Japan Car

Version complète : Huile moteur trop chaude.
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pour info la semaine prochaine je monte un Thermocouple sur le bouchon de vidange de ma s13...

je vous dirais ce que ça donne vraiment...
et voir ce qu'il ce passe la dedans...
J'aurai bien d'trop peur qu'il y ait un bout qui se barre pour aller chatouiller l'AAC moi LOL

Par contre ça ne baigne pas dans l'huile à cette hauteur, donc je pense que tu risques plus de mesurer la température des gaz que celle des fluides Confused
bielle.chaude a écrit :pour info la semaine prochaine je monte un Thermocouple sur le bouchon de vidange de ma s13...

je vous dirais ce que ça donne vraiment...
et voir ce qu'il ce passe la dedans...

qu est ce que tu appelles un thermocouple? roll
En gros : une sonde électrique de température Wink
bhé si sa va baigner en plein dans l huile...

vers le niveau de 1l ..

je parle bien du bouchon de vidange d huile un thermocouple type J.. 2mm .

je vous fais des photos dans la semaine ..
la je vais avoir une température fiable a +/- 2°
Big Grin
ha merde, j'avais mal lu et compris bouchon de remplissage :roll:
excuse moi LOL
bielle.chaude a écrit :bhé si sa va baigner en plein dans l huile...

vers le niveau de 1l ..

je parle bien du bouchon de vidange d huile un thermocouple type J.. 2mm .

je vous fais des photos dans la semaine ..
la je vais avoir une température fiable a +/- 2°
D

ca y est je vois ce que c est j en ai vu chez gt2i il me semble roll
hum dans mon kit radia huile le thermocouple c'est la partie tout à gauche sur la photo

[Image: oilcooler001fh6.jpg]

Par contre, si vous permettez un léger HS, savez vous si les 2 platines GREX ici servent à mettre les sondes de pression ou temperature d'huile et les aussi 2 boulons ici tout joli tout beau mais je sais pas a quoi ils servent LOL

ou c'est peut-etre la :-)

[Image: oilcooler004pb8.jpg]


Merci c'est sympa :-)
ce que tu appelles les 2 boulons sont en fait les 2 entretoises pour fixer ton filtre à huile.
heu pour moi c'est pas ça un thermocouple... mais bon..
je vous fais de tofs mardi Wink

Anonymous

Comme promis, voici quelques relevés que ma femme a fait hier, avec de la shell helix en 10W50:
Tous les relevés dépendent des manos ( j ai un p'tit doute sur les valeurs du vaccum pour le turbo, parcontre en positif il et nickel), et pour ce qui est des régimes et des vitesses, je les ai pris sur le compteur (environ 7% d écart pour la vitesse, et environ 200 tours d ecart par rapport au TT). Et toutes ces données sont dans l ordre chronologique du trajet,...

*au démarrage "a froid":
T° extérieure:16
T° huile: lecture impossible (trop basse LOL )
P huile : 4.9bars a 5
régime: 850 tr
vaccum: -0.6


*Après 15 bornes de grosse nationanle:
T° ext: 20°
T° huile :86°
P huile :4.2 bars
régime/vitesse : 2800 tr / 100 km/h
vaccum : 0.35

*charge sur autoroute:
1 charge en fond de 4
T° huile: 90°
régime de fin de charge: 6000 tr
P turbo: 0.85 bar
P huile en fin de charge: 5.8 bar

* a vitesse stabilisée sur autoroute:
T° extérieure: 22°
T° huile : 96°
P huile : 5.2 bars
régime/vitesse : 4500 tr / 160 km/h
P turbo: limite vaccum

*au péage...
T° ext : 22°
T° huile: 96°
P huile : 2.2 a 2.3 bars
régime: 850 tr
vaccum : -0.6

*sur periph:
T° ext : 22°
T° huile : 93°
P huile : 4.2 bars
régime / vitesse : 3700 tr / 140 km/h
P turbo: on a pas eu le temps de regarder j ai tout coupé, a cause de quelques messieurs sur le bord de la route... :roll: C est bizarre ils étaient tous habillés pareil LOL


Et hier soir je n ai fait que 2 relevés sur la route du retour: après 3/4 d heure de nat et periph, on a enquillé pour 25 minutes d autoroute.

*A 2 bornes de la sortie:
T° ext : 15°
T° huile : 102°
P huile : 5.2 bars
régime/vitesse : 4800tr/un peu plus de 170 (164 TT)

* a la sortie du péage, ralenti a chaud:
T° huile : 88°
P huile : 2.3 a 2.4 bars
régime : 850 tr



Avant je tournais en 10w40 elf compétition.
Mon petit ressentiment sur ce passage en shell helix 10W50:

-températures d huile sensiblement identiques, sauf que quand je tournais avec la 10W40 , on était plus proche des 0 en température extérieure que des 20° LOL (sans compter l humidité du rouillard du bugey...)

-la 10w50 atteient "relativement" vite ses 82°, donc elle ne met pas trop de temps a arriver a température, ce qui n est pas un mal LOL

-la ou il y a une très grosse différence avec la 10W40, la shell helix 10W50 redescend bien plus vite en température (sans pour autant "trop redescendre a des régimes peu élevés Wink )
La preuve sur le trajet du retour: je me suis calé a 170 pendant pas loin d une cinquantaine de bornes jusqu a la sortie: un petit passage au télépéage, donc seulement en l espace d une minute, j avais perdu 14°

- autre différence assez intéressante, on a de meilleures pressions avec la 10W50, sans qu elles soient trop élevées (tout ca est logique, mais valeurs a l appui ca nous le parait encore plus Wink )

Sinon en fonctionnement "normal" , ballade du dimanche avec quelques charges histoire de pas s endormir LOL , la température d huile oscille entre 82° et 88° a 20 ° de température extérieure


Coup total des tests Fleche 90 euros et 2 points Sac






non je déconne , mais c était pas loin
Nickel à vous deux Yes


Ca confirme mes impressions/relevés sur cette huile depuis maintenant pratiquement 1 an :P
- Ne surchauffe pas,
- monte correctement en température,
- redescend assez rapidement dès qu'on lève le pied après grosse charge
- pression correcte à tous les régimes
=> pour 21 euros les 5L, que du bonheur :]

Chez moi elle est associée à du Mecacyl, mais le ressenti est le même.
je suis en train de tester pour vous la CASTROL RS 10w60
en ce moment je rode le turbo ( environ 500 bornes maniere )
donc roulage à 2500-3000 sans charger

température d'huile entre 85-90°
et surtout ce qui me change c'est la pression d'huile au ralenti à chaud
là où avant j'étais à 1.8b-2.0b je tourne à 2.3-2.4 maintenant !!!
Nickel les relevés avec la Shell. C'est ce que j'allais mettre à ma prochaine vidange, et je pense que je vais l'adopter.
moi aussi des cette semaine LOL
entre la shell helix 10-50 et une motul 300v 15-50 vous préferez laquel ?
probléme trouvé!!!!

c'etait juste le liquide de refroidissement qui , bien que ressent, est une daube.......
Du coup tu le change?
Pour savoir, c'était quoi?
Et maintenant tu met quoi?
Comme ça ça éviteras que d'autre utilise ce liquide de merd*
Tank a écrit :probléme trouvé!!!!

c'etait juste le liquide de refroidissement qui , bien que ressent, est une daube.......

Shock

Quand je disais qu'une 200 c'est pire qu'une femme... LOL
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