais ca doit etre la meme chose... Wink Wink
Wali, c est ce que je compte faire dans un premier temps, pour la courroie, je ne sais pas.

Fred_ed7 , je l avais débranché, et ca faisait yoyo au ralenti donc je l ais rebranché, ca fonctionnait normal et la ca recommence :x
eLdaroM a écrit :Tout est dans le titre, ma caisse est une civic EE9
Dans le workshop, ce serait l allumeur ou courroie distrib mal calé Shock Confused
Mon allumeur a meme pas 30 000 km et la courroie de distrib rien de particulier !!
J ais deja fait un reset ecu 'enlever le fusible écu toute une nuit et rien a faire, toujours la Cry
Je sais pas si ca peut etre en relation mais mon ralenti fait yo yo :!:

Si vous avez des idées n hesitez pas, ma voiture est comme ca depuis deux semaines, et je veux pas l enmener chez honda (trop cher)
Merci pour votre aide future Oops!

vat chez honda a Versaille av de Paris et tu demandes le mago de ma part, me souvient plus de son prenom....
mais passes y , ils sont bien cool malgré l'endroit un peu chic Wink
si sa peut t'aider , quand j'ai mit mon collecteur d'admi d'itr sur ma ee9 ,
j'avait fait un by-pass pour derivé le liquide de refroidissement de la pipe d'admi , du coup j'ai debrancher la prise qui a derriére celle du petit moteur qui fait circulé l'eau pour la pipe d'admi , du coup le regime moteur occilé et op sa caller , sans comprendre pourquoi , un jour un pote bricole dessus , et par dessous il voit sa debrancher et op il rebranche , demarre et magie plus rien Shock defois c'est pas grand chose Wink
eLdaroM a écrit :La courroie de distrib n a pas bougé et c est peu probable qu'elle est sautée :roll: Confused:
J ais pas encore refait ma durite car je sais pas exactement c est laquelle, j y vais de ce pas pour verifier laquelle

en effet elle peut avoir sautée mais bon..de tte facon ce code erreur c'est le capteur d'angle qui est ds l'allumeur, dc bon vérifie avec un autre allumeur si sa déconne tjrs tu seras vit fixé.
Merci pour les infos complémentaire Big Grin
J ais reytrouvé la durite incriminé, c est une petite a coté de la durit en U derriere le bloc moteuren dessous du collecteur d admi, je vais la commander cette semain, en esperant que ca ira mieux.

Merci encore Wink